Les plus beaux hôtels du Cap

Dans cet article

Le Cap, comme beaucoup de grandes villes, a une offre d’hôtels très importante. Il n’est donc pas toujours simple de faire un choix. Afin de vous y aider, nous avons fait une sélection des meilleurs hôtels et maisons d’hôtes où séjourner à Cape Town. Tous les hôtels sélectionnés ici possèdent une piscine. Le Cap étant bordé par l’océan Atlantique, il est souvent difficile de s’y baigner.

Hôtels du Cap : Compass House Boutique Hotel

Compass House

Le Compass House est un joyau qui parvient à combiner les standards d’un boutique hôtel cinq étoiles avec le genre d’intimité décontractée et le service personnalisé d’une maison d’hôte. Des vues fascinantes et une atmosphère unique vous y attendent. En effet, le Compass House est parfaitement positionné sur les bords de la côte Atlantique. L’hôtel promet à ses clients le nec plus ultra en matière de style et de confort. Situé dans la baie de Bantry, à seulement deux minutes du front de mer et à dix minutes du centre-ville, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’océan depuis votre chambre. Le Compass House jouit d’une atmosphère chaleureuse, mêlant les styles de la décoration intérieure, le meilleur des saveurs méditerranéennes, asiatiques et africaines, ainsi que du parquet. Une grande piscine et un patio se prêtent avec brio à la détente le jour et au coucher du soleil. Face à la mer, une piscine à débordement (22 mètres) se confond avec l’horizon bleu de l’océan Atlantique, des palmiers flottent doucement sous la brise légère (c’est la baie de Bantry où le vent souffle rarement) et les alentours se parent de lavande et de plantes luxuriantes.
Réserver cet hotel

The Silo Hotel

Silo Hotel

Avec une vue à 360 degrés qui englobe à la fois Table Mountain et le V & A Waterfront à proximité, le Silo se distingue par son décor chic et celui de collectionneurs, et par son emplacement idéal, qui comprend également une position sur le célèbre Zeitz MOCAA, le musée du Cap de l’art africain contemporain. Des œuvres audacieuses de la collection sont accrochées dans l’entrée du rez-de-chaussée et autour de l’hôtel; même si vous ne passez pas la nuit ici, vous voudrez peut-être prendre un repas au bar ou au restaurant situé dans le hall du sixième étage.
En savoir plus sur le Silo Hotel.
Réserver cet hotel

Ellerman House Hotel

Ellerman hotel

Vingt-six ans plus tard, Ellerman House est toujours le paradis de tout le monde à Cape Town: à quelques minutes des plus belles plages et du téléphérique de la Montagne de la Table, mais suffisamment proche de la ville et de sa dynamique scène gastronomique, artistique et de design. Enclavé entre Lion’s Head et l’océan Atlantique, le manoir cap-édouardien ressemble à une résidence privée au bord de la route, l’un des nombreux surplombant la mer dans la banlieue de Bantry Bay protégée du vent. Et c’est exactement ce qui fait que les clients reviennent. Le bar, le restaurant et le spa sont réservés aux clients invités et résidents, ce qui signifie qu’il est très privé et sécurisé. Le propriétaire Paul Harris est très fier de son pays. Son impressionnante collection d’art sud-africain comprend des œuvres originales allant du début du siècle dernier à l’art contemporain. Une visite informelle de la collection avec l’un des experts de l’art sur place est une leçon fascinante de l’histoire sociopolitique du pays. Ensuite, vous trouverez les 7 500 bouteilles de vins sud-africains rares et millésimés dans la cave et les plantes indigènes provenant de Kirstenbosch (la réponse du Cap à Kew) dans les jardins en terrasses d’un demi-acre. Outre la maison principale, il y a deux villas privées modernes et minimalistes construites dans les montagnes de granit, ainsi qu’une galerie de vin et un excellent petit spa. Dans l’une des chambres à la décoration individuelle de la maison, dont beaucoup présentent des éléments de design africains, parfois de petite taille, vous vous sentirez à l’aise. Entrez dans la salle de restaurant, dites aux chefs ce dont vous avez envie, et tout est préparé en quelques minutes. Mieux encore, prenez une collation dans votre chambre. La vue depuis le balcon après le coucher du soleil doit être l’une des meilleures vues de l’Atlantique que l’on trouve sur la planète.
En savoir plus sur Ellerman House hotel.
Réserver cet hotel

