Où partir en février au ski ?

Dans cet article

Où partir en février au ski ? Profitez encore des vacances d’hiver pour caresser la poudreuse et faire le plein de sensations fortes dans ces 5 stations de ski que l’on vous conseille.

Où partir en février au ski : L’Alpe d’Huez, France

station de ski alpe dhuezSur les anciens alpages du village d’Huez dans l’Isère, l’Alpe d’Huez est la destination parfaite pour partir en février au ski. Surnommée « l’Ile au Soleil » pour son ensoleillement exceptionnel (environ 300 jours de soleil par an selon Météo France), elle offre un panorama remarquable, un domaine skiable diverse et de qualité, mais aussi de nombreuses activités, des soirées branchées et des événements incontournables. Mais le gros point fort de l’Alpe d’Huez est incontestablement le Pic Blanc qui culmine à 3330 mètres d’altitude, accessible grâce au téléphérique des Grandes Rousses. Il offre un panorama grandiose à 360° sur le Parc National des Écrins et ses sommets environnants. Aussi, le domaine offre 17 pistes noires, dont la piste de Sarenne, longue de 16 km, et la piste du Tunnel qui traverse la montagne de part en part.
Où dormir ? Au Daria I Nor, un 5 étoiles misant sur l’élégance et le raffinement et offrant un accès direct aux pistes.
En savoir plus sur l’hôtel Daria I Nor
Réserver cet hôtel

Découvrir l’Alpe d’Huez

Où partir en février au ski : Chamonix, France

Où partir en février au ski ChamonixPour partir en février au ski, misez sur Chamonix. Il s’agit de la station idéale pour skier au pied du Mont Blanc. Son domaine skiable permet de découvrir tous les plaisirs de la glisse, à savoir le ski de piste, le snowboard, le freeride, le freestyle, le snow park, sans oublier ses hors-pistes mythiques… L’avantage de partir en février à Chamonix ? Profiter à coup sûr de l’ouverture de la majeure partie des remontées mécaniques. Avec ses quatre domaines skiables (Le Brévent – la Flégère, Balme, les Grands Montets et Les Houches) possédant chacun leur caractéristiques propres, Chamonix vous offre la possibilité de ne jamais vous ennuyer.
Où dormir ? A l’hôtel La Folie Douce. Ce mythique restaurant de station a inauguré son premier hôtel en plein cœur de Chamonix, avec au programme, une déco branché, des chambres confortables, du ski et de la fête, bien sûr.
En savoir plus sur l’hôtel La Folie Douce.
Réserver cet hôtel

Où partir en février au ski : Valberg, France

Non la Côte d’Azur n’est pas qu’une destination d’été. La preuve, avec Valberg, station de charme, authentique et conviviale, parfaite pour partir en février au ski. A près de 1700 mètres d’altitude, la station de Valberg propose pistes variées et remontées mécaniques modernes. Elle mise sur des activités ludiques dans un environnement préservé axé sur l’écologie. De nombreux sentiers sur neige mènent à la découverte d’un très beau panorama sur le Parc National du Mercantour. Vous aurez donc plaisir à skier dans un environnement naturel, entouré de montagnes préservées et sapins enneigés. Le domaine de Valberg s’étend sur plus de 90 km de pistes de ski alpin dont 56 pistes (11 vertes, 11 bleues, 28 rouges et 6 noires) et 23 remontées mécaniques.
Découvrir Valberg

En quête de chaleur et de plages ? Voici 7 destinations pour partir en février au soleil

Où partir en février au ski : Livigno, Italie

Où partir en février au ski LivignoPartir en février au ski à Livigno, c’est l’assurance de profiter d’une hauteur et d’une qualité de neige encore optimale. Son climat froid et sec en fait l’une des stations de sports d’hiver les plus importantes des Alpes. Grâce à une altitude élevée comprise entre 1 816 et 2 798 mètres et à de nombreux canons à neige, le domaine skiable offre un enneigement très sûr, jusqu’à fin mai. 115 kilomètres de pistes, 31 remontées mécaniques et une belle piste noire : voici ce qui vous attend à Livigno, une station ouverte à tous, en particulier aux amateurs de freeride.

Où partir en février au ski : Vail, Colorado

Où partir en février au ski VailLa France et l’Europe en général, ne sont pas les seuls endroits où skier. Les Etats-Unis offrent eux aussi des domaines skiables variés, et enneigés presque 6 mois par an. Direction le Vail Ski Resort, dans le Colorado, l’une des valeurs sûres du ski aux États-Unis. Avec 2 140 hectares, un domaine large de de plus de 10 km et un village piéton, Vail se positionne comme la troisième plus grande station de ski des États-Unis. Elle revendique pas moins de 8,5 mètres de chutes de neige et 300 jours de soleil par an.
Le domaine skiable est réputé pour ses hors-pistes facilement accessibles grâce aux remontées mécaniques rapides. Sans aucun doute l’une des destinations phares pour partir en février au ski.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page