Soho House Berlin : l’hôtel Art déco et branché de Mitte

Dans cet article

En vue d’un parfait week-end à Berlin, il faut tout d’abord trouver son hôtel, le lieu idéal où l’on se sent bien, comme chez soi et où l’on bénéficie de services de luxe. Et quoi de mieux que le Soho House Berlin pour poser ses valises ?

Dans le quartier de Mitte, le Soho House Berlin est un hôtel de luxe au style Bauhaus sur huit étages. On aime son lobby urbain et bétonné qui se fond assez bien avec la déco design et Art Déco. En effet, dans la continuité du penchant de Berlin pour le chic terreux, la plupart des murs en béton délabrés ont été laissés inachevés, agrémentés d’œuvres contemporaines originales et de sculptures modernes. Une bibliothèque et une salle de projection privée (pouvant accueillir jusqu’à 36 personnes) est à votre disposition pour que vous puissiez vous sentir comme chez vous, mais en mieux.

soho house berlin lobby

Pour la nuit, le Soho House Berlin dispose de 65 chambres et de 20 appartements, dont 4 lofts, pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps dans la capitale allemande. Certaines chambres offrent des superbes vues sur la ville, notamment sur le parc Friedrichshain. Le décor est vintage et Art Déco, sans jamais tomber dans le trop plein de kitsch.

soho house berlin chambre

soho house berlin chambre1

Le luxe est à son paroxysme avec les draps de lits à 300 fils en coton égyptien, des baignoires autoportantes, des douches à effet pluie et des télévisions à écran plat sans oublier des petits détails du Berlin des années 30 comme les boîtes à chapeaux éparpillées dans les pièces. Au Soho House Berlin, tout est mis en œuvre pour vous faire sentir comme dans votre propre maison.

Soho House Berlin et son rooftop branché

Pour bien profiter de cet hôtel de luxe à Berlin, il ne faut pas manquer son rooftop, lieu de vie incroyable et passage obligé de tous les berlinois pour faire la fête. Au dernier étage donc du Soho House Berlin, le rooftop accueille une piscine carrelée de pierre émaillée Pyrolave verte, entièrement chauffée pendant les jours d’hiver : l’idéal pour siroter un cocktail les pieds dans l’eau avec pour vue le Fernsehturm de Berlin.

Rooftops à Berlin : 6 spots pour prendre de la hauteur

parfait week end a berlin soho house

Pour le déjeuner, on se rue chez Store Kitchen, le restaurant trendy et branché du concept-store de l’hôtel : The Stores. On y vient pour ses salades bio et ses plats frais, ainsi que ses jus pressés à froid. Il est ouvert aussi aux non-résidents de l’hôtel, on y croise donc beaucoup de locaux venus faire le plein de vitamines.

soho house berlin store

Et pour un moment plus intimiste au dîner, on réserve une table au Club Floor, le restaurant de l’hôtel proposant une cuisine internationale et contemporaine raffinée.  Et pour ceux qui souhaitent garder la ligne même en vacances, Soho House Berlin met à disposition un club de fitness « Cowshed Active » avec notamment des machines de pointes telles qeue Technogym ainsi qu’un large studio où sont dispensés des cours de Pilates, Yoga, Body Balance…

Informations Pratiques

Soho House Berlin
Torstraße 1, 10119 Berlin, Allemagne
Site Web

Shape
Retour haut de page