Hôtel branché à Chamonix : La Folie Douce ouvre son premier hôtel

Dans cet article

Un hôtel branché à Chamonix qui sort de l’ordinaire. Le mythique restaurant de station, La Folie Douce, a inauguré son premier hôtel en plein cœur de Chamonix. Au programme ? Déco branché, ski et fête, bien évidemment.

Impossible de ne pas passer à côté de cet hôtel branché à Chamonix. Au cœur de la station savoyarde, le légendaire restaurant et bar d’altitude « La Folie Douce » qui ne lésine pas sur les décibels, vient tout juste d’inaugurer son premier hôtel. Au pied des pistes, face au Mont Blanc, le bâtiment extérieur est une pure merveille : Il s’agit de l’ancien Savoy, palace mythique du XIXe,  qui nous plonge dans l’univers magique des années 30 avec un esprit très « Gatsby le magnifique » ou encore « Grand Budapest Hôtel » à la Wes Anderson.

hôtel branché à chamonix chambre

Cet hôtel branché à Chamonix se veut hybride, à mi-chemin entre une auberge de jeunesse et un établissement de luxe. En tout, 250 chambres de catégories différentes, selon les goûts et les besoins de chacun. Les chambres de luxe (Premium et Access), peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, parfait pour les couples, les familles ou les voyages entre amis. Mais La Folie Douce propose également une catégorie « Hostel », qui répond aux mêmes codes que les auberges de jeunesse. On réserve uniquement le lit (superposé) dans une chambre (mixtes ou Filles Uniquement), pouvant  en contenir 4 (superficie de la chambre : 18m²). Dans toutes les chambres, on retrouve des matières douces et chaleureuses, pour un confort et une sérénité inégalée après une journée à dévaler les pistes. Le mobilier à été créé sur-mesure pour l’hôtel, et, comble du luxe, les produits de toilette des salles de bain proviennent de la Maison Margiela. Un très bon point. Les chambres offrent toutes une belle vue sur les montagnes et le village de Chamonix, que vous choisissiez la catégorie Premium, Access ou Hostel.

Un hôtel branché à Chamonix et un véritable lieu de fête

Seul hôtel skis aux pieds de Chamonix, l’hôtel La Folie Douce est un savant mélange entre ville et montagne. Ici, on y célèbre la mixité et la générosité, dans un esprit convivial, chaleureux et festif propre à La Folie Douce.  De 17h à 22h, la fête bat son plein autour de l’extraordinaire bar central de l’hôtel. Champagne qui coule à flot, décibels qui font vibrer les âmes et même un cabaret, où une troupe fait son show : voilà ce que vous promet l’hôtel Folie Douce.

hotel branché à chamonix club

Un petit creux pour remplacer les calories brûlées sur la piste (de danse) ? Cet hôtel branché à Chamonix se dote de pas moins de 5 espaces de restauration. La Petite Cuisine, avec ses grandes tables d’hôtes et sa cuisine ouverte, propose une cuisine de montagne, familiale. On se régale de plats servis en cocotte, mêlant tradition et générosité, évoquant les saveurs d’antan. La mythique Fruitière continue de vous surprendre avec ses assiettes bistronomiques : Taglioni à la truffe et stracciatella, tronçon de sole à la Grenobloise ou encore crozets de Savoie. Une cuisine régressive chic, généreuse et gourmande. Le Mayen, une table typiquement savoyarde, qui se concentre sur la raclette, la tartiflette et la fondue, le tout dans un décor de chalet. Le restaurant Piazza est parfait pour les amateurs de pizza cuite au feu de bois et de Spritz sur la terrasse ensoleillée. Enfin, le Kiosque est un restaurant/food-truck qui vous permettra de faire le plein en barres énergétiques, sandwichs frais, boissons énergisantes ou boissons chaudes : l’idéal pour déjeuner sans perdre de temps !

hôtel branché à chamonix restaurant

Enfin, l’hôtel La Folie Douce a mis en place une multitude de services pour rendre votre séjour au ski plus facile. On retrouve ainsi un espace bien-être, le Feel Good Club, avec salle de fitness, spa et soins signatures, piscine extérieure chauffée et studio de yoga « Yuj ». Cet hôtel branché à Chamonix met également à votre disposition des navettes gratuites pour rejoindre les autres stations de la vallée et propose aussi de vous parer pour le ski grâce à son skishop, le Mountain Proshop en partenariat avec la marque de skis locale Black Crows, spécialiste du freeride.
En somme, l’hôtel La Folie Douce est un concept novateur et rassembleur qui s’est lancé le pari de réinventer complètement l’hébergement au ski. Un pari plus que réussi.

Informations pratiques

La Folie Douce Hotels
Adresse : 191 Avenue du Savoy, 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page