Hôtel Cape Town : Pod Camps Bay

Dans la banlieue branchée de Camps Bay, au Cap, on peut voir de nombreux bâtiments magnifiques. L’un d’eux est le POD Boutique Hotel, qui offre une vue imprenable sur l’océan. Situé dans un paysage magnifique, il chouchoute ses clients avec confort, élégance minimaliste et luxe discret.

Cet hôtel de charme très branché de 17 chambres est situé juste à côté de la promenade principale de la plage de Camps Bay et fonctionne selon des principes architecturaux écologiques (il dispose de son propre système d’approvisionnement en eau, par exemple). De la route, vous entrez dans un espace architectural résolument moderne qui s’ouvre sur un bar à cocktails intérieur-extérieur élégant et spacieux avec une piscine pour la nage en longueur et une vue sur la mer. À l’arrière de l’hôtel, vous trouverez une salle à manger zen, un espace tranquille et agréable pour savourer un café avant de vous laisser surprendre par une journée ensoleillée sur la plage.

La banlieue branchée du Cap, Camps Bay, est située entre les majestueuses falaises de Mountain Table et l’océan Atlantique. Le POD Boutique Hotel est situé juste en face de la plage de Camps Bay. 14 chambres magnifiquement conçues, avec des touches modernes de bois et de granit, ainsi que des baies vitrées. Trois suites disposent de piscines privées et la terrasse enveloppante du POD surplombe l’océan. Le soir, Profitez d’un couché de soleil avec une vue imprenable sur l’eau ou sur la chaîne de montagnes des 12 Apôtres, tout en sirotant une Caipirinha.

Hotel Pod Camps Bay : le bar

Pourquoi séjourner à l’hôtel POD ?

Vous êtes en quête de soleil et souhaitez vous prélasser au bord de la piscine, tout en pouvant profiter simplement des plages ? Cet hôtel est fait pour vous.

Avec moins de 20 chambres à gérer, le personnel du POD est immédiatement disponible pour tout, du déplacement de votre chaise longue à la plage ou pour remplir le mini-bar: le service est primordial. Les chambres couvrent toute la gamme allant des petites chambres décloisonnées «Mini-Mountain» aux suites de luxe dotées d’une baignoire assez grande pour deux personnes, elles sont toutes équipées du chauffage au sol, d’appareils Nespresso et de douche à l’italienne. Nous aimons les tables de chevet, fabriquées à partir de tranches de tronc d’arbre. La piscine, la terrasse et le bar communs offrent une vue sur la mer et proposent de bons cocktails. Attardez-vous ici tous les soirs pour regarder le soleil se perdre dans la mer. Bien que le seul repas fourni soit le petit-déjeuner (c’est un bon buffet avec un excellent café, des smoothies frais et des plats chauds préparés à la commande), il existe de nombreux restaurants et le personnel est à votre disposition pour vous diriger au meilleur. Le lieu est parfaitement gérée et conçue pour les adultes, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés, et convient donc parfaitement aux couples, qui peuvent tirer le meilleur parti des bassins d’immersion privés et de l’abondance de vin sud-africain.

Le petit déjeuner est inclus : fruits frais de style buffet, fromages et charcuterie, pâtisseries, smoothies frais, thé et café de qualité supérieure, suivis d’un petit-déjeuner cuisiné. Pour les autres repas, de nombreux cafés, restaurants et bars à tapas sont accessibles à pied le long du front de mer de Camps Bay. Demandez au personnel des recommandations d’initiés.

Cela ne dérange pas si vous arrivez les pieds dans le sable après une journée passée à la plage avec des pizzas à emporter d’un restaurant à proximité. Le responsable a mis en place une table pour pouvoir profiter du dernier soleil couchant et a ouvert une bouteille de vin.

Idéalement situé, en retrait du front de mer animé de Camps Bay sans manquer l’ambiance fraîche et la vue sur l’océan, surtout si vous ne voulez pas louer de voiture. Tout est accessible à pied et vous êtes sur la ligne de bus pour vous rendre en ville et au bord de l’eau.

