Welgelegen, maison d’hôtes de charme à Cape Town

séjour en Afrique du SudUne belle bâtisse victorienne, des espaces somptueux et un patio avec piscine : bienvenue au Welgelegen, une belle maison d’hôtes de charme à Cape Town.

Niché dans une sorte d’impasse, dans le quartier paisible d’Oranjezicht, l’une des plus anciennes et plus jolies banlieues résidentielles du centre-ville, Welgelegen s’impose. Cette maison d’hôtes de charme à Cape Town se trouve à quelques pas de la rue animée de Kloof (qui regorge de restaurants, de bars et de quelques bons magasins) et à quelques minutes de route de Camps Bay. Le bâtiment, composé de deux maisons victoriennes, offre des espaces somptueux, confortables et joliment décorés. La propriétaire, Fiona Evans, a fait un travail remarquable en transformant deux jolis bâtiments victoriens en une grande maison.

maison d'hôtes de charme à Cape Town salon1

maison d'hôtes de charme à Cape Town salon

Il est presque impossible de passer à côté du Welgelegen, tant la bâtisse est imposante et charmante. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par le réceptionniste bien formé, souriant et chaleureux. Chose notable, la réception est dissimulée sous la maison, dans un bâtiment séparé, de sorte à ce que les va-et-vient des voyageurs armés de leurs valises, n’encombrent pas les espaces communs de cette maison d’hôtes de charme à Cape Town.

Cape Town : A la découverte des plages secrètes

L’ensemble de la propriété est bien entretenue et comprend des espaces publics accueillants et vastes, comme le patio central doté de chaises longues qui bordent la piscine. Le « Honesty Bar », lui, vous invite à boire un verre et à prendre un apéritif bien mérité, après avoir arpenté les rues de la ville. Olives locales, tranches de citron fraîches et spiritueux en tout genre vous y attendent. Prenez donc le thé ou un verre sur le patio du Welgelegen pour profiter des beaux jours pendant votre séjour en Afrique du Sud.

Une maison d’hôtes de charme à Cape Town et des chambres avec vue

Mais venons-en aux chambres. Là où toute la magie d’un hôtel opère. Au sein du Welgelegen, chaque chambre possède son propre charme, avec de jolis tissus, un mobilier noble, des couleurs neutres, des lampes élégantes, des tapis et des rideaux du sol au plafond. Les chambres varient plus ou moins en taille, mais possèdent toutes de hauts plafonds, typiques des maisons victoriennes, et ce, même dans la plus petite catégorie, Mini Deluxe. Cette maison d’hôtes de charme à Cape Town n’accueille que 14 chambres de trois catégories différentes. Nous avons eu la chance de séjourner dans une chambre supérieure, la plus grande. Elle était lumineuse et épurée. On a particulièrement apprécié la petite terrasse privée et la vue qu’elle offre sur Table Mountain, ainsi que les articles de toilette de la marque écologique Healing Earth, 100% naturelle. Nous avons également été séduits par le papier peint blanc simple, les petites plantes parsemées un peu partout, les rideaux rayés, les luminaires rétro, et les parures de lit. Un joli petit cocon dans lequel on se sent bien.

maison d'hôtes de charme à Cape Town chambre

maison d'hôtes de charme à Cape Town petit déjeuner

Ici, pas d’ostentation. Juste quelques détails pour rendre le lieu accueillant au possible. Le lit King-size confortable et moelleux à souhait donne envie d’y prendre son petit-déjeuner, sans quitter sa chambre. Si vous arrivez à vous extraire du lit, sachez que le petit-déjeuner est servi tous les jours de 7 heures à 11 heures du matin dans la salle à manger de cette maison d’hôtes de charme à Cape Town. L’idéal pour échanger quelques adresses avec les autres invités et parfaire ce voyage en Afrique du Sud. Le petit-déjeuner se présente sous la forme d’un buffet continental, avec au programme : Œuf brouillés, saucisses, viennoiseries bien chaudes, jus pressés, fruits frais, yaourts, céréales, pancakes, gaufres et bien plus encore.

Rooftops à Cape Town : nos meilleures adresses

A noter que cette maison d’hôtes de charme à Cape Town ne possède pas de restaurant. Pour déjeuner ou dîner, nous avons quelques bonnes adresses non loin de là, notamment un excellent établissement qui sert une cuisine vietnamienne : Le Saigon, à quelques minutes de marche seulement de l’hôtel. L’Up Yours, quant à lui, est un rooftop doté de grandes tables en bois et de plantes luxuriantes. Ses stands de nourritures vous permettront de pouvoir manger ce que vous voulez, quand vous voulez !

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page