Nos spots incontournables en Afrique du Sud

Dans cet article

Que faire en Afrique du Sud ? Quels sites visiter pour découvrir au mieux la nation arc-en-ciel ? Voici 10 incontournables en Afrique du Sud pour réussir votre échappée belle.

Incontournables en Afrique du Sud : Table Mountain

incontournables en Afrique du Sud table mountainL’une des premières choses à voir lorsque l’on séjourne en Afrique du Sud est Table Mountain. Appelée Montagne de la Table en français, ce massif de la province du Cap-Occidental surplombe la ville du Cap. Il fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Table Mountain offre des paysages magnifiques d’en bas comme d’en haut. Son ascension peut se faire à pied (2 heures de randonnée) ou par téléphérique pour ne rien rater de la vue spectaculaire sur la ville et la péninsule, à plus de 1 000 m d’altitude.
Conseil Mandaley : Regardez la météo avant de planifier une visite de Table Moutain, et emportez des vêtements chauds car la température chute rapidement en altitude.

Musée de l’Apartheid

Incontournables en Afrique du Sud apartheidLe musée de l’Apartheid est l’un des incontournables en Afrique du Sud. A proximité du centre-ville de Johannesburg, plus grande ville du pays, le musée de l’Apartheid se consacre à l’histoire de l’Afrique du Sud au XXᵉ siècle et plus précisément sur la sombre histoire de l’apartheid, de 1948 à 1994, en mettant l’accent sur les inégalités, la violence et la répression qu’ont pu endurer les « non-blancs ».
Adresse : Northern Park Way and Gold Reef Rd, Johannesburg, 2001, Afrique du Sud
Site Web

Parc national Kruger

Le parc national de Kruger, l’une des plus grandes réserves d’Afrique, s’étend sur 20 000 km². Il s’agit de la destination idéale pour partir en safari sur les traces des célèbres « Big 5 » d’Afrique (lion, éléphant, buffle, léopard et le rhinocéros noir). Le Parc Kruger abrite 147 espèces de mammifères qui sont régulièrement observés par les visiteurs. Sans aucun doute l’un des incontournables en Afrique du Sud.
Où dormir ? Pour une expérience insolite, séjournez dans la réserve privée de Lion Sands. Vous aurez ainsi l’occasion de dormir au milieu des lions dans une cabane perchée.
Réserver cet hôtel

Maison de Nelson Mandela

incontournables en Afrique du Sud NelsonOutre le musée de l’apartheid, la Maison Nelson Mandela est l’un des incontournables en Afrique du Sud pour en savoir plus sur l’histoire du pays. Dans la banlieue sud-ouest de Johannesburg, à Soweto, l’ancien domicile de Nelson Mandela, dans lequel il vécut entre 1946 et 1962, renferme des objets et des souvenirs liés à la vie de ce militant anti-apartheid. L’occasion de plonger dans l’histoire fascinante du prix Nobel de la paix, au travers d’objets mettant en valeur sa vie, son œuvre et ses combats. Il existe également un autre musée consacré à Nelson Mandela à Mthatha dans la province du Cap-Oriental au sud du pays.
Adresse : 8115 Vilakazi St, Orlando West, Soweto, 1804, Afrique du Sud
Site Web

Cap de Bonne-Espérance

incontournables en Afrique du Sud bonne esperanceParmi les incontournables en Afrique du Sud, il y a la fameuse Cap de Bonne-Espérance. Ce promontoire rocheux sur la côte atlantique, à l’extrémité de la péninsule du Cap, a des airs de bout du monde. En partant du centre de Cape Town, prenez la route du mythique cap de Bonne-Espérance, pour ainsi avoir la possibilité de découvrir quelques merveilles de la nature, en faisant plusieurs haltes. Arrivés au bout du monde, montez en haut du phare pour une incroyable vue à 360° sur toute la ville .Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve du cap de Bonne-Espérance permet d’y faire de superbes randonnées.

Jardin botanique national Kirstenbosch

incontournables en Afrique du Sud jardinSur la route du Cap de Bonne Espérance, arrêtez-vous pour découvrir le jardin botanique national Kirstenbosch. Sur 36 hectares, ce jardin botanique est l’ancienne propriété de Cecil John Rhodes. Vous y verrez plusieurs espèces de plantes dans un espace harmonieusement aménagé.

Boulders Beach

incontournables en Afrique du Sud boulders BeachImpossible d’envisager un voyage en Afrique du Sud sans visiter Boulders Beach et ses manchots. Dans la banlieue du Cap, à Simon’s Town, la plage de Boulders Beach vous fait vivre une expérience des plus insolites. Il est en effet possible d’apercevoir des manchots près de la plage ! Toutefois, des points d’observation sont aménagés pour ne pas déranger ces petits animaux qui se dandinent sur la plage.
Adresse : Kleintuin Rd, Simon’s Town, Cape Town, 7995, Afrique du Sud

Victoria & Alfred Waterfront

Quartier WaterfrontLe front de mer Victoria and Alfred, également connu sous le nom de V&A Waterfront, se trouve au centre historique du port de la ville du Cap. C’est l’endroit emblématique du Cap où locaux et touristes se retrouvent pour admirer les jolis couchers de soleil. On y vient pour déjeuner ou dîner dans restaurant au bord de l’eau, boire un verre tout en admirant la belle silhouette de Table Mountain au loin, ou tout simplement pour se balader sur le front de mer.
Où dormir ? Au Silo, un hôtel unique qui se distingue par ses verres géométriques et qui domine le front de mer du V & A Waterfront.
En savoir plus sur le Silo Hotel à Cape Town.
Réserver cet hôtel

Lion’s Head

incontournables en Afrique du Sud lionsLion’s Head est l’un de ces incontournables en Afrique du Sud. Ce pic rocheux, haut de 669 mètres, doit son nom à sa forme semblable à la tête d’un lion et dont la silhouette de Signal Hill serait le corps. Pour ceux qui souhaitent prendre de la hauteur, il est possible de grimper la fameuse Lion’s Head, moins connue des touristes. Elle offre des panoramas tout aussi magiques sur la ville, la côte Atlantique et ses plages d’eau turquoise.

Quartier de Bo-Kaap

Quartier de Bo-KaapEnfin, on ne part pas d’Afrique du Sud sans immortaliser les rues de Bo-Kaap. Ce quartier, l’un des incontournables en Afrique du Sud, est le plus photographié de la Mother City. Ses maisons peintes de couleurs vives et ses rues pavées pittoresques vous séduiront à coup sûr. Traduit de l’afrikaans, Bo Kaap signifie « Au-dessus du Cap ». Le charme de ce quartier réside dans le mélange de styles architecturaux de Cape Dutch et de Cape Georgian. Vous pouvez visiter l’un des bâtiments les plus anciens du Bo Kaap, car il a été transformé en musée. Le musée Bo Kaap, qui présente la culture et le patrimoine islamiques locaux, a été construit par Jan de Waal en 1768 et est la plus ancienne demeure de la région dans sa forme originale.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page