Ellerman House Hotel à Cape Town

Dans une demeure de caractère, l’Ellerman House Hotel, situé à 10 minutes du centre-ville de Cape Town, offre une retraite privé et intime à ses clients. Découverte de ce boutique hotel cinq étoiles à Cape Town en Afrique du Sud.

Dans la baie de Bantry, sur les versants du pic rocheux Lion’s Head, l’Ellerman House Hotel est un véritable havre de paix luxueux à Cape Town. Un boutique hotel de caractère qui offre une vue panoramique sur l’Océan Atlantique.
Au total, 13 chambres et deux villas composent le Ellerman House Hotel. Chaque chambre dispose d’une décoration unique et est pourvue d’un mobilier classique qui offre tout le luxe et le confort d’un cinq étoiles. Certaines chambres comme la Deluxe House Room et la Ellerman House Suite disposent d’une terrasse privée avec vue sur l’Océan Atlantique. Les chambres Deluxe Spa sont situées au niveau du spa de l’hôtel et comptent une piscine privatisée.

ellerman-house-hotel-chambre
Les deux villas privées du Ellerman House Hotel oscillent entre 692 m² et 432 m² et disposent de trois à cinq chambres. Quintessences du luxe et du raffinement, ces villas comprennent des services haut de gamme, tels qu’un majordome à disposition 24 h sur 24, un chef cuisinier privé pouvant vous concocter des bons plats locaux et des cocktails servis en continu….

Le spa du Ellerman House Hotel

Et si vous reposer dans une de ces villas n’est pas suffisant, un petit tour au spa de l’hôtel devrait vous détendre davantage. Situé au rez-de-chaussée de la Villa One, le spa est le summum de la quiétude grâce notamment à son jardin et ses jeux d’eaux, ses plantes indigènes luxuriantes et la vue imprenable sur l’océan. Avec deux cabines simples et une chambre double conçue pour les couples, le spa est spécialisé dans les techniques de massage de pointe et les rituels anti-âges de beauté ainsi que dans les techniques de guérison de différentes cultures du monde entier. En plus d’un sauna et d’un hammam, vous pouvez bénéficier d’une sélection de soins sur demande. L’établissement abrite également un centre de remise en forme. Une petite équipe très expérimentée de thérapeutes propose en effet un menu soigneusement étudié de thérapie et de soins du corps pour la relaxation, le rajeunissement et l’auto-amélioration. Tout est conçu pour apaiser les sens tandis que le corps et l’esprit sont amenés à l’équilibre.
Et si les soins vous ont mis l’eau à la bouche, direction le restaurant de l’hôtel. En cuisine, le chef Veronica surprend avec ses recettes dynamiques, élaborées avec les produits frais du marché de Cape Town et les épices sud-africaines, et cuisinées à l’européenne.
Les services proposés sont exceptionnels. Le personnel se tient à la disposition des clients, sans jamais empiéter sur leur intimité. Certains habitués des lieux (depuis plus de 22 ans) trouvent encore leur compte au Ellerman House Hotel, proposant chaque année, une nouveauté qui les émerveillent. Ici, chaque expérience est exclusive et adaptée au client.

Ellerman House Hotel : Une galerie d’art et une cave à vin

Une collection d’art unique est présentée dans toute la propriété, dont certaines représentent l’art sud-africain à travers le monde. Les voyageurs peuvent bénéficier d’une visite guidée de la maison ou alors se faire remettre une tablette iPad pour une visite auto-guidée de la collection, à l’heure qu’ils le souhaitent.

ellerman-house-hotel-galerie

ellerman-house-hotel-cave-vin
En plus d’une collection d’art, l’hôtel recèle une cave à vin absolument divine : la Wine Gallery qui offre une expérience unique dans le monde du vin sud-africain. Le sommelier et le chef du restaurant se sont associés pour vous transmettre l’amour du bon vin et les bons accords. Le vin est un véritable art de vivre au Ellerman House Hotel : dans la cave à vins, un mur rempli de plus de 1500 bouteilles des meilleurs vins d’Afrique du Sud. Aussi, un peu plus au fond de la cave, une partie dédiée aux champagnes, dont des Dom Pérignon vintage, surprennent agréablement le visiteur.
Pour une expérience sud-africaine unique, une promenade dans les jardins indigènes, près du boutique hotel, est de mise.

Un seul danger subsiste au Ellerman House Hotel : une fois que vous aurez mis les pieds dans cette demeure de luxe, vous n’aurez plus jamais envie de repartir. A vos risques et périls !

Informations Pratiques

180 Kloof Rd, Bantry Bay, Cape Town, 8005, Afrique du Sud
le spa

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page