Village côtier à l’Est du pays, Hopkins respire l’authenticité. Moins couru que San Ignacio ou San Pedro, Hopkins au Belize est la ville idéale pour s’immerger dans la vie des pêcheurs et agriculteurs qui y mènent une vie séculaire, entre chants, danses et bonne humeur.
Que faire à Hopkins au Belize ?
Aller à la rencontre de ses habitants
Village authentique de pêcheurs, Hopkins saura vous séduire lors de votre séjour. Pour vivre une expérience mémorable, n’hésitez pas à aller à la rencontre de ses habitants. Joviaux, authentiques, souriants au possible, les locaux vous feront sentir comme chez vous au sein de ce village coloré et plein de charme. N’hésitez pas à vous mêler à la foule dans les rues, observer des spectacles de danse et de chant, prendre un verre avec les habitants lorsqu’ils le proposent. Vous ne rendrez votre voyage au Belize que plus unique.
Visiter la Jaguar Reserve
A Hopkins au Belize, ne passez pas à côté du Jaguar Reserve, installé dans le petit village de Maya Centre. Sur 40 000 hectares, cette réserve naturelle et protégée abrite une faune typiquement bélizienne. L’occasion d’observer jaguars, ocelots, pumas, pécaris ou encore boas constrictors dans leur habitat naturel.
Faire de la plongée
Belize compte l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Grâce à sa barrière de corail (la deuxième plus grande au monde), le Belize compte une grande variété de raies, tortues et de rivières nichées le long de superbes structures coralliennes. Outre le Great Blue Hole, le Belize offre une excellente plongée à Hopkins. Hopkins Bay Resort est l’endroit idéal pour les plongeurs de tous niveaux. L’accès aux sites de plongée sous-marine est facile depuis le ponton de l’hôtel.
En apprendre plus sur l’histoire des Garifunas
Se rendre à Hopkins au Belize est le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire des Garifunas. Les Garifunas sont issus du métissage entre des africains et les autochtones (Caraïbes et Arawaks), mêlant certaines traditions africaines avec la culture caraïbe. Le mot « Garifunas » siginifie « mangeur de manioc » en arawak. Ce peuple des Caraïbes indigène serait le seul peuple noir du continent américain n’ayant jamais connu l’esclavage. Ils seraient des descendants des rescapés du naufrage d’un navire négrier. Les Garfiunas se trouvent un peu partout dans le village. Vous aurez le plus de chance de les croiser sur la plage, autour d’un petit concert organisé. Un moment des plus magiques.
Où dormir à Hopkins au Belize ?
Hopkins Bay Resort

> Adresse : North Rd, Hopkins, Belize
Réserver cet hôtel
Jaguar Reef Lodge

> Adresse : 100 Sittee River Road False Sittee Point Hopkins, Belize
Réserver cet hôtel
Hopkins : Comment s’y rendre ?
L’accès à Hopkins au Belize est facile. Depuis l’aéroport Philip Goldson International, vous pouvez prendre un vol interne jusqu’à Placencia, pour ensuite rejoindre le village de Hopkins en voiture ou en bus. La plupart des hôtels proposent des navettes pour relier l’aéroport à leur établissement.

