Rooftops à Berlin : 6 spots en hauteur

Dans cet article

Un week-end à Berlin se ponctue inévitablement par un verre en hauteur. Pour ce faire, on prend possession de l’un des nombreux rooftops qu’offre la capitale allemande pour une vue incroyable sur la ville. Voici pour vous 6 rooftops à Berlin pour prendre de la hauteur.

Rooftops à Berlin : Monkey Bar

rooftops-a-berlin-monkey-bar
Si vous êtes à la recherche d’un bar avec vue, nous vous recommandons le Monkey Bar. C’est l’un des meilleurs rooftops à Berlin. Situé au dixième et dernier étage du boutique hotel 25 Hours, le Monkey Bar offre une vue imprenable sur la ville et le zoo de Berlin. C’est également l’endroit idéal pour boire un verre et profiter du coucher du soleil. Régulièrement, des événements ainsi que des expositions se tiennent sur ce rooftop devenu lieu mythique des soirées berlinoises et incroyable lieu de vie culturel.
> Adresse : Budapester Str. 40, 10787 Berlin, Allemagne
Réserver cet hôtel

Puro Sky Lounge

rooftops-a-berlin-puro
Pour ceux qui sont à la recherche d’un rooftop chic et branché, loin de la nightlife et de la jeunesse berlinoise, le Puro Sky Lounge est ce qu’il vous faut. Plus qu’un rooftop, le Puro Sky Lounge est davantage un salon penthouse glamour qui offre une vue sur tout Berlin. C’est l’endroit où l’on vient pour voir et être vu, une flûte de champagne à la main. Sur 1000 mètres carrés et au milieu de canapés en cuir, les gens de la haute société dansent sur des airs de disco et des chansons du moment.
> Adresse : Europa Center, Tauentzienstraße 9-12, 10789 Berlin, Allemagne
Site Web

Hotel Q ! à Berlin, design futuriste et confort zen

Rooftops à Berlin : House of Weekend

rooftops-a-berlin-house-of-weekend
Dans le quartier branché de Mitte, on ne passe pas à côté du mythique House of Weekend. Ce rooftop niché au 17e étage d’un bâtiment qui était autrefois une tour soviétique offre une vue illuminée lorsque l’on y vient le soir. En fond sonore, de la house chill et de la techno accueillent les jeunes venus se changer les idées autour d’un verre.
> Adresse : Alexanderstraße 7, 10178 Berlin, Allemagne
Site Web

Soho House

parfait week end a berlin soho houseNon loin de House of Weekend, toujours dans le quartier de Mitte, le Soho House vous accueille dans son rooftop de luxe, au huitième étage de son établissement au style Bauhaus. Ce lieu de vie incroyable est un passage obligé de tous les berlinois pour faire la fête. Au dernier étage donc du Soho House Berlin, le rooftop accueille une piscine carrelée de pierre émaillée Pyrolave verte, entièrement chauffée pendant les jours d’hiver : l’idéal pour siroter un cocktail les pieds dans l’eau avec pour vue le Fernsehturm de Berlin. Et pour jouer les prolongations, pourquoi ne pas réserver l’une des 65 chambres du Soho House Berlin ? Certaines chambres offrent des superbes vues sur la ville, notamment sur le parc Friedrichshain. Le décor est vintage et Art Déco, sans jamais tomber dans le trop plein de kitsch. Le luxe est à son paroxysme avec les draps de lits à 300 fils en coton égyptien, des baignoires autoportantes, des douches à effet pluie et des télévisions à écran plat sans oublier des petits détails du Berlin des années 30 comme les boîtes à chapeaux éparpillées dans les pièces. Au Soho House Berlin, tout est mis en œuvre pour vous faire sentir comme dans votre propre maison. Pour le déjeuner, on se rue chez Store Kitchen, le restaurant trendy et branché du concept-store de l’hôtel : The Stores. Parfait pour faire le plein de vitamines lors de votre escapade berlinoise.
> Adresse : Torstraße 1, 10119 Berlin, Allemagne
Site Web

Bars à Berlin : nos meilleures adresses pour boire un verre

Amano Rooftop Terrace


L’Hôtel Amano, situé dans le centre de Berlin, offre un toit terrasse idéal pour avoir une vue panoramique sur la ville et sur les toits de Berlin. Ouvert pendant les beaux jours, le Rooftop Terrace de l’hôtel Amano permet de se poser tranquillement, un verre à la main, dans une ambiance chic et cosy.
> Adresse : Rosenthaler Str. 63-64, 10119 Berlin, Allemagne
Réserver cet hôtel

Rooftops à Berlin : Deck 5

rooftops-a-berlin-deck
Le Deck 5 est un bar situé en plein cœur de Prenzlauer Berg à Berlin. Il se trouve précisément sur le toit du centre commercial Schönhauser Allee Arkaden. Pour y accéder, deux possibilités : les sportifs prendront l’entrée par la Greifenhagener Strasse et monteront les sept étages. Sinon, jusqu’à 21 h 30, vous pouvez passer par le centre commercial et prendre l’ascenseur qui se trouve au parking et accéder au rooftop. Le décor est typique des strandbars (bars de plage): sable, chaises longues, de grandes tentes, des sofas blancs et des caisses en guise de table invitent au voyage et à la détente. C’est l’endroit idéal pour sortir à Berlin. On y boit des cocktails en fin de journée, on mange sur le pouce et on profite du soleil berlinois. Et si vous en profitiez pour goûter à la gastronomie berlinoise ? Découvrez, sans plus attendre, notre article sur les meilleurs restaurants pour bien manger à Berlin.
> Adresse : Schönhauser Allee Arcaden, Schönhauser Allee 79, 10439 Berlin, Allemagne

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page