Bars à Berlin : nos adresses design et branchées

Dans cet article

En quête de bars à Berlin pour boire un verre ? Voici nos 5 adresses à la déco design et branchée pour réussir son week-end à Berlin.

Bars à Berlin : Fairytale

bars a berlin fairytaleSitué près du célèbre parc de Volkspark, dans le quartier de Friedrichshain, Fairytale est l’un des meilleurs bars à Berlin pour vivre une expérience insolite. Dans une ambiance tamisée, presque fantastique, elle fait penser de prime abord à l’univers mystique de Tim Burton. On se cale donc dans les canapés en velours moutarde et on se laisse approcher par les serveurs, habillés comme au temps de la prohibition, speakeasy oblige. Ici, même les cocktails prennent le nom de célèbres contes de fées. Le « Cendrillon », par exemple, est servi dans une pantoufle de verre, alors que le « Mowgli » est un savant mélange de chocolat, noix de coco et de rhum.
> Adresse : Am Friedrichshain 24, 10407 Berlin, Allemagne
Site Web

Stue Bar

bars a berlin stue barAu sein du très luxueux 5 étoiles Das Stue, se trouve le Stue Bar, l’un des meilleurs bars à Berlin pour s’extraire de l’agitation de la ville. La déco est vintage et rétro : canapés molletonnés gris, chaises de bar en cuir, luminaires design… Les boissons, elles, nous promettent un retour dans les années 20 et 30, à l’époque de la prohibition. A la carte, whiskies et cognacs inhabituels, que l’on ne trouve pas facilement dans la capitale. Côté vins, on trouve près de 400 cépages allemands et espagnols. Certains soirs, une musique live jazz et blues vous plongera encore plus dans le vieux Berlin.
> Adresse : Drakestraße 1, 10787 Berlin, Allemagne
Site Web

Sortir à Berlin : 6 endroits pour faire la fête comme un Berlinois

Fragrances

bars a berlin fragrancesVoici l’un des bars à Berlin les plus innovants. Au sein de l’hôtel Ritz-Carlton, Fragrances porte bien son nom. En effet, dans ce bar, parfums et cocktails font bon ménage pour offrir des expériences sensorielles et gustatives inégalées. Dans un espace soigné, façon boudoir aux murs tapissés de miroirs, on choisi parmi les 5 breuvages exposés à l’entrée, chacun ayant un verre bien spécifique tel un véritable flacon de parfum. De cette façon, il est possible de sentir le parfum et son cocktail correspondant. Parmi les cocktails-parfums que l’on peut trouver : le Deliria de L’Artisan Parfumeur, La Nuit de l’homme » d’Yves Saint-Laurent ou encore Matin d’Orage d’Annick Goutal. Une expérience insolite pour un week-end hors du commun.
> Adresse : Potsdamer Platz 3, 10785 Berlin, Allemagne
Site Web

Tausend

bars a berlin tausend1Dans le très branché quartier de Mitte, le Bar Tausend est le lieu de rendez-vous des Berlinois pour faire la fête. Derrière une imposante porte en acier, se cache un lieu chic et branché, avec une déco industriel et des objets Art Déco. Les cocktails sont des plus classiques, et il y a même des petits tapas fusion germano-asiatiques pour accompagner les breuvages. Le Bar Tausend accueille également des concerts et des sets de DJ le week-end.
> Adresse : Schiffbauerdamm 11, 10117 Berlin, Allemagne
Site Web

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

Fahimi Bar

bars a berlin fahimiBienvenue dans l’un des derniers Bunker Bars à Berlin. Dans une ancienne caserne du quartier de Kreuzberg, Fahimi est un bar clandestin qui n’a rien perdu de son ambiance industrielle et urbaine. On prend place sur les tabourets de bar en acier et on commande l’un des nombreux cocktails à la carte. Classique ou signatures, faites votre choix entre Manhattans, Daiquiris ou encore le Chocolate Plum, à base de mezcal, prune marinée, liqueur de chocolat et chocolat noir. Fahimi propose également plus de quatorze sortes de gins différents, une impressionnante sélection de whiskies et une liste très sélecte de vins et de champagnes.
> Adresse : Skalitzer Str. 133, 10999 Berlin, Allemagne
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page