Partir au Mexique est toujours un bon choix. Le temps est agréable et les lieux à découvrir nombreux. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver l’hôtel unique, pas trop peuplé qui apportera à votre séjour la touche de wow tant convoitée. Voici la liste des hotels dans lesquels il fait bon se réveiller. Enjoy !
L’hôtel Escondido à Oaxaca
Un joyau naturel niché entre l’océan Pacifique et la chaîne de montagnes Sierra Madre del Sur, situé dans l’État mexicain d’Oaxaca. La petite ville côtière de Puerto Escondido est l’une des dix meilleures destinations prisées des surfeurs et des passionnés de pêche. Son atmosphère décontractée et son ambiance balnéaire en font une invitation. Les hôteliers Carlos Couturier et Moisés Micha, le duo derrière Grupo Habita, ont transformé un tronçon vierge du littoral d’Oaxaca en un paradis privé pour les amateurs de plage et de sensations fortes. Piscine et bungalows privatifs bien équipés vous feront passer des vacances inoubliables, surtout si vous voulez partir sans enfant.
> Adresse : Carretera Federal Km. 113, Puerto, Salina Cruz – Santiago Pinotepa Nacional, 71983 Puerto Escondido, Oaxaca, Mexique
Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville
L’Ôtel at Dôce 18 Concept House
Autrefois ville coloniale tranquille, San Miguel de Allende est aujourd’hui un véritable paradis créatif. Les artistes et artisans ont afflué pour la première fois ici dans les années 30, et trois quarts de siècle plus tard, ils sont de nouveaux sous la lumière
Surplombé de boutiques de mode, de galeries d’art et de restaurants attrayants, L’Otel at Dôce 18 Concept House est une ouverture sur la scène créative de San Miguel de Allende. La casa de l’époque coloniale est l’ancienne demeure d’Isaac Cohen, un homme d’affaires légendaire de la région, arrivé de Syrie avec à peine un sou. Fidèle à son esprit d’entreprise, le bâtiment en pierre rose est devenu la Concept House, une plaque tournante de la communauté artistique de la ville. Au rez-de-chaussée, vous trouverez des boutiques et un bar, l’Arcadia qui sert une délicieuse tequila maison À l’étage supérieur, vous dormirez dans des chambres aux couleurs coton, décorées selon des touches artistiques spécifiques. Sur le toit, vous découvrirez une terrasse ensoleillée et une piscine revêtue de carreaux en damier.
> Adresse : Dôce 18, Zona Centro, 37700 San Miguel de Allende, Gto., Mexique
L’hôtel Carlota à Mexico City
Ancien motel tombé en désuétude, l’hôtel Carlotta a été conçu par l’illustre architecte Javier Sánchez, qui a fait appel à un groupe de créatifs de la ville de Mexico pour l’aider. L’hôtel est de style épuré, minimaliste;
L’entrée se fait par une façade en verre en miroir de l’entrée de Carlota dans la cour en béton dépouillé et tout refroidit immédiatement. La piscine, qui ressemble à un aquarium géant épuré, constitue également un lieu de rencontre pour les créatifs qui viennent sur la terrasse pour siroter du thé kombucha le matin et le mezcal la nuit.
L’hôtel Carlota se trouve à Colonia Cuauhtémoc, un quartier résidentiel. Cet hôtel se trouve à un pâté de maisons du Paseo de la Reforma, l’une des principales artères de la ville, mais n’a pas le bruit de la circulation. Le centre-ville se trouve à 45 minutes à pied ou à 15-20 minutes en taxi (la circulation est lente).
> Adresse : Río Amazonas 73, Col. Renacimiento, Cuauhtémoc, , 06500 Ciudad de México, CDMX, Mexique
L’hôtel Coqui Coqui Casa de Los Santos
Dans la petite ville aux teintes ocres d’Izamal, ville historique de la péninsule du Yucatán au Mexique, Coqui Coqui Casa de Los Santos promet un séjour saint et typiquement parfumé.
Izamal, parmi les plus anciennes villes de la péninsule du Yucatán, recèle un certain mysticisme: elle est connue sous le nom de «pueblo magico» (ville magique).
Installé dans un bâtiment colonial restauré, Coqui Coqui de Los Santos porte bien son nom (et la réputation religieuse de la ville) avec une sélection de Saint Antoine dans un coin faiblement éclairé, des cloches en verre et des perles de chapelet dans un autre. Les authentiques fresques peintes de bleu et de rose, les tapisseries anciennes et le carrelage au sol orné peuplent les espaces communs pour lesquels les fanatiques de la décoration seraient dingues. Fidèle à toutes les résidences Coqui Coqui, c’est le parfum qui provient des trois salles ouvertes. Coqui Coqui est une marque de parfum créé et dirigé par Nicolas Malleville.
> Adresse : calle 31, # 277 ( Entre 26 y 28), Izamal _ Yucatan, Centro, , 97540 Izamal, Mexique
L’hôtel Chablé Maroma, Riviera Maya, Mexico
La Riviera Maya au Mexique a eu une mauvaise presse. Ce tronçon autrefois vierge du littoral des Caraïbes est maintenant plus connu pour ses grandes stations balnéaires, telles que Playa del Carmen, ou Tulum. Partez un peu plus au nord, et vous serez entourés de mangroves. C’est ici, sur la plage isolée de Maroma, que ce 5 étoiles a été conçu. Cette propriété au luxe discret est constituée de villas en pierre avec des toits de chaume.
Inspirée par les maisons traditionnelles «palapa» de la noblesse maya, chaque villa a pour objectif d’apporter des éléments de la forêt tropicale à l’intérieur. Les chambres sont fraîches avec de nombreux détails en bois, des tons turquoise et des baies vitrées offrant une vue sur la verdure luxuriante. La salle de bain est assez grande pour accueillir un singe araignée à l’intérieur et dispose d’une douche extérieure si vous voulez faire semblant d’être dans une publicité de shampoing. Sous votre véranda, vous trouverez un bassin profond privé et un hamac, et le matin, un panier de viennoiseries et de café.
> Adresse : Camino predio Punta Maroma Mz 002 Lote 006, , 77710 Punta Maroma, Q.R., Mexique