The Peech, l’hôtel à Johannesburg axé sur l’écologie

Dans cet article

Dans la banlieue paisible de Melrose North, The Peech est un établissement de caractère offrant surtout un havre de paix reposant. Visite de cet hôtel à Johannesburg qui mise tout sur l’écologie.

Au sein d’un jardin paisible, dans la banlieue de Melrose North, The Peech s’impose. Cet hôtel à Johannesburg, 4 étoiles au compteur, jouit d’une situation idéale, à un jet de pierre de Melrose Arch et à quelques minutes de route du quartier des affaires de Sandton. Que vous soyez à Johannesburg pour affaires ou en vacances, cet endroit devrait vous plaire.

hôtel à johannesburg lobby

Maison familiale datant des années 1950, The Peech a su se reconvertir et créer une atmosphère douce et chaleureuse. Les propriétaires, James et Vicky, y ont eux aussi élu domicile avec leurs enfants, ce qui en fait un lieu très convivial et accueillant. Le service est de ce fait, affable et amical. James et Vicky se tiennent à la disposition de leurs invités si le besoin s’en fait sentir ou si ces derniers souhaitent des conseils ou des bonnes adresses pour visiter la ville et passer un merveilleux séjour en Afrique du Sud.
De l’extérieur, The Peech Hotel se compose de plusieurs villas, qui prennent l’apparence de chaumières en toits de brique, comme des cottages de campagne, avec cheminées et grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur le jardin. L’intérieur de cet hôtel à Johannesburg fait écho à l’extérieur de par sa déco campagnarde, ses tapis en (fausses) peaux de bête, ses lourdes portes en bois et ses stères de bûches stockées dans le salon cocooning.

Un hôtel à Johannesburg axé sur le tourisme durable

Si la décoration varie légèrement d’une chambre à l’autre, on retrouve le même esprit que dans les espaces communs. Le bois naturel et les couleurs vives abondent, avec des tissus, des peintures et du papier peint de designers sud-africains tels que Skinny La Minx, Design Team ou encore Hertex. Draps blancs éclatants, mobilier issu de la récupération, coussins colorés fabriqués localement ou encore jetés de lits en fausse fourrure : Les chambres arborent une atmosphère moderne, chaleureuse et colorée. Elles disposent toutes d’une terrasse ouverte sur le jardin, ou d’un balcon offrant une vue imprenable sur la végétation luxuriante. Les salles de bains sont modernes et disposent d’une baignoire et/ou d’une douche séparée avec des articles de toilette de la prestigieuse marque Molton Brown.

hôtel à johannesburg chambre3

hôtel à johannesburg salle de bain

Mais ce qui nous plaît le plus au sein de cet hôtel à Johannesburg, c’est son côté éco-friendly. En effet, plus qu’un hôtel branché, le Peech mise tout sur l’écologie et le tourisme durable. Il possède le label « Fair Trade Tourism South Africa » et propose des expériences authentiques et des produits conformes aux normes écologiques reconnues à l’échelle mondiale. Cet hôtel à Johannesburg fait usage de chauffe-eau solaires, propose un service de blanchisserie éco-responsable, des bornes de recharges électriques, et l’eau potable est filtrée au lieu d’être fournie dans des bouteilles en plastique. The Peech a ce souhait d’associer ses hôtes dans cette démarche écologique au travers de gestes quotidiens qui permettent de réduire les consommations énergétiques et d’agir sur le gaspillage.

chambre The peech hotel Johannesburg

Le jardin arboré, situé derrière la propriété, comprend une piscine paisible. Le restaurant de cet hôtel à Johannesburg permet de déjeuner ou de dîner dans le jardin. Au menu ? Une belle sélection de viandes et de poissons issus d’une pêche responsable, des produits sourcés, et des légumes provenant de petits producteurs. Tous les vins sont issus de vignobles sud-africains. Un très bon point. Le petit-déjeuner, lui, consiste en un buffet composé de céréales, de yaourts, de brochettes de fruits frais et de viennoiseries, ainsi qu’un menu à la carte pour commander ses œufs.

5 spas de rêve à Johannesburg

Si vous vous trouvez au Peech pour affaires, sachez que deux salles de conférences sont disponibles à la réservation pour vos réunions de travail ou vos séminaires. A noter que l’hôtel ne dispose ni de spa, de ne salle de sport, (Planet Fitness est une salle de fitness située à quelques minutes de là et vous accueille moyennant un supplément minime), car au Peech, l’accent est avant tout mis sur la convivialité et la simplicité.

Informations pratique sur cet hôtel à Johannesburg

Adresse : 61 North St, Melrose North, Johannesburg, 2196, Afrique du Sud
Téléphone : +27 11 537 9797
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page