Elizabeth Unique Hotel

à partir de 395 € par nuit

Présentation de l'hôtel

Un palais restauré du XVIIe