La Parisienne 2014 : le top départ est lancé

Dans cet article

Ce week-end a lieu La Parisienne, une course 100% féminine dont le coup d’envoi sera donné dimanche sur le pont d’Iéna. Plus de 39 000 sportives chausseront leurs baskets afin de réaliser un parcours de 6,7 kilomètres. A deux jours de la course, quels sont les bons conseils pour être fin prête ? Et quelles animations seront prévues à cet effet ? Mandaley vous dit tout.

Professionnels ou amateurs se réuniront ce dimanche 14 septembre pour la grande course 100% féminine de La Parisienne. Et même si elles se sont bien entraînées cet été, il existe quelques astuces pour encore mieux s’y préparer.

Prendre du repos avant la course

Rien ne sert de courir, il faut partir à point…ou reposé. Il est important de ne pas fournir d’efforts physique avant une course et lever le pied quelques jours avant de courir est recommandé. En général, huit à neuf heures de sommeil suffisent. Le tout est de ne pas arriver au point de départ trop fatiguée ou démotivée.

Bien choisir ses vêtements

S’équiper correctement fait également partie de la course. Il est recommandé de s’habiller léger, de privilégier les tissus synthétiques afin de mieux évacuer la transpiration et ne pas avoir trop chaud. Il est également important de chausser des baskets avec lesquelles vous avez l’habitude de courir, car des chaussures neuves peuvent provoquer des ampoules au bout de quelques centaines de mètres.

Manger et s’hydrater

Avant chaque course, la même question se pose. Que manger pour bien tenir ? Ceux qui répondent sucres lents ont bien raison. En effet, manger des pâtes, du riz et autres féculents est recommandé la veille de la course. En revanche, le matin du jour J, il faut manger léger. Fromage blanc, pain complet et verre de jus d’orange est le petit-déjeuner idéal avant une course. Aussi, il est important de respecter le temps de digestion, soit entre 2 h 30 et 3h entre le petit déjeuner et l’échauffement.
Boire beaucoup est également important : environ 1,5 litre d’eau la veille de l’épreuve.

Quelles animations ?

Dès le vendredi 12 septembre, le public a rendez-vous au village de La Parisienne, sur le champs-de-mars. Afin de faire le plein d’énergie, de nombreuses activités ont été mises en place. Ouvert au public sans inscription, ce village propose des dizaines d’animations gratuites autour du sport et de la détente.Pendant trois jours, des coachs seront à dispositions des visiteurs pour des séances personnalisées. Ils les aideront à s’exercer sur un tapis de course et à trouver leur fréquence cardiaque.

Des massages pour se relaxer

Outre les coachs perso, La Parisienne offre à ses participantes des moments de détente pour se sentit bien dans son corps et dans sa tête. Un stand de massages californiens sera donc à disposition et permettra de se relaxer grâce à l’utilisation d’huiles essentielles et de mouvements lents. Un anti-stress essentiel afin de ne démarrer la course de bon pied !

Informations Utiles

-Village La Parisienne
-Champ de Mars, Plateau Joffre (côté Ecole Militaire)
-10h00-20h00 (vendredi et samedi)
-08h00-15h00 (dimanche)

Liens utiles

La Parisienne

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page