La tenue idéale pour courir en hiver ou sous la pluie

Notre sélection

Qu’il pleuve ou qu’il fasse froid, si vous aimez courir la météo ne devrait pas vous freiner pour sortir. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de rester au sec et de garder son corps à la bonne température, tout au long des sorties, en trouvant les vêtements idéaux (ni trop froid ni trop chaud) .

On a testé plusieurs tenues pour une sortie optimale et ne plus se soucier de la météo. Voici notre trio préféré.

Nike Pegasus 38 Shield, des chaussures tout temps

Cela fait plusieurs modèles pour lesquels Nike décline une version Shield. Chaque modèle de Pegasus a une déclinaison Shield désormais. Et la 38 n’échappe pas à la règle. Spécialement conçues pour la route, et les jours de pluie, vous n’aurez plus besoin d’attendre que l’averse passe pour faire votre sortie. L’empeigne de la chaussure a été renforcée. Passant d’un matériau principalement composé de tissus à de la maille chaude complété d’un revêtement déperlant sans PFC, renforcé aux endroits où l’eau peut s’infiltrer. Les pieds restent au sec.

En ce qui me concerne c’est un changement de modèle. Je passe des Nike Pegasus 36 achetée il y a un peu plus d’un an à ce nouveau modèle.

Forte d’une mousse Nike React réputée pour son amorti haut de gamme, dès les premières foulées, j’ai senti la différence. On se croirait vraiment dans un chausson.

Au niveau du medio-avant pied, la technologie Fly Wire (imperméable) renforce la résistance du produit et offre un maintien optimal. Vous restez donc stable dans votre chaussure et le changement de vitesse et/ou de direction se font sans soucis.

Pour parer la pluie et les potentielles glissades incontrôlées, la semelle extérieure est dotée du système STORM-TREAD qui vous apporte une accroche parfaite sur toutes les surfaces sèches mais particulièrement sur celles humides. Ce système a vu le jour sur le modèle 36 des Pegasus.

Mes chaussures précédentes n’étaient pas un modèle Storm Shield. En décembre lors de sortie par 0 degré, je sentais le froid passer entre les mailles avant de la chaussure. Lors du test il faisait froid (2°c) et humide (jour de pluie) et je n’ai absolument pas ressenti le froid au niveau des pieds.

Semelle avec picot et système Storm Tread, pour une adhérence optimale même sur sol mouillé

Coloris : noir, orange fluo, violet, gris et marron. Vous pouvez également la personnaliser intégralement sur le site de Nike

Fiche Technique Nike Pegasus 38 Shield

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 10mm
  • Poids : 261g
  • Technologies : Air Zoom, Nike React, Shield
  • Prix : 129,99€

Veste de pluie Rapha Commuter Jacket

Veste pluie running Rapha

Pour ceux qui connaissent cette marque londonienne vous devez être surpris de la voir dans un article sur la course à pied. En réalité, pour avoir testé plusieurs marques de veste de pluie de running, et ne jamais avoir trouvé une dans laquelle je me sentais bien, je me suis tournée vers d’autre sport. Et le vélo est un bon domaine qui doit faire face aux intempéries.

Le 1er avantage est sa couleur. Je cours souvent à 6h30 du matin, et même si j’utilise un réflecteur, ma veste noire se voyait mal de nuit. Là pas de doute, on me voit bien, et la marque l’a pensée dans cet intéret.

Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la capuche est soigneusement rangée avec une sangle de rétention dotée d’une pate réfléchissante pour plus de visibilité.

Veste Pluie Rapha

La Commuter est fabriquée dans un tissu doté d’une membrane hydrophobe à la fois résistant et léger. Et c’est d’ailleurs ce qui fait l’autre force de cette veste. On ne la sent pas, tant elle est légère.

Niveau étanchéité, là encore tout a été pensé. Toutes les coutures sont scellées pour éviter toute infiltration d’eau ce qui est somme toute classique pour une veste de pluie. Néanmoins, l’intérieur du tissu offre une surface au toucher sec pour que vous vous sentiez à l’aise même si vous transpirez. La veste est dotée d’une fermeture éclair étanche sur toute la longueur et décentrée pour éviter les irritations au niveau du menton.

Fiche Technique de la veste Rapha

  • Tissu à 2,5 couches avec membrane imperméable
  • Poches zippées pour les objets de valeur
  • Fermeture imperméable zippée Aquaguard
  • Queue à imprimé réfléchissant dépassant du bas d’un sac à dos
  • Brassard emblématique Rapha
  • Tirette à anneau pour plus de maniabilité
  • Panneau arrière supérieur doublé en mesh pour une meilleure ventilation
  • Disponible en 5 couleurs

Legging Skins

tenue running : legging skins

Comme son nom l’indique Skins est un spécialiste de la compression. Ces leggings sont conçus pour un spectre d’activité d’intensité moyenne à élevée, offrant un profil de compression moyen avec un soutien ferme pour les mollets, les fessiers, les quadriceps et les ischio-jambiers, tout en réduisant les oscillations musculaires.

La particularité de ce modèle, il est conçu avec un tissu légèrement brossé pour vous garder au chaud pendant les mois d’hiver, sans avoir trop chaud.

La matière est telle que même en transpirant vous n’aurez pas froid.

Fiche Technique du legging Skins

  • Toute la longueur pour un entraînement hivernal profond
  • Logos réfléchissants argentés
  • 76 % nylon 6, 24 % élasthanne

Notice: Undefined variable: html in /var/www/vhosts/mandaley.fr/httpdocs/wp-content/themes/mandaley/dansmavalise.php on line 71

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page