Riads à Marrakech : les 10 incontournables

Dans cet article

Passer un séjour à Marrakech sans dormir au sein d’un riad, c’est comme découvrir Paris pour la première fois et ne pas aller voir la Tour Eiffel. Marrakech compte pléthore de riads, à tel point que le choix peut s’avérer difficile. Pour vous aider, nous avons sélectionné 10 riads incontournables à Marrakech selon les critères suivants : être situé au cœur de la Médina, avoir une piscine, proposer un service de qualité, et avoir une décoration qui fait rêver. Pour finir, nous vous donnons l’adresse d’un riad secret qui se transmet uniquement de bouche à oreille.

Riads à Marrakech : Riad Numa

Riads incontournables à Marrakech : Riad Numa

Impossible de ne pas tomber amoureux du riad Numa. Son hall d’entrée, ses fleurs, la couleurs de ses murs, son petit-déjeuner, le choix du mobilier, la terrasse, et surtout, les personnes qui y travaillent. Sans parler de l’emplacement clé qui facilite les promenades dans les souks. Notre coup de cœur? Le petit-déjeuner continental et italien, servi tous les matins sur le rooftop du riad.
Adresse : Places des epices N° 37 Derb Aarjane Rahba Lakdima Medina, Médina, 40000 Marrakech, Maroc

Riad à Marrakech : Houdou

Riads incontournables à Marrakech : Riad Houdou

A dix minutes à pied de la place Djemma El Fna, le Riad Houdou jouit d’une situation idéale. Construit dans un style marocain traditionnel, cette maison d’hôtes se dote de 10 chambres calmes et confortables. L’ambiance est sereine et tranquille au sein du Riad Houdou : Vous vous y sentirez comme dans un havre de paix dans son patio entouré d’arbres fruitiers et pourvu d’une belle piscine. Le must du must ? Petit-déjeuner ou dîner (marocain) sur le toit-terrasse du riad pour profiter d’une vue majestueuse sur les montagnes de l’Atlas et le minaret de la Koutoubia.
Adresse : 54 Derb lhammam, El moukef, Marrakech 40000, Maroc

Désert d’Agafay, joyau caché aux portes de Marrakech

Riad Marrakech : Ksar Kasbah & Spa

Riads incontournables à Marrakech : Ksar Kasbah

Dans le quartier historique de la Kasbah, à quelques minutes de tous les monuments culturels, le Ksar Kasbah & Spa apparaît comme l’un des riads incontournables de Marrakech. Ce riad à l’archtiecture traditionnelle, se compose de 12 chambres, ainsi que d’un grand appartement privé, répartis dans les 4 hectares du jardin luxuriant. Toutes les chambres comprennent un vaste bureau, une salle de bain privative ainsi que l’accès au patio doté d’une belle petite piscine. Cette maison d’hôtes à Marrakech met à disposition de ses invités des voitures et des vélos, idéal pour explorer la ville rouge en toute sérénité.
Adresse : Ksibat Nhass derb sbaia 2, Kasbah, 40000 Marrakech, Maroc

Ryad Dyor

Riads incontournables à Marrakech : Ryad Dyor

Envie de dormir dans un palais des Mille et Une nuits ? Rendez-vous au ryad Dyor, l’un des riads incontournables à Marrakech. Au cœur de la médina, ce riad intimiste séduit par son architecture épurée, aux lignes graphiques et à la luminosité sans pareil. Les chambres, au nombre de sept, respectent avec brio le style traditionnel marocain : Moucharabieh, portes en vois sculpté, lampes artisanales ou encore tapis berbères composent les chambres spacieuses de ce riad. Côté bien-être, le ryad Dyor se dote d’une piscine dans la cour intérieur, d’une terrasse sur le toi pour une vue époustouflante sur la médina et d’un hammam pour se relaxer.
Adresse : 1 Driba Jdida, Sidi Ben Slimane، Marrakesh 40000, Maroc

