Inspira Santa Marta, le parfait hôtel à Lisbonne

En plein cœur de Lisbonne, Inspira Santa Marta est un hôtel de charme, idéal pour votre escapade lisboète. Nous avons passé une nuit de rêve dans ce boutique hôtel éco-friendly empli de zénitude.

Difficile de croire qu’un hôtel-spa aussi apaisant puisse exister en plein cœur de la ville. Derrière l’Avenida da Liberdade (l’équivalent de l’avenue Montaigne à Paris), se niche l’Inspira Santa Marta, le parfait hôtel à Lisbonne pour une escapade réussie. Le lobby de l’hôtel nous accueille dans un espace immense et lumineux. Murs de bois, sol clair, canapés confortables : On s’y sent tout de suite bien.

hotel a lisbonne lobby1

Nous sommes accueillis par Joana, sympathique réceptionniste qui travaille de nuit et qui parle français. On admire l’architecture boisée de l’hôtel, ses grandes lignes épurées et son imposant escalier qui grimpe au premier étage et qui se rétrécit progressivement.
A droite du lobby, le restaurant « Open »  surfe sur les codes de la cuisine portugaise bio et locale. Au petit-déjeuner, le buffet vous offre un panel de viennoiseries typiques, mais aussi internationales (croissants, pains au chocolats…), des fruits frais, des céréales, et une ribambelle de plats salés (œufs brouillés, bacon, tomates, légumes frais…). Sans oublier le bar « Urban » qui propose des rafraîchissements tout au long de l’après-midi et de la soirée. Sur les canapés confortables, on s’accorde une pause détente, ou on suit le match de foot (bien évidemment, ici, nous sommes avec le Portugal…)

Un hôtel à Lisbonne et des chambres bien-être

Tout, à l’Inspira Santa Marta, a été pensé bien-être et éveil des sens. Même la disposition des chambres a été faite en accord avec les principes du Feng Shui, chers à l’hôtel. Chacune est inspirée par les cinq éléments : L’eau, le feu, le métal, la terre et l’arbre, pour inviter à la plus grande quiétude, loin de l’agitation de la ville. Les chambres de cet hôtel à Lisbonne sont cosy et confortables. Ici, pas de fioritures ni d’ostentation, juste ce qu’il faut pour s’y sentir comme chez soi. Le lit Queen Size est moelleux et douillet, et la douche commode, avec une belle paroi en verre quasi-ouverte sur la chambre. On remarque très vite que l’écologie est au cœur de l’Inspira. La douche est équipée d’un système permettant d’économiser l’eau et les produits de bain sont dénués de tout packaging. Ce qu’on aime le plus ? Les petites attentions apportées par le personnel de l’hôtel : chaque soir, des petits gâteaux comme des pasteis de nata, cookies et fraises au chocolat, vous sont offerts pour que vous passiez un moment unique dans cet hôtel à Lisbonne.

hotel a lisbonne chambre

hotel a lisbonne spa

Le bien-être se poursuit jusqu’au spa de l’hôtel. Véritable oasis urbaine, le ReTreat spa et le Wellness Center vous offrent un incroyable moment de détente, en plein cœur de la ville. Si vous n’avez pas la chance de séjourner dans l’une des suites luxueuses avec jacuzzi, faites donc un tour au Wellness Center pour bénéficier des bienfaits du bain à remous. Un sauna, un hammam ainsi que des chaises longues sont également là pour vous rappeler de prendre votre temps et de vous détendre. Ce repaire de tranquillité a été inspiré de la philosophie millénaire du Feng Shui pour vous offrir le meilleur du bien-être dans ce boutique hôtel à Lisbonne. Car c’est ce à quoi aspire l’Inspira : une parenthèse à l’écart de l’effervescence de la ville, pour vous donner envie d’y retourner, encore et encore.

Informations pratiques

Inspira Santa Marta
> Adresse : R. de Santa Marta 48, 1150-297 Lisbonne, Portugal
> Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

L’Inspira Liberdade Boutique Hotel est situé à 10 minutes à pied du parc Eduardo VII et à 15 minutes de marche du quartier historique du Rossio.

Station de métro la plus proche : Avenida

Shape

via booking.com

Retour haut de page