Pablo House, hôtel design à Johannesburg

Dans cet article

Pablo House est l’hôtel design à Johannesburg qui ne laisse pas indifférent. Au cœur de la banlieue bohème de Melville, cet établissement de luxe se situe sur les hauteurs de la ville, offrant ainsi des vues panoramiques sur tout Johannesburg. Petit tour du propriétaire de Pablo House, la maison qui nous fait sentir comme chez soi en Afrique du Sud.

Melville, l’une des plus anciennes banlieues résidentielles de Johannesburg, a toujours séduit les habitants de Joburg, avec son côté bohème, ses montagnes environnantes et son paysage urbain plus que pittoresque. Pablo House, petit hôtel de charme au cœur de cette banlieue chic, jouit d’une situation idéale et offre une vue imprenable sur les collines verdoyantes et les maisons colorées de Johannesburg.

pablo house et sa piscine johannesburg

Les propriétaires de cet hôtel design à Johannesburg, Leigh et Louis Roux, ont eu la volonté commune de créer un petit cocon de bien-être et de douceur axé sur l’art. Tous deux amateurs d’art contemporain, Leigh et Louis Roux ont ainsi pioché dans leur collection personnelle pour orner les murs des espaces communs et des chambres. Tableaux et mobiliers de couleurs vives cohabitent ainsi pour créer de superbes espaces colorés et vivants. Les meubles ont été choisis pour apporter quelques belles touches de couleur aux espaces communs et aux chambres, tranchant ainsi avec le style monochrome que l’on a l’habitude de voir dans les boutiques hôtels et les maisons d’hôtes traditionnelles.

hôtel design à johannesburg salon

hôtel design à Johannesburg vue

Mais plus que de miser sur le visuel, les propriétaires de cet hôtel design à Johannesburg  souhaitent que les autres sens soient en émoi. L’ouïe notamment, avec la musique jazz et entraînante en fond sonore, qui fait presque écho aux tableaux dynamiques et colorés. Le bar-salon, qui se dote d’un joli balcon, vous accueille pour boire un verre de bienvenue afin que vous puissiez profiter de la vue dégagée qui s’offre à vous. Vos vacances en Afrique du Sud et à Johannesburg peuvent d’ores et déjà commencer.
Au fil de notre visite, nous comprenons très vite que le couple a réinventé les codes de l’hôtellerie et le concept des maisons d’hôtes traditionnelles, en mettant davantage l’accent sur les expériences visuelles, tactiles et sonores, pour ainsi créer une expérience unique pour les voyageurs curieux.

Un hôtel design à Johannesburg et des chambres colorées

L’expérience se poursuit jusque dans les chambres colorées de cet hôtel design à Johannesburg, qui se compose de sept suites luxueuses. Lits king-size confortables aux têtes couleur moutarde, lampes rétro vert-bouteille, murs émeraude et mobiliers en bois noble font des suites du Pablo House un antre chaleureux et convivial. Les salles de bain, spacieuses et épurées, sont ouvertes sur la chambre, pour créer ainsi une fluidité de circulation et ne rien perdre en luminosité. Pour de superbes vues à 360 degrés sur les montagnes environnantes, la réserve naturelle de Koppies et Sandton, réservez les suites 4 et 5. Pour un plus long séjour, optez pour la suite 7, plus spacieuse et véritable bijou de pureté.

hôtel design à johannesburg chambre1

Si ces couleurs et cette vue vous ont ouvert l’appétit, descendez au Pablos Dos Manos, le restaurant de cet hôtel design à Johannesburg, ouvert pour le déjeuner et le dîner (y compris aux non-clients de l’hôtel). Pizzas cuites au feu de bois, côtelettes d’agneau à la grecque ou encore crevettes sautées à la mode sud-africaine… vous aurez l’embarras du choix à Pablo House. Seul inconvénient, le petit-déjeuner n’est pas servi au sein de l’hôtel, mais à quelques minutes de là, dans la 7e rue, au restaurant Pablo-Eggs-Go-Bar (tenu également par Leigh et Louis Roux). Chaque invité peut accéder au service de navettes gratuites et se voit remettre un bon de restauration d’un montant de 100 rands (environ 6 €).

hôtel design à johannesburg bar

Un escalier mène au clou du spectacle, la piscine, située en rooftop. Ce petit point d’eau, bordé de transats confortables, permet de s’octroyer un moment de détente, sans aller à la recherche des plus belles plages d’Afrique du Sud.

Rooftops de Johannesburg : Nos adresses perchées

A noter que des soins relaxants peuvent être prodigués sur simple demande, en chambre, pour une expérience des plus réussies. Car telle est la promesse de cet hôtel design à Johannesburg, offrir à chacun une explosion des sens dans cet oasis de bien-être.

Informations pratiques sur l’hôtel

Adresse : 34th Ave, Melville, Johannesburg, 2109, Afrique du Sud
Téléphone : +27 66 215 0993
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page