Valverde, un hôtel de luxe à Lisbonne

Dans cet article

Sur l’Avenida da Liberdade, dans le quartier le plus luxueux de Lisbonne, l’hôtel Valverde s’impose. État des lieux de ce 5 étoiles qui offre une véritable bouffée d’oxygène, à l’abri de l’agitation de la ville.

On peut passer à côté d’un établissement discret sans savoir qu’un hôtel des plus luxueux se cache derrière ses portes. Il suffit de monter ses escaliers et de toquer à la porte pour entrer dans le somptueux hôtel Valverde, intimiste et élégant, en plein cœur de Lisbonne.
La réception est petite et le check-in se fait rapidement. Le staff est serviable et se fait un plaisir de nous partager ses adresses fétiches et de réserver des tables dans des restaurants fréquentés par des locaux. Le lobby adopte un style baroque, avec un mobilier contemporain, des œuvres d’art et des antiquités sobres. Le mobilier, la lumière, les tissus et les matériaux chaleureux utilisés font que l’on se sent davantage au cœur d’une maison privée au Valverde que dans un simple hôtel de luxe à Lisbonne. On s’y sent très vite comme chez soi, dans une atmosphère intimiste et conviviale.

hotel de luxe a lisbonne escalier

L’atmosphère intimiste se poursuit jusque dans les chambres, au nombre de 25, seulement. Chacune possède une palette de couleurs et une personnalité différente. Nous avons séjourné dans la chambre double classique, aux accents dorés et verts, au lit king size confortable, canapé « boudoir » en velours vert-olive et bureau bien aménagé.

hotel de luxe a lisbonne chambre

La salle de bain est spacieuse, avec une douche à l’italienne et des toilettes séparées par une petite porte coulissante. Sans oublier la vue magique qui s’offrait à nous depuis le mini-balcon de la chambre : la piscine de l’hôtel Valverde d’un côté, et les toits rouges des maisons lisboètes de l’autre. Tout simplement pittoresque.

Un hôtel de luxe à Lisbonne et une piscine intimiste

Au petit matin, nous descendons prendre le petit-déjeuner dans le patio de cet hôtel de luxe à Lisbonne. On pioche dans les viennoiseries, pastéis de nata, fruits frais, charcuteries et fromages, et on commande à la carte (pour éviter tout gâchis et respecter la fraîcheur des produits) des œufs brouillés, pochés ou encore Bénédicte. Le personnel est aux petits soins pour que le repas se déroule dans le calme et la tranquillité. Une fois rassasiés, nous nous prélassons au bord de la piscine sur les transats confortables, pendant que le staff dispose des serviettes rayés dans un panier en osier : une invitation à se baigner dans la petite piscine intimiste (chauffée en hiver) d’un bleu azur incomparable. On oublierait presque d’aller visiter Lisbonne, tellement le temps semble se suspendre à l’hôtel Valverde.

hotel de luxe a lisbonne piscine

hotel de luxe a lisbonne dejeuner

A noter que l’hôtel organise des soirées Fado contemporaines tous les samedis soir, au sein du restaurant-lounge. L’occasion de passer une soirée agréable en découvrant ce chant mélancolique propre au Portugal, devant un vin pétillant local et un cadre plus que magique.

Informations pratiques

Valverde Hotel
Avenida da Liberdade, 164, 1250-146 Lisbonne, Portugal
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page