Un hôtel à Berlin : Nomads Apt, design et branché

Un hôtel à Berlin design et branché offrant calme et luxe au cœur de la ville. Telle est la promesse du Nomads Apt, boutique hôtel situé dans le quartier de Prenzlauerberg.

Petit tour du propriétaire.

Situé au centre de la capitale, dans le quartier de Prenzlauerberg, Nomads Apt est cet hôtel à Berlin que l’on attendait tous. A moins de 18 minutes à pied du musée d’histoire naturelle de Berlin, le Nomads jouit d’un emplacement idéal. Situé entre Factory Berlin et Mauerpark, Nomads Apt offre tout ce dont un nomade pourrait rêver lors d’un week-end à Berlin : découvrir la ville (ou plutôt les environs) à pied. Le quartier historique et le site du célèbre mur de Berlin se trouvent à quelques pas de là, de même que Mauerpark, qui abrite le marché aux puces le plus célèbre de la ville, Prater le plus ancien café en plein air de Berlin, le Mémorial du mur de Berlin ou encore le Tours Flack Humboldthain, monument historique de la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs parcs, boutiques de mode, cafés branchés et restaurants de qualité se trouvent à quelques pas de là.

hôtel à berlin nomads salle

Hotel Q ! à Berlin, design futuriste et confort zen

Comme nous le disions un peu plus haut, cet hôtel tendance et branché a été conçu pour les nomades du monde entier, ou plutôt pour les voyageurs en quête d’expérience et de renouveau. Le lobby de cet hôtel à Berlin s’apparente à un grand appartement réunissant les globe-trotteurs du monde entier. De grandes baies vitrées, des chaises design, luminaires en laiton, canapés en velours, du rose, du doré et du bleu pour les couleurs principales. L’atmosphère est cocooning et feutrée. Derrière ce bijou ? Annabell Kutucu et Michael Schickinger, les deux designers d’intérieur appelés pour faire de Nomads Apt un hôtel semblable à un appartement familial, d’où son nom.

Un hôtel à Berlin et des chambres branchées

Cet aspect design et branché du lobby se poursuit jusque dans les chambres de l’hôtel. Au Nomads Apt, vous pouvez y rester une nuit ou une semaine, voire plus. Chaque chambre est spacieuse et différente l’une de l’autre. Il y en a quatre au Nomads Apt, chacune répondant à une catégorie qui lui est propre (Sober, Flow, Pretty et Gallery). Dans chaque chambre (ou suite, vu leur taille : 150 m²) on retrouve un décor différent, mais l’ensemble reste assez monochromatique, dominé par le bleu et le doré. Chaque chambre peut accueillir jusqu’à 6 personnes, grâce aux deux lits King-Size ainsi qu’au canapé lit disponible dans le salon. Le plancher de bois franc réchauffe l’endroit et nous confère le confort dont nous avons tous besoin. On aime tout particulièrement les têtes de lit arborant des œuvres de Street Art, la déco vintage (mappemonde ancienne, tourne disque, enceinte Marshall, guitare électrique, sac de frappe pour les boxeurs etc.). En séjournant dans cet hôtel à Berlin, vous aurez également accès au Wi-Fi, à une chaîne stéréo et même à une cheminée pour les froides nuits d’hiver dans la capitale.

hôtels à berlin nomads salon

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

A noter que le Nomads Apt dispose d’une grande salle à manger dans le lobby principal. On aime surtout sa grande table en bois, qui permet de prendre son petit-déjeuner, déjeuner ou dîner en compagnie des autres voyageurs. Au menu ? Des mets réconfortant, cuisinés avec des produits frais et de saison. Au petit-déjeuner, on retrouve les grands classiques comme du café brûlant, des viennoiseries, des gâteaux maisons, des fruits frais, du jus pressé, de la charcuterie, du fromage… Tout ce qu’il faut pour attaquer la journée et partir à la conquête de la ville. Enfin, sachez que le bar du Nomads Apt permet de boire un verre. Ne passez pas à côté des cocktails signatures préparés par des mixologues réputés.

Enfin, si vous cherchez un autre hôtel à Berlin tout aussi branché, vous pouvez poser vos valises au Soho House, l’hôtel Art déco et branché du quartier de Mitte. Certaines chambres offrent des superbes vues sur la ville, notamment sur le parc Friedrichshain. Le décor est vintage et Art Déco, sans jamais tomber dans le trop plein de kitsch. Il s’agit de l’un de nos hôtels préférés à Berlin, qu’on vous recommande sans faute.

Informations pratiques sur l’hôtel

Nomads Apt – Berlin
Adresse : Bernauer Str. 25, 10115 Berlin, Allemagne
Téléphone : +49 30 24326929
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Vous pouvez rejoindre l’hôtel NOMADS depuis l’aéroport le plus proche en taxi en 45 minutes

Shape

via booking.com

Retour haut de page