Tokyo : une piste d’athlétisme en plein aéroport

Dans cet article

Afin de préparer au mieux les jeux olympiques de 2020, le Japon a transformé son nouveau terminal de l’aéroport international de Narita… en piste d’athlétisme !

A l’aéroport de Narita, une ville à l’Est de Tokyo, dans son tout nouveau terminal 3, une décoration au sol a été installée à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été qui se tiendront au Japon en 2020.
En effet, des pistes d’athlétisme ont été peintes au sol en bleu et rouge, pour les très longs couloirs d’arrivée et de départ. Derrière la zone de contrôle, une piste rouge mène vers la sortie, alors qu’une piste bleue amène vers la zone d’embarquement, le tout accompagné de petites icônes visibles au sol pour aider les voyageurs à s’y retrouver.
« Pour réduire les dépenses, nous avons également décidé de ne pas installer les équipements traditionnels d’un terminal aéroportuaire, comme par exemple les trottoirs roulants. Au lieu de cela, nous avons souhaité offrir une expérience passionnante aux passagers en installant des pistes d’athlétisme avec une signalisation au sol adéquate» peut-on lire sur le site officiel de la plate-forme aéroportuaire. « Avec le temps qui passe et l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, nous sommes impatients de pouvoir accueillir des visiteurs du monde entier qui fouleront les pistes bleues et rouges du terminal 3. »

Une idée ingénieuse imaginée par l’agence de création japonaise PARTY qui devrait surprendre et amuser les voyageurs… un peu sportifs dans l’âme.

aeroport-narita-japon aeroport-narita-japon2 aeroport-narita-japon3

Shape
Retour en haut

Une sélection d'hôtels uniques pour vous

Toutes les semaines, Mandaley part à la recherche d’hôtels à travers le monde, et les choisit selon différents critères afin de vous les faire découvrir.