Riad Kniza

Riads incontournables à Marrakech : Riad Kniza

Le riad Kniza jouit d’une situation idyllique : A l’entrée de la porte Bab Doukkala, à mi-chemin entre la place Djemaa el-Fna et la Ville nouvelle, où se trouvent le Jardin Majorelle et le nouveau musée Yves Saint Laurent. A la tête de ce riad ?  Un antiquaire de renom, Mohammed Bouskri, qui a transformé sa maison de famille en maison d’hôte de charme. Réparties autour de trois patios décorés de stucs et de carrelages – dont l’un comprend une grande piscine – les 11 suites sont somptueusement décorées et présentent le meilleur du travail d’artisanat marocain : Les superbes antiquités de Haj Bouskri, des tapis berbères, des canapés en velours et des rideaux brodés ajoutent profondeur et de personnalité au lieu. Ajoutez à cela un service irréprochable et discret et vous obtiendrez l’un des riads incontournables à Marrakech.
Adresse : 34 Derb l’Hotel Bab Doukala، Marrakech 40000, Maroc

Riad Adore

Riad Adore

Un riad spacieux et lumineux au design contemporain. Bienvenue au Riad Adore, l’un des plus beaux riads à Marrakech. Son architecture originale, son service chaleureux, ses chambres spacieuses (au nombre de 10) sa piscine dans la cour et son hammam traditionnel vous laisseront sans voix. Une chambre à réserver ? La suite Victoria, décorée de tapis berbères, kaftans antiques sur les murs blanchis à la chaux et de coussins magnifiquement brodés. Son gros plus : Un joli petit balcon avec vue sur la piscine, parfait pour prendre son petit-déjeuner. A ne pas manquer : Prendre un verre sur le rooftop de l’hôtel qui accueille chaises longues et tentes berbères.
Adresse : 94 Derb Tizzougarine Dar el Bacha Marrakech، Marrakesh 40000, Maroc

Riad Azzar

Riad Azzar

Ce riad traditionnel, situé à quelques minutes de la place Djemaa el-Fna, est ancré dans son héritage nord-africain. Il se dote de seulement six chambres, décorées avec des œuvres d’art africaines et une petite piscine dans le patio, entourée de bougainvilliers et de bambous. De part et d’autre de la piscine se trouvent deux salons, l’un doté d’une cheminée et de grandes portes-fenêtres, et l’autre de tables et  chaises en velours rouge. Les propriétaires du riad Azzar, Maryk et Cees, un couple néerlandais vivant à Marrakech depuis des années, se feront un plaisir de vous organiser des excursions et des sorties, afin que vous puissiez profiter de votre séjour à Marrakech.
Adresse : 94 Derb Moulay Abdelkader, Derb Dabachi, Marrakech 40000, Maroc

Riad Danka

Riad Danka

L’un des riads incontournables de Marrakech. Le riad Danka vous séduira par sa décoration raffinée et son cadre chaleureux. Sa situation, à quelques minutes de la place des épices, est idéale pour profiter des édifices historiques de la vieille ville et de ses étals tout en couleur. Son point fort ? Le patio doté d’une piscine chauffée, ainsi que son rooftop doté d’un petit bassin profond, parfait pour profiter d’un bain de soleil et d’une vue dégagée sur la médina et la Koutoubia.
Adresse : Rahba Lakdima, Marrakech 40000, Maroc

Nos adresses du moment à Marrakech

Riad de Tarabel

 Riad de Tarabel à Marrakech

Douce échappée au riad de Tarabel à Marrakech. Cet établissement de 10 chambres se distingue par sa grandeur et son architecture coloniale. Ses intérieurs s’écartent du traditionnel décor nord-africain pour laisser place à un design moderne et élégant. On souligne la présence du mobilier du Second Empire, les baignoires victoriennes, les fauteuils en rotin et plantes luxuriantes. La piscine du riad de Tarabel, entourée de lits confortables, permet une pause rafraîchissante pendant les chaudes journées d’été. Adresse : Derb Sraghna, Marrakech 40000, Maroc

Riad à Marrakech : Mena & Beyond

Riads incontournables à Marrakech : Mena & Beyond

Comme promis, nous vous dévoilons notre riad secret. Situé à l’est de la médina, le Riad Mena & Beyond se situe à seulement 10 minutes à pied de la place Djemaa el-Fna. Cet élégant riad aux proportions harmonieuses, avec ses terrasses, sa piscine de huit mètres et ses six vastes suites entourant un jardin planté de palmiers, d’agrumes et de bananiers redéfinit le luxe. Il s’agit de l’un des meilleurs riads à Marrakech. Yoga, massages, tai-chi, callisthénie japonaise, menu détox et visites d’art contemporain sont au programme, pour rendre votre séjour à Marrakech magique.
Adresse : 70 Derb Jdid, Marrakech 40000, Maroc

Que faire à Marrakech ? les incontournables

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page