Les plus belles plages de Lisbonne

Dans cet article

La plage de Lisbonne, vous y avez pensé pour votre séjour ? Peu de personnes viennent à Lisbonne pour aller à la mer et bronzer sur le sable. Cependant, il y a une surprenante quantité et variété de plages dans la région, toutes facilement accessibles via les transports en commun. Des criques abritées et sauvages balayées par le vent et les embruns, aux plages plus accessibles, la richesse et la variété de plages à proximité de la ville peuvent vous surprendre. Voici une liste de plages de Lisbonne.

Plage de Lisbonne : La plage Da Adraga à Sintra

plage de lisbonne da adraga1Pour bien visiter Lisbonne, un détour par la belle ville de Sintra s’impose. Et ça tombe bien, Sintra possède de très belles plages, notamment celle Da Adraga, dans le village de Almoçageme. C’est une plage proche de la perfection, coincée entre des falaises, avec un bar et un restaurant en bord de mer. Adraga est à 15 km au nord de Guincho. La route étroite qui va vers la plage peut être congestionnée : environ 20 minutes à pied. Si elle est considérée comme une belle plage de Lisbonne, elle a aussi été classée parmi les plus belles plages d’Europe.

Échappée à Lisbonne : une traversée des plages jusqu’ à Cova do Vapor

Plage de Lisbonne : La Plage Grande do Guincho à Sintra

plage de lisbonne gunichoToujours à Sintra, dans le parc naturel de Sintra-Cascais, la plage Grande do Guincho est un spot réputé pour le surf le body board et l’été le windsurf, en raison du vent fort qui vient du nord. Il est possible de louer le matériel sur place. Cette plage est un contraste entre le sable blanc des dunes et contreforts de la Serra de Sintra. En tant que baigneurs, méfiez-vous des fortes vagues et des courants. L’hôtel à l’extrémité sud dispose d’une piscine d’eau de mer. Au-delà, il y a deux criques abritées avec douche et une autre piscine. L’une des plus belles plages de Lisbonne.
Où dormir ? Au Pestana Sintra Golf Resort & SPA Hotel , un cocon de bien-être. Ce 4 étoiles situé à Quinta da Beloura à Sintra, bénéficie d’un emplacement luxueux avec un terrain de golf à 18 trous. Mais la grande particularité de l’hôtel réside en son spa de rêve, qui se compose d’un sauna, d’un jacuzzi, d’une salle de gym, d’une piscine intérieure et d’un bain turc. En été, profitez des deux piscines extérieures entourées de jardins, avant ou après votre escapade à la plage. Et terminez votre soirée par un repas raffiné au restaurant de l’hôtel et des cocktails savoureux au bar. Notre chambre préférée ? La suite avec jacuzzi privé parfaite pour profiter d’une soirée cocooning. Les suites mezzanine ou les chambres communicantes conviendront également parfaitement aux familles avec enfants.
> Adresse : Quinta da Beloura, Rua Mato da Mina, nº19, 2710-692 Sintra, Portugal
Réserver cet hôtel

Première fois à Lisbonne : 10 choses à ne pas rater

La belle plage De Tamariz à Estoril

La petite plage à côté de la gare d’Estoril attire un mélange de touristes et de locaux. C’est un haut lieu du tourisme de Lisbonne. La plage est propre, le sable fin, des parasols et des chaises longues peuvent être loués. Pour bronzer plus discret, allez à la piscine de Tamariz. Une esplanade continue va de Sao Joao do Estoril juste à l’est d’ici, à Cascais. Cette plage est agréable à condition de choisir le moment où l’affluence ne sera pas à son paroxysme.
Où dormir ? Nous vous conseillons l’hôtel Inspira Santa Marta situé juste derrière l’Avenida da Liberdade et à seulement vingt minutes en transports de la plage. Pourquoi le choisir ? Tout simplement pour son architecture boisée,  ses grandes lignes épurées et sa déco design et cocooning. C’est le parfait hôtel pour se relaxer. Ses chambres sont feng shui, et il y a même un spa au sous-sol avec hammam, sauna et bain à remous.
En savoir plus sur l’hôtel Inspira Santa Marta.
> Adresse : R. de Santa Marta 48, 1150-297 Lisbonne, Portugal
Réserver cet hôtel

Plage De Carcavelos à Estoril

plage de lisbonne carcavelos 1Toujours à Estoril, à quelques vingt minutes en train de Lisbonne, la grande plage de Carcavelos est célèbre pour le surf et les sports de plage. Le café Windsurf loue des kayaks et donne des cours de surf, bodyboard et kitesurf.
Pour se détendre et profiter du soleil, allez au bar Moinho qui propose des transats jusqu’à 2 h du matin. La plage s’étend sur près de 1 km.
Où dormir ? A l’hôtel Valverde, situé lui aussi à une vingtaine minute de la plage. On le choisit pour son style baroque et son atmosphère intimiste et conviviale. Chaque chambre, au nombre de 25 seulement, possède une palette de couleurs et une personnalité différente. Et on n’oublie pas de faire un petit plongeon dans la piscine de l’hôtel avant de partir à la plage, juste pour se mettre en situation.
En savoir plus sur l’hôtel Valverde.
> Adresse : Avenida da Liberdade, 164, 1250-146 Lisbonne, Portugal
Réserver cet hôtel

Que faire à Lisbonne : nos spots secrets

Plage de Lisbonne : La plage de Da Morena à Costa da Caparica

plage de Lisbonne morenaLa plage da Morena est surtout connu pour la jeune population qui s’y précipite souvent pendant l’été. Elle est également très recherchée par les familles avec enfants à Mara, qui viennent admirer les formations de sable et la mer créant de petits étangs. Les couchers de soleil sont magnifiques à regarder depuis cette plage. N’hésitez donc pas à y rester le soir.

Quand partir pour profiter des plages de Lisbonne ?

Pour profiter au mieux des plages de Lisbonne et être sûr de profiter au maximum du beau temps, nous vous conseillons de vous rendre pendant la saison printanière et estivale, soit entre les mois de mai et septembre. A cette période là, le ciel est dégagé et le soleil tape. De plus, le nombre de jours de pluie par mois est relativement faible. Parfait pour profiter tranquillement de votre séjour. Cependant, si Lisbonne peut se visiter facilement en un week-end, essayez toutefois d’y rester au moins cinq jours, voire une bonne semaine, pour ainsi avoir le temps d’aller plusieurs fois à la plage.

> Office du tourisme de Lisbonne

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page