Hôtel de charme à Lamu : The Majlis, bulle de sérénité

The Majlis est un hôtel de charme à Lamu, comme une bulle de sérénité en plein cœur de l’île. Ce 5 étoiles, situé sur l’île de Manda à dix minutes de bateau de centre de Lamu, propose de magnifiques chambres intimistes et chaleureuses.

Découvrir Lamu, l’île fascinante du Kenya, c’est aussi aller au contact de ses habitants, et vivre une expérience authentique et luxueuse à la fois. Et quoi de mieux que The Majlis, un hôtel de charme à Lamu, pour profiter pleinement de cette expérience ? A seulement dix minutes de bateau de centre de Lamu, sur l’île de Manda, l’hôtel The Majlis est un 5 étoiles offrant tout le confort moderne pour profiter de vacances idylliques dans l’un des endroits les plus secrets de l’Océan Indien.

hôtel de charme à lamu chambre 2

hôtel de charme à lamu chambre

Bénéficiant d’un superbe emplacement en bord de mer et d’une vue imprenable sur la baie de Ras Kitau, The Majlis offre le cadre idéal pour votre voyage au Kenya. En effet, cet hôtel de charme à Lamu apparaît comme un refuge privé, à l’écart de toute agitation touristique. The Majlis Resort allie à la perfection tradition, culture swahili, et luxe. De l’extérieur, cet hôtel de charme à Lamu séduit par ses murs blanchis à la chaux, ses colonnes ioniques et ses portes en bois ciselées dans un style typiquement arabe. A l’intérieur, l’hôtel The Majlis arbore un design plus moderne et plus épuré. Le lobby s’apparente à un salon privé, avec des plantes vertes, des canapés blancs confortables, des luminaires discrets et des murs en briques qui confèrent un côté authentique et chaleureux à la pièce.

decouvrir lamu majlis hotel

Cet hôtel de charme à Lamu propose 25 chambres et suites joliment décorées. Les suites sont réparties dans trois villas qui font face à la mer. Elles se dotent de vérandas qui s’ouvrent sur la plage immaculée de Manda. Notre suite préférée ? La Suite Royale, une villa de 260 m² avec deux belles chambres à coucher, un grand salon, deux salles de bain, et une grande terrasse offrant une vue unique sur la mer. Les chambres sont superbement bien décorées, avec de l’artisanat local, des tapis berbères, un mobilier singulier, des matériaux nobles… Un charme que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Voyage au Kenya

The Majlis, l’hôtel de charme à Lamu qui invite à la détente

Le maître-mot de cet hôtel de charme à Lamu est la relaxation. Au Majlis, les voyageurs sont invités à se détendre et à profiter de l’atmosphère apaisante de chaque pièce. Que ce soit bronzer sur la belle plage privée, buller autour de la grande piscine extérieure, siroter un cocktail ou un verre de vin au bar face à l’océan au coucher du soleil ou encore goûter au mariage des ingrédients locaux et de la cuisine internationale des deux restaurants de l’hôtel, The Majlis saura répondre à vos différents besoins lors d’un séjour au Kenya. Cet hôtel de charme à Lamu vous ouvre également les portes de son spa de luxe pour un moment de relaxation ultime. Profitez des soins et massages relaxants, du sauna et du hammam…

hôtel de charme à lamu piscine

En plus de proposer divers activités axées sur le bien-être, The Majlis ne manquera pas de vous impressionner par ses excursions autour de l’île, ses promenades à bord des « dhows », ses cours de cuisine swahili, des balades à vélo au sein de l’île, des cours de voile et autres sports nautiques ou encore des sessions de snorkeling à Manda Toto et à Kiwayu.

hôtel de charme à lamu salon

Vous l’aurez compris, The Majlis est l’un des meilleurs hôtels du Kenya en bord de mer, permettant aux voyageurs en quête d’évasion de profiter de la beauté naturelle et des ressources de l’île de Lamu.

The Majlis, Lamu : Y aller

Pour découvrir Lamu, il faut emprunter un bateau au départ de Mombasa. Et pas n’importe quel bateau ! Les fameux boutres ou « dhows » sont un type de voilier arabe traditionnel qui vous emmène au port de Shela en l’espace d’1h30. De là, prenez un autre bateau, à moteur, pour arriver jusqu’à l’hôtel The Majlis. Des vols quotidiens sont également prévus au départ de Nairobi, de Mombasa, de Diani Beach et de Malindi. L’île est desservie par une piste d’atterrissage sur l’île de Manda.

Informations pratiques

The Majlis Resort
Adresse : Ras Kitau Bay, Manda Island, 80500 Lamu, Kenya
Réserver cet hôtel

Voyage au Kenya

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page