Arambrook Boutique Hotel

Arambrook hotel Le Cap

Arambrook, à Bishopscourt, est un ancien hôtel de luxe transformé en hôtel de famille doté d’un magnifique parc avec toute la chaleur d’une résidence privée. Une petite équipe passionnée, dirigée par le directeur général Aubrey Ngcungama, et des idéaux admirables font du lieu un événement tout à fait spécial. Si l’accent est mis sur une expérience hôtelière haut de gamme, avec des intérieurs élégants de Sarah Bind qui incorporent de superbes œuvres de Sasha Hartslief, un mobilier classique contemporain, des tissus et des finitions polies, l’attention portée aux détails est bien plus que superficielle.
En savoir plus sur Arambrook Boutique Hotel.
Réserver cet hotel

Welgelegen

maison d'hotes Cape Town

Cette maison d’hôtes de charme est l’un des meilleurs hôtels du Cap. Le bâtiment, composé de deux maisons victoriennes, offre des espaces somptueux, confortables et joliment décorés. Chaque chambre possède son propre charme, avec de jolis tissus, un mobilier noble, des couleurs neutres, des lampes élégantes, des tapis et des rideaux du sol au plafond. Ici, pas de restaurant, seul le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger de la maison d’hôte. Vous pouvez également prendre le thé ou un verre sur le patio du Welgelegen pour profiter des beaux jours.
En savoir plus sur le Welgelegen.
Réserver cet hotel

Cape Grace

Cape Grace

Unique en son genre, de par sa localisation. Un quai privé dans le Victoria & Alfred Waterfront du Cap donne toujours au Cape Grace l’avantage sur d’autres hôtels de luxe de la ville. Avec de l’eau des trois côtés, vous pourriez aussi bien monter à bord d’un navire de croisière lorsque vous entrerez dans le hall. Un grand nombre de proteas attirent le regard avant que le personnel d’accueil vous invite à l’un des comptoirs d’enregistrement informels.
Réserver cet hotel

Tintswalo Atlantic

Tintswalo hotel Cape Town


Le Tintswalo Atlantic Luxury Boutique Hotel est situé au bord de l’océan, à Hout Bay, près de Cape Town. Cette escapade exclusive est nichée sur la route de Chapman’s Peak.
Si vous êtes un adepte des beaux endroits reculés, c’est la meilleure option à Cape Town – située dans le parc national de Table Mountain, avec une piste privée menant de fynbos à une plage de galets. Le lodge, presque entièrement cachée à la vue, ne comprend que 11 cabanes en bois et en verre à la simplicité trompeuse nichées sous des arbres en bois de lait, l’océan leur berceuse permanente. On se sent à des millions de kilomètres de la ville, mais tous les principaux sites touristiques se trouvent à 20 à 45 minutes de route. Seul bémol: plus vous contemplerez longtemps la vue fascinante sur l’océan et la montagne, moins vous aurez envie de vous partir à la découverte de la région.
En savoir plus sur Tintswalo Atlantic Hotel.
Réserver cet hotel

POD Camps Bay

Cape Town POD Camp Bay

Cet hôtel de charme très branché de 17 chambres est situé juste à côté de la promenade principale de la plage de Camps Bay et est géré selon des principes architecturaux écologiques (il dispose de son propre système d’approvisionnement en eau, par exemple). De la route, vous entrez dans un espace architectural résolument moderne qui s’ouvre sur un bar à cocktails intérieur-extérieur élégant et spacieux avec une piscine pour la nage en longueur et une vue sur la mer. À l’arrière de l’hôtel, vous trouverez une salle à manger zen, un espace tranquille et agréable pour siroter un café avant de vous laisser surprendre par une journée ensoleillée sur la plage. Les chambres sont décorées avec tout le confort de la maison imaginable. Il s’agit d’un trou de balle bien situé, en retrait du front de mer animé de Camps Bay sans manquer l’ambiance fraîche et la vue sur l’océan, surtout si vous ne voulez pas louer de voiture. Tout est accessible à pied et vous êtes sur la ligne de bus pour vous rendre en ville et au bord de l’eau.
En savoir plus sur Pods Camp Bay.
Réserver cet hotel

Shape
Retour haut de page