Villes du Kenya : Notre guide des lieux à visiter

Dans cet article

Quelles villes du Kenya faut-il visiter lorsque l’on se rend dans ce pays d’Afrique de l’Est ? De Nairobi à Mombasa en passant par la très discrète Laikipia, nous vous emmenons à la découverte de 6 villes et régions importantes pour ne rien rater de votre voyage au Kenya.

Les principales villes du Kenya : Nairobi

villes du kenya nairobiCapitale du pays, Nairobi est un passage obligé lorsque l’on atterri au Kenya. Possédant de nombreux attraits touristiques, elle est également le point de départ pour rejoindre les réserves animales, à savoir le parc de Tsavo, le Masaï Mara ou encore la réserve de Samburu. Visiter Nairobi, c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire du Kenya. On n’omettra pas ainsi de faire un tour au Nairobi National Museum, au Blixen Museum (la maison où a vécu Karen Blixen, le personnage qui a inspiré le film « Out of Africa ») et de s’arrêter à Kazuri, la fabrique où un grand nombre de femmes confectionnent de jolies perles en céramique.
Où dormir ? Au Hemingways Nairobi, un hôtel de luxe qui rend hommage à l’écrivain américain.
> En savoir plus sur l’hôtel Hemingways Nairobi
Réserver cet hôtel

Laikipia

villes du kenya laikipiaAu nord-est de la vallée du Grand Rift, les hautes plaines de Laikipia constituent une belle échappée pour qui souhaite s’extraire de la bruyante Nairobi. Patchwork de forêts et de plaines dorées, Laikipia invite au lâcher-prise et s’inscrit dans une lignée écologique. Bordé par la réserve naturelle de Borana, Laikipia est un véritable écrin écologique qui fait la fierté du Kenya. Ici, la faune et la flore sont protégées. En effet, Laikipia abrite une multitude d’espèces menacées, dont quelques 600 rhinocéros noirs du Kenya. Aussi, Laikipia est la région parfaite pour faire un safari au Kenya. Moins fréquentée que le Masaï Marai ou encore Samburu, la réserve de Borana recèle quelques magnifiques bêtes à voir absolument.

Nakuru

faire un safari au kenya nakuru4e grande ville du Kenya, Nakuru est à ne pas manquer. A 160 km au nord de Nairobi, la région de Nakuru est surtout connue pour abriter un lac majestueux et un parc essentiel pour faire un safari au Kenya. Les rives du lac Nakuru attirent plus d’un million de flamants roses, mais aussi des rhinocéros blancs, des phacochères, des girafes, des zèbres, des hippopotames, des autruches et des lions.

Voyage au Kenya

Kericho

découverte de kericho vue aérienneRecouverte d’une belle mosaïque de plantations de thé, Kericho, au cœur de la vallée du Rift, est l’une des principales villes à visiter au Kenya. À 40 km de l’équateur, les plantations de thé de Kericho s’élèvent à 2 200 m d’altitude et sur plus de 8 000 hectares. Elles jouissent ainsi d’une excellente situation géographique et de conditions climatiques favorables (les pluies y sont fréquentes) qui fait que la cueillette se produit tous les 15 jours, tout au long de l’année. On peut apercevoir des femmes, perdues entre les immenses feuillages des théiers, récolter à la main des feuilles de thé. Vous pouvez bien évidemment admirer tout le processus de transformation des feuilles pendant votre visite à Kericho, dans la plantation Lipton ou James Finlay.

Mombasa

Deuxième plus grande ville après Nairobi, Mombasa est l’un des incontournables au Kenya. D’avantage un endroit de transit qu’une destination touristique, Mombasa recèle toutefois quelques beaux trésors, vestiges de l’époque coloniale. A voir absolument : Fort Jésus dans la vieille ville, un bel exemple de fortification datant de la Renaissance. On ne manque pas également de se promener dans le vieux quartier de Mombasa avec ses dédales pittoresques et ses petites boutiques locales.
Au sud, Mombasa compte quelques plages essentielles comme celle de Diani, un havre de paix idéal pour se détendre et profiter de la chaleur du soleil. Réputée pour sa barrière de corail qui entoure un lagon turquoise, la plage de Diani attire les amateurs de plongée et les professionnels armés de masques et de tubas, venus admirer la multitude de poissons de toutes les couleurs.

Lamu

découvrir lamu aneSur la côte kenyane, au nord de Mombassa, l’île de Lamu baigne dans une atmosphère paisible et décontractée. Cet archipel composé de plusieurs îlots (dont Manda) arbore de magnifiques plages de sable fin, des palmiers et des mangroves sans fin. Elle laisse apercevoir une histoire et une culture fascinante, teintée de traditions locales et de richesses islamiques. Ici, pas de voitures. On circule à pied ou à dos d’âne, ce qui rend l’expérience encore plus authentique. L’une des plus importantes villes du Kenya à visiter absolument.
Lire notre article complet pour découvrir Lamu

Nanyuki

incontournables au kenya nanyukiAu nord-ouest de Nairobi, dans le comté de Laikipia, Nanyuki vaut le détour. Fondée en 1907 par des colons britanniques, Nanyuki, l’une des plus importantes villes du Kenya à visiter, se trouve sur la ligne de l’équateur. Les espaces naturels protégés dans les alentours de la ville, comme la forêt de Kerugoya, nous offrent un aperçu de sa faune et sa flore.

Office du tourisme du Kenya

Voyage au Kenya

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page