Il se trouve à un pâté de maison de la plage bordée de palmiers, mais malheureusement, une grande partie de la vue est bloquée par un immeuble d’appartements des années 1960 (c’est le seul gratte-ciel de la plage de Camps Bay, car les résidents locaux se sont opposés à tout développement ultérieur. Taille). Cela dit, la piscine, la terrasse et le bar offrent une vue plongeante sur l’océan dans lequel le soleil se couche tous les soirs, ainsi que sur les restaurants et les bars de Camps Bay, ainsi que sur quelques options de bus (My Citi; hop-on-hop-off), sont à deux minutes à pied.

Cet hôtel aux parois de verre ne conviendra pas à ceux qui aiment les nombreux objets de déco et trouvent que cela ajoute du caractère. C’est une structure épurée et contemporaine, légèrement clinique mais chauffée avec du bois naturel, de l’ardoise brute, le genre de look prisé par les magazines comme le Wallpaper ou Trendland. L’endroit est idéal pour ceux qui souhaitent du moderne et urbain avec un emplacement en bord de mer.

Que faire près de l’hôtel POD ?

Le parc national de Table Mountain se dresse juste derrière la plage de la plage de Camps Bay. La randonnée, l’exploration et la pêche à la ligne sont à votre portée. Il y a une poignée d’excellents restaurants à quelques minutes de marche et en voiture de Camps Bay.

Le Roundhouse est l’un des meilleurs du pays, avec des plats mettant en vedette les produits de saison dans des formats créatifs, en plus d’une carte des vins époustouflante et de superbes vues sur l’Atlantique.

Le Codfather, qui abrite le poisson et les fruits de mer les plus frais, se trouve également à proximité. Dégustez des calamars, des lignes et des crevettes géantes des îles Falkland, ainsi que d’excellents sushis; C’est à dix minutes à pied du POD. Cela vaut la peine de faire le trajet de 15 minutes au Cap proprement dit pour visiter l’entrepôt et la cantine du chef, une Mecque pour les gourmands avec un menu de tapas quotidien et des tables communes qui encouragent les collations décontractées pouvant durer toute une après-midi. Les excursions dans les vignobles de Robben Island et de Stellenbosch peuvent être effectuées en une journée. Demandez à l’hôtel d’organiser vos sorties. Robben Island n’est pas toujours accessible selon la météo.

Les chambres

Hotel Pod Camps Bay : chambre

Les chambres Mini-Mountain regroupent une chambre et une salle de bains compactes et ouvertes (les toilettes sont dans une boîte en verre), mais avec un lit king-size, une douche à effet pluie ouverte, une télévision, un lecteur DVD, une machine à café Nespresso et une station d’accueil pour iPod, un minibar gratuit, climatisation, chauffage au sol. À l’autre extrémité, on trouve les suites de luxe : des chambres en angle offrant les meilleures vues, et allant du salon à la salle de bain, équipées de douches doubles et de baignoires pouvant accueillir deux personnes.

Le bois naturel et l’ardoise brute ajoutent de la chaleur à un espace épuré, par ailleurs fonctionnel. La conception est ouverte pour maximiser l’espace, ce qui signifie que depuis le lit king très confortable, vous pouvez voir la douche de pluie à l’italienne.

Les tarifs comprennent un minibar entièrement approvisionné, du thé, du café et de l’eau minérale à volonté, une connexion Wi-Fi gratuite et l’utilisation d’une salle de sport entièrement équipée. Choisissez un film et bénéficiez gratuitement du pop-corn et d’autres collations fournis par le service d’étage. Il y a une piscine et un bar à cocktails avec vue sur la mer.

Deux restaurants locaux livrent: Kauai est spécialisé dans les salades et les roulés sains, tandis que Col’Cacchio est la meilleure chaîne de pizzas à base fine de la ville. Le personnel organisera votre livraison et la portera dans votre chambre ou vous préparera une table dans la salle à manger. La terrasse du bar et de la piscine offre une vue sur l’océan. Les Minibars gratuits sont approvisionnés avec du vin de qualité.

Petit déjeuner inclus. Wifi gratuit. Piscine
Pas d’enfants de moins de 12 ans. Les adolescents plus âgés apprécieront l’accès facile à la plage et à la vie nocturne de Camps Bay.

> Adresse : 3 Argyle Road, Camps Bay, Le Cap, Afrique du Sud.
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Camps Bay est à 30 mns en voiture ded l’aéroport de Cape Town
et 10 mns du centre ville

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page