Les plus belles plages d’Afrique du Sud

Dans cet article

Avec près de 3000 kilomètres de côtes, l’Afrique du Sud regorge de plages paradisiaques, toutes plus belles les unes que les autres. Sable blanc, faune sauvage, décor naturel préservé, certaines plages sont sublimes et invitent au farniente et à la relaxation. Voici un aperçu des plus belles plages d’Afrique du Sud pour vous aider à poser votre serviette lors de votre prochaine escapade.

Plages d’Afrique du Sud : Boulders Beach

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-boulders
Direction Boulders Beach à Simon’s Town, dans la banlieue du Cap pour une expérience des plus insolites. Il est en effet possible d’apercevoir des manchots près de la plage ! Toutefois, des points d’observation sont aménagés pour ne pas déranger les manchots.

Plages d’Afrique du Sud : Camps Bay

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-camps-bay
Toujours du côté du Cap, il est possible de poser sa serviette sur l’immense plage de Camps Bay où le sable blanc très fin et bordé de palmiers et de falaises blanches. Le soir venu, les abords de la plage s’animent  et de nombreux bars et restaurants invitent les passants à profiter des soirées sud-africaines.

Plages d’Afrique du Sud : Moses Beach

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-moise
Si vous vous trouvez dans la ville de Cap, il faut absolument que vous passiez au moins une journée sur la plage de Moses (Moïse). Eh oui, même si elle ne se situe pas en Egypte, cette plage porte bien son nom. Elle est en effet bordée de papyrus. Un endroit dépaysant et qu’il faut à tout prix visiter.

Plages d’Afrique du Sud : Buffalo Bay

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-buffalo-bay
Buffalo Bay se situe à quelques kilomètres de la ville de Knysna. Vous pouvez y poser votre serviette sur de très longues plages de sable fin.  C’est également l’une des meilleures plages pour apercevoir des dauphins et avec un peu de chance, des baleines. L’endroit est aussi propice au surf grâce à ses fortes vagues.

Plages d’Afrique du Sud : Noetzie

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-noetzie
Située près du territoire de Knysna, la plage de Noetzie, l’une des plus belles plages d’Afrique du Sud, se distingue par la présence de trois châteaux historiques. Ce cadre est réputé pour son caractère romantique et il est idéal pour les vacanciers voulant fuir les masses de touristes.

Plages d’Afrique du Sud : Fish Hoek

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-fish-hoekFish Hoek, littéralement « Coin aux poissons » en afrikaans ,offre une plage de 1,5 kilomètre de long dans la proche banlieue du Cap. Son sable blanc contraste avec le bleu de l’océan. Sans aucun doute l’une des plus belles plages d’Afrique du Sud.

Plages d’Afrique du Sud : Grotto Beach

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-grotto-beach
Si vous vous trouvez dans la ville d’Hermanus, allez découvrir la plage de Grotto Beach, l’une des plus belles plages d’Afrique du Sud. L’eau y est relativement chaude en été, et la plage est bordée de rochers et de végétation. Elle est également réputée pour ses baleines que vous pourrez observer durant la saison de migration. La ville accueille en effet le Festival de la Baleine. Les sites d’observation de ces animaux marins y sont de qualité.

Plages d’Afrique du Sud : Cape Vidal

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-cape-vidal
La baignade est très sûre et l’Océan Indien affiche une température agréable pour les plus frileux. Au nord-est du Kwazulu-Natal, la plage de Cape Vidal se trouve dans la réserve de Greater Santa Lucia, un immense parc national marin qui s’étend sur 280 km. Les dunes dissimulent de petites crique et l’Océan Indien s’offre à vous dans toute sa majesté. La plage est sûre et propice à la baignade.

Plages d’Afrique du Sud : Umdloti

plus-belles-plages-d-afrique-du-sud-umdloti
A seulement 25 km de Durban, Umdloti Beach dispose d’un grand bassin naturel, où la baignade est sans danger pour les petits. Une variété de vie marine peut être vue dans les piscines de roche à marée basse, et les possibilités de sports aquatiques sont très nombreuses. L’une des plus belles plages d’Afrique du Sud.

Plages d’Afrique du Sud : Sardinia Bay

Teulada bay, Sardinia, Italy
Sardinia Bay est l’une des plus belles plages d’Afrique du Sud et du Port Elizabeth. Elle est située dans une réserve maritime et ses dunes de sable doré ainsi que le doux bruit de la mer turquoise presque transparente invitent au calme et à la sérénité. Une vraie carte postale. Elle est de plus, moins bondée que les autres plages du Port Elizabeth et, même si elle est située un peu plus loin, elle en vaut le détour.

Office du tourisme d’Afrique du Sud

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page