Rooftops à Johannesburg : Nos adresses perchées

Dans cet article

Ville fétiche de Nelson Mandela et plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesburg, appelée « Joburg » par ses locaux, regorge de petites pépites qu’il faut à tout prix visiter. Parmi elles, des toits-terrasses qui offrent un aperçu de la grandeur de la ville. Tour d’horizon de quelques rooftops à Johannesburg sur lesquels il faut miser lors de son séjour.

Rooftops à Johannesburg : The Living Room

rooftops à johannesburg living roomDans le quartier un peu hipster de Maboneng, Living Room est l’un de ces rooftops à Johannesburg qu’il faut impérativement tester. Ce lieu urbain, axé sur l’écologie, est bien plus qu’un simple bar sur le toit. Petit bout de paradis, The Living Room vous séduira par ses plantes luxuriantes, ses hamacs et ses transats confortables : la détente est de mise au Living Room. Outre des sessions live de musique, des cours de yoga et de bien-être sont régulièrement organisées dans ce lieu de vie. Sirotez un cocktail et dégustez l’une des nombreuses assiettes proposées, à l’instar de l’houmous pimenté et des frites servies dans un cornet. A la bonne franquette.
Adresse: Main Change Building, 24 Kruger St, Maboneng Precinct, Johannesburg, 2094, Afrique du Sud
Site Web

The Westcliff

rooftops à Johannesburg westcliffPerché au dernier étage du très luxueux hôtel Four Seasons, The Westcliff fait partie de ces rooftops à Johannesburg sur lesquels il faut miser. Avec sa piscine et ses chaises longues, c’est le lieu idéal pour se détendre tout en admirant l’horizon. Faites-vous servir de succulentes tapas ainsi que de délicieux cocktails tout en profitant du magnifique coucher de soleil sur Joburg et son parc verdoyant. Magique, tout simplement. La bonne nouvelle ? Ce rooftop est également accessible aux non-clients de l’hôtel.
Adresse : 67 Jan Smuts Ave, Westcliff, Johannesburg, 2132, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

San Deck

rooftops à Johannesburg sandtonDans le quartier chic de Sandton, San Deck est l’un de ces rooftops à Johannesburg qui invitent à l’évasion. Niché au sein de l’hôtel Sandton Sun, San Deck saura vous séduire notamment grâce à son plancher en teck, ses belles baies vitrées et ses poufs confortables. Il offre une vue dégagée sur le quartier animé de Sandton. Et pendant la période hivernale, le San Deck reste ouvert. Radiateurs extérieurs et plaids douillets sauront vous garder au chaud après le coucher du soleil. A noter que San Deck est également accessible aux non-clients de l’hôtel.
Adresse : Corner Alice Lane and, 5th St, Sandhurst, Sandton, 2031, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

 

5 spas de rêve à Johannesburg 

Radisson Blu Hotel Sandton

rooftops à johannesburg radissonToujours dans le quartier de Sandton, le Radisson Blu Hotel accueille l’un des plus beaux rooftops à Johannesburg. Ce qui vous attend au sein de ce toit-terrasse : Une belle piscine extérieure et des transats confortables pour un sentiment d’évasion et de détente totale. Commandez un cocktail signature et admirez la vue sur toute la ville de Joburg. Dépaysement assuré.
Adresse : Rivonia Rd &, Daisy St, Sandton, 2146, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

The Island Bar

rooftops à Johannesburg island barQuoi de mieux qu’un verre en hauteur après avoir sillonné la ville de Johannesburg ? Direction The Island Bar, situé au dernier étage de l’hôtel Southern Sun Hyde Park Sandton. Ce rooftop de charme est l’idéal pour se détendre, siroter un verre frais et admirer les couchers de soleil les plus inoubliables de la ville. La bonne nouvelle : Les non-clients de l’hôtel peuvent également profiter de la piscine du Island Bar. Le rêve, non ?
Adresse : Hyde Park, Sandton, 2024, Afrique du Sud
Réserver cet hôtel

Marble

rooftops à johannesburg marbleSi vous êtes à la recherche d’un restaurant à Joburg, Marble saura vous convenir. En plus de servir une cuisine raffinée et savoureuse, officiée par le chef David Higgs, Marble vous offre également la possibilité de déjeuner ou dîner avec une vue incroyable sur toute la ville. Sans aucun doute l’un des meilleurs rooftops d’Afrique du Sud.
Adresse : Trumpet on Keyes Corner 19 Keyes and, Jellicoe Ave, Rosebank, Johannesburg, 2196, Afrique du Sud
Site Web

Randlords

rooftops à johannesburg randlords1Dans le quartier de Braamfontein, Randlords est une petite pépite nichée Au 22e étage des tours South Point. Ce bar-restaurant offre une vue à 360 degrés  sur le centre-ville, notamment le pont Nelson Mandela et le mythique stade FNB. Commandez l’un vins locaux à la carte et une belle assiette de tapas pour profiter comme il se doit de cette vue à couper le souffle et réussir ainsi votre séjour en Afrique du Sud.
Adresse : South Point Towers, 41 De Korte St, Johannesburg, 2001, Afrique du Sud
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page