Dormir dans la maison de Pablo Escobar

Dans cet article

A Tulum, capitale du Mexique et lieu de mythe, temples mayas et falaises majestueuses, se niche un hôtel 5 étoiles : la Casa Malca. L’histoire raconte même que cet hôtel de luxe à Tulum, avant d’être transformé, était le lieu d’habitation de Pablo Escobar. Visite de cet endroit authentique et magique, à réserver lors de vos prochaines vacances au Mexique.

A l’extrême sud de Tulum, dans un coin tranquille et exclusif, se trouve Casa Malca. Située sur une plage privée de sable blanc, Casa Malca est aussi entourée d’une jungle luxuriante. Autrefois maison de vacances de Pablo Escobar, célèbre baron de la drogue dans les années 80, elle a été entièrement restaurée, et rend aujourd’hui hommage à l’art contemporain, en embrassant par la même occasion la nature et le luxe décontracté. Il n’y a qu’à voir les œuvres d’art, dignes d’appartenir à un musée ou une galerie, pour s’en rendre compte. Derrière ce génie architectural et artistique ? Lio Malca, une pointure dans l’univers du design et de l’art, qui invite les voyageurs à profiter d’une partie de sa collection privée (dont Jean-Michel Basquiat, Keith Haring ou encore Kenny Scharf), exposée à Casa Malca. A l’instar d’un véritable musée, la Casa Malca invite les voyageurs à se promener dans l’hôtel tout en admirant les œuvres d’art qu’elle recèle. On tombe en admiration devant la sculpture « Mickey Mouse » de l’artiste américain KAWS, du  bar aux motifs inspirés de Keith Haring et de l’étonnante vieille chaise de dentiste trônant dans un couloir.

Quand partir au Mexique ? Tous nos conseils, ville par ville

hotel-de-luxe-a-tulum-entree

hotel-de-luxe-a-tulum-salon

hotel-de-luxe-a-tulum-cuisine

En tout, la Casa Malca se dote de 71 suites et chambres au design très éclectique. Même les suites, au nombre de 40, célèbrent le meilleur de l’art contemporain et du design. Ici, le luxe se dessine dans les draps en coton égyptien, les douches pluviométriques, les produits artisanaux fabriqués localement… Les différentes combinaisons de couleurs et de style offrent une esthétique unique tandis que les baies vitrées offrent une vue imprenable sur la plage ou les jardins environnants. La chambre à choisir ? La Beachfront Master Suite qui, comme son nom l’indique, offre une vue imprenable sur la mer. Ne soyez pas surpris de découvrir un hamac sur une terrasse privée, l’idéal pour profiter d’un moment de détente dans cet hôtel de luxe à Tulum.

Do’s and Don’ts : Quand on part au Mexique

Casa Malca : La villa parfaite pour se reconnecter avec soi-même

Comble du luxe, Casa Malca n’a pas une, mais trois piscines splendides, et compte également un rooftop. Histoire de mieux admirer le coucher du soleil sur Tulum, avec une vue à 360 degrés. L’expérience de Casa Malca ne se limite pas à s’éloigner de tout, elle consiste à se connecter avec soi-même et à la nature environnante. L’idée ? Profiter d’un certain luxe et de l’art dans un seul et même endroit au sein de ce paradis naturel. Petite déception, il n’y a pas de salle de sport ni de spa au sein de la Casa Malca, néanmoins l’hôtel propose un service de massage sur demande dans les chambres, ainsi que des cours de yoga et du paddleboard.

Une petite faim ? Descendez au restaurant de l’hôtel « Philosophy » qui sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Elle vous accueillera dans un cadre épuré et zen, grâce notamment à ses baies vitrées ouvertes sur l’océan. Le petit-déjeuner, servi sous la forme de buffet, se compose de fruits frais, de viennoiseries, d’omelettes et de petits plats mexicains, tels que les « Huevos rancheros »(sortes d’oeufs au plat). Au dîner, vous aurez l’occasion de déguster des plats réconfortants et raffinés, à base de fruits de mer, comme des pizzas ou des ceviches. Au dessert, ne passez pas à côté du taco sucré, au popcorn, avocat, poivron rouge, chocolat et miel. Délicieux, savoureux et osé ! En somme, la Casa Malca est l’endroit rêvé pour un voyage au Mexique réussi. C’est aussi le point de départ idéal pour explorer Tulum et ses merveilles qu’elle a à offrir, comme ses cénotes paradisiaques, se plages de rêve, ses ruines antiques, ses trésors maya et autant d’autres adresses branchées et design (restaurants, bars, boites de nuit…).

hotel-de-luxe-a-tulum-lit

hotel-de-luxe-a-tulum-piscine2

hotel-de-luxe-a-tulum-exterieur

Informations pratiques sur l’hôtel

Casa Malca – Tulum – Mexique
Adresse : Carretera Fed.Tulum-Boca Paila km 10.5, 77780 Tulum, Q.R., Mexique
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page