Quelles sont les villes à visiter en Afrique du Sud ?

Dans cet article

Ville d’Afrique du Sud :  Vous prévoyez un long séjour en Afrique du Sud et ne savez pas quelles villes visiter et par où commencer ? De Cape Town à Johannesburg, nous vous avons listé les plus importantes villes à visiter en Afrique du Sud pour vous aider.

Ville d’Afrique du Sud à visiter : Cape Town

Ville d’Afrique du Sud à visiter : Cape Town

Vous ne pouvez passer à côté de Cape Town lors de votre séjour en Afrique du Sud. Appelée aussi Le Cap, Cape Town, située sur la côte sud-ouest du pays, a tant à offrir. Gravissez les collines de Lion’s Head, admirez la fameuse Table Mountain, promenez-vous sur la baie de Waterfront ou échappez-vous à Robben Island, l’île où a été emprisonnée Nelson Mandela. Tant de choses à faire dans l’une des plus importantes villes à visiter en Afrique du Sud.
Où dormir ? Au Tintswalo Atlantic, un hôtel en pleine nature offrant une vue unique sur l’océan. Ce 5 étoiles est composé d’un bâtiment principal et de 11 chambres à coucher nichées dans des cabanes qui semblent se fondre dans la nature. Les suites et chambres du Tintswalo Atlantic sont décorées individuellement pour imiter les ambiances et les couleurs de diverses îles bien connues du monde entier : Zanzibar, Sicile, Sainte Marie, etc. Elles offrent toutes une vue unique sur l’océan Atlantique, d’où le nom de l’hôtel. Les espaces communs du Tintswalo Atlantic comprennent un salon, un bar, une cave, une salle à manger, une cuisine ouverte, une terrasse étendue, une piscine et une multitude de zones d’observation.
En savoir plus sur l’hôtel Tintswalo Atlantic.
> Adresse : Chapmans Peak Drive, Cape Town, South Africa
Réserver cet hôtel 

Ville d’Afrique du Sud à visiter : Johannesburg

Ville d’Afrique du Sud à visiter : Johannesburg

Plus grande ville d’Afrique du Sud et capitale de la province de Gauteng, Johannesburg doit impérativement faire partie de votre itinéraire. Mégalopole dynamique, centre d’affaires bouillonnant, la ville fétiche de Nelson Mandela n’en est pas moins une retraite paisible et un havre de paix. A voir absolument : L’ancien domicile de Nelson Mandela devenu aujourd’hui le musée Nelson Mandela, mais aussi d’autres musées consacrés à la lutte contre la ségrégation, notamment le Musée de l’apartheid et Constitution Hill, une ancienne prison.
Où dormir ? Dans la maison de Ghandi, Satyagraha House, une maison d’hôte qui invite au calme et à la détente. Dans cette maison d’hôte à Johannesburg, on retrouve sept chambres en plus de la maison d’origine, appelée Le Kraal, noyau central du Satyagraha. C’est le lieu idéal pour s’adonner à la méditation et au yoga, mais aussi prendre du temps pour soi, que ce soit dans les jardins de la maison ou dans le salon où trône une belle bibliothèque philosophique.
En savoir plus sur la Satyagraha House à Johannesburg.
> Adresse : 15 Pine Rd & Garden Road, Orchard, Johannesburg, 2192, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

The Peech, l’hôtel à Johannesburg axé sur l’écologie

Ville d’Afrique du Sud : Durban

Ville d’Afrique du Sud : Durban

On ne pense pas souvent à Durban lorsque l’on établit la liste des villes à visiter en Afrique du Sud. Pourtant, cette ville côtière de la province du KwaZulu-Natal, dans l’est du pays, est une petite pépite. Avec son climat idylliques, ses plages paradisiaques et sa richesse culturelle, Durban a autant à offrir que Cape Town et Johannesburg. Partez à la découverte du village zoulou à Shakaland, visitez la vallée aux mille collines, et faites un safari dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Dépaysement assuré.
Où dormir ? Au Oyster Box Hotel, un 5 étoiles qui se dote d’une piscine au bord de l’océan et qui surplombe le phare d’Umhlanga. On apprécie grandement son charme colonial et son accueil chaleureux. L’on y retrouve un spa de luxe, deux piscines, une salle de spectacle de 24 places, plusieurs salles de conférence ainsi qu’un large choix de bars et de restaurants.
> Adresse : 2 Lighthouse Rd, Umhlanga Rocks, Umhlanga, 4320, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

Port Elizabeth

Ville d’Afrique du Sud : Port Elisabeth

Parmi les villes à visiter en Afrique du Sud, il y a bien évidemment Port Elizabeth. Cette pépite offre de superbes plages, des musées importants et monuments historiques. Port Elizabeth, c’est la destination parfaite pour aller à la rencontre des locaux d’une gentillesse incroyable, mais aussi observer la faune : lion, rhinocéros, buffle, léopard, éléphant, grand requin blanc et baleines pour ne citer qu’eux.
Où dormir ? Au Victoria and Alfred Boutique Hotel & Guest House, qui comme son nom l’indique, est une maison d’hôtes des plus intimistes à Port Elizabeth. Elle vous séduira par son aspect colonial et sa belle piscine. Les 10 suites sont spacieuses et offrent un confort et un style inégalés pour satisfaire les clients les plus exigeants. Un petit-déjeuner buffet continental complet et une variété de plats chauds sont servis chaque matin au Victoria and Alfred Boutique Hotel.
> Adresse : 63 Villiers Rd, Walmer, Port Elizabeth, 6070, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

Le parc national de Kruger

Le parc national de Kruger

On vous l’accorde, Kruger n’est pas une ville à proprement parler. Mais sa grandeur et son importance en font un de ces incontournables en Afrique du Sud où il faut passer au moins deux jours entiers. Considéré comme l’une des plus grandes réserves d’Afrique, le parc Kruger s’étend sur 20 000 km². Il s’agit de la destination idéale pour partir en safari sur les traces des célèbres « Big 5 » d’Afrique (lion, éléphant, buffle, léopard et le rhinocéros noir). Le Parc Kruger abrite 147 espèces de mammifères qui sont régulièrement observés par les visiteurs.
Où dormir ? Pour une expérience insolite, séjournez dans la réserve privée de Lion Sands. Vous aurez ainsi l’occasion de dormir au milieu des lions dans une cabane perchée. A dix mètres du sol, vous pouvez contempler le spectacle des animaux et la beauté de la savane, une coupe de champagne à la main. Vous pouvez même profiter d’un panier pique-nique mis à disposition dans la cabane. Le lendemain, un ranger viendra à l’aube pour votre safari du matin suivi d’un petit-déjeuner en pleine brousse. La nature, comme vous ne l’avez jamais vue.
Adresse : Sabi Sand Reserve,Kingstown Farm, Sabi Sands, 1260, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

Faire un safari en Afrique du Sud : Les parcs et les réserves incontournables

Villes en Afrique du Sud : Kimberley

Villes en Afrique du Sud : Kimberley

Enfin, pendant votre séjour en Afrique du Sud, n’oubliez pas de faire une halte à Kimberley, capitale du diamant. La ville, située au centre du pays, en plein désert du Grand Karo est est aussi appelée le Big Hole, « grand trou » en français, car il s’agit du plus grand trou jamais creusé par la main de l’Homme. Dans la ville, vous trouverez sans surprise, énormément de magasins de bijoux, mais aussi de galeries d’art. Pour faire un safari, direction le parc national de Mokala abritant de nombreuses espèces menacées.
Où dormir ? Au Protea Hotel pour une vue incroyable sur le Big Hole. Ce quatre étoiles au cœur du Kimberley historique est le point de départ idéal pour explorer la ville, notamment les routes de guerre et le village minier. Cet hôtel offre tout le confort moderne que l’on peut attendre d’un hôtel quatre étoiles de luxe, mais intègre aussi un décor vintage avec une ambiance chaleureuse qui complète l’histoire de son cadre. Que vous soyez un voyageur d’affaires ou de loisirs, le Protea Hotel Kimberley veillera à ce que vous passiez un séjour confortable avec tout ce dont vous avez besoin.
> Adresse :  The Kimberley Big Hole, W Circular Rd, Kimberley, 8300, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page