l’hôtel Eden à Rome

à partir de 965 € par nuit

Présentation de l'hôtel

A quelques pas de la légendaire place d’Espagne et de la pittoresque Villa Borghese, l’hôtel Eden vous accueille dans un cadre luxueux au style italien classique.

Situé dans l’un des quartiers les plus chics de Rome, près de la via Veneto et à quelques minutes de marche de la place d’Espagne, l’Hôtel Eden du groupe Dorchester Collection a ce petit goût de paradis qui rend votre week-end à Rome magique. Véritable oasis luxuriante, cet hôtel à Rome datant de la fin du 19e siècle a su trouver sa place au milieu de la royauté, des dignitaires et de nombreuses personnalités.

Style et caractère

Derrière ce somptueux bijou romain ? Deux duos d’architectes Bruno Moinard et Claire Bétaille qui se sont consacrés aux parties communes, lobby, chambres et suites ; et Patrick Jouin et Sanjit Manku aux restaurants, bar et spa. Dès l’entrée, on est frappé par l’opulence du marbre blanc, qui souligne le caractère romain par excellence.

 

Les chambres

Un grand escalier d’honneur ocre mène aux chambres. Il y en a 98 en tout, en comptant les suites. Magnifiquement repensées, elles procurent une sensation luxueuse notamment grâce au confort qu’elles offrent.

La tradition italienne est respectée : on retrouve des tissus raffinés, des tapisseries sobres et élégantes et des rideaux vénitiens Rubelli. Côté technologie, le luxe est à son comble : système d’éclairage maîtrisable, contrôles de la température, Wi-Fi à haut débit et téléviseur Bang & Olufsen. Les salles de bain se parent de majestueux sols en carreaux de mosaïque Bisazza et vous chouchoutent avec ses articles de toilettes luxueux Bottega Veneta.

On admire sans relâche la vue panoramique sur Rome de l’exceptionnelle Bellavista Penthouse Suite, avec ses grandes fenêtres donnant sur le paysage urbain.

Cuisine et restauration

Pour une expérience italienne à son comble, il faut monter sur le rooftop de l’hôtel Eden : Le restaurant La Terrazza et sa vue majestueuse sur Saint Pierre vous permettront de prendre de la hauteur à Rome. Savourez l’incroyable cuisine méditerranéenne et créative du chef Fabio Ciervo histoire de manger à Rome comme un vrai italien.

Autour de l'hôtel

Le parc de la Villa Borghese se trouve à 350 mètres, tandis que la fontaine de Trevi est accessible en 15 minutes de marche.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Blanchisserie
  • Centre de bien-être
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Des chambres familiales et suite sont disponibles

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page