Cet hôtel intimiste à Tulum n’est réservé qu’aux adultes

Dans cet article

Tata Tulum est un boutique hôtel de charme, où les enfants sont persona non grata. De quoi bénéficier d’un calme et d’une intimité sans pareil au Mexique. État des lieux de cet hôtel intimiste à Tulum.

Cet hôtel intimiste à Tulum occupe une situation idéale. Situé directement sur la plage, Tata Tulum constitue une réelle échappée quand on voyage au Mexique. Ouvert depuis mai 2017 seulement, cet hôtel intimiste à Tulum prend l’apparence d’une grande villa bohème-chic, qui mise essentiellement sur le minimalisme. Dès le check-in, le personnel amical et courtois, vous accueille avec une serviette rafraîchissante et un cocktail maison à base de mezcal et d’agrumes. Idéal pour bien commencer ses vacances.

hôtel intimiste à tulum lit

Tata Tulum se compose de 21 chambres seulement, donnant toutes sur l’océan ou sur le jardin luxuriant qui se prolonge naturellement vers la plage. Dans les chambres, décorées avec goût, toutes les matières se croisent. Béton poli, pierre taillée, osier fin, bois exotique ou encore rideaux en toile de jute : Cet hôtel intimiste à Tulum est un mélange parfait entre luxe subtil et authenticité. Pour la petite touche de déco, l’accent est mis sur un style bohème, notamment des oreillers colorés à pompons et des couvertures ethniques géométriques. On souligne la beauté de la tête de lit en bois poli qui confère un charme certain à la pièce. Les salles de bain sont spacieuses et lumineuses. Certaines se composent de douches à effet pluie et d’autres de baignoires sur pieds. Elles se dotent toutes de peignoirs moelleux et de chaussons confortables, ainsi que d’articles de toilettes, au design singulier, créés par l’hôtel.

hôtel intimiste à Tulum chaise

hôtel intimiste à Tulum chambre

Le must du must ? Séjourner dans l’une des suites, notamment la Ocean Front Deluxe, située côté plage et dotée de baies vitrées qui donnent directement sur la mer bleue des Caraïbes. Admirer la vue sur la mer dès l’instant où vous vous levez est un luxe dont vous ne vous lasserez pas.

Les meilleurs boutique-hotels de Tulum

Un hôtel intimiste à Tulum, sans enfants

Mais la vraie particularité du Tata Tulum, est de n’être réservée qu’aux adultes. Si vous cherchez un hôtel intimiste à Tulum, sans enfants et sans cris superflus, le Tata Tulum saura répondre à toutes vos attentes. D’ailleurs, l’hôtel le spécifie clairement dans son règlement et dans son nom : Tata Tulum-Adults Only. Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas acceptés dans cet hôtel intimiste à Tulum. On peut alors venir à deux, ou entre amis, et ressentir une réelle connexion avec la ville, en s’imprégnant de sa culture, de son artisanat et de ses secrets encore bien gardés.

Que faire à Tulum : Nos 10 incontournables

Tous les matins, un petit-déjeuner copieux, continental ou américain, est servi au restaurant de l’hôtel, situé sur la plage même. L’idéal pour prendre son repas les pieds dans le sable. Pour le déjeuner et le dîner, le repas peut également se prendre sur la plage, l’une des plus belles plages du Mexique. Le restaurant de l’hôtel vous accueille dans un espace à ciel ouvert, sans murs superflus, avec une vue directe sur les cuisines. Au menu ? Guacamole maison, ceviche frais, soupes aztèques ou encore grillades savoureuses. Le Tata Tulum offre une expérience tellement complète qu’il vous sera difficile de quitter l’hôtel.

hôtel intimiste à Tulum piscine

A l’extérieur, une belle piscine en longueur, bordée de confortables transats en bois vous promet un moment de détente agréable et vous permet de faire quelques longueurs avec pour seule et unique vue, la mer turquoise. Et pour prolonger ce moment de détente, le Tata Tulum vous ouvre les portes de son magnifique spa, le Tata Spa. Ici, vous pouvez retrouver un équilibre et une harmonie grâce à des thérapeutes professionnels qui mettent tout leur cœur et âme dans chaque soin. Chaque massage, gommage ou encore soin du corps est prodigué avec des produits bio et naturels, crées par et pour l’hôtel. Notre soin coup de cœur ? Le soin Maya de 2 heures, qui consiste en une exfoliation de la peau avec du sel de mer et herbes aromatiques, puis en un enveloppement à l’argile, suivi d’un massage revitalisant avec de l’huile de coco. Le luxe absolu.

Enfin, un concierge se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, notamment organiser des excursions et des visites histoire de parfaire votre voyage.

Informations pratiques

Tata Tulum
Adresse : Carretera Tulum Boca Paila 1421 KM 5.5, 77780 Tulum, Q.R., Mexique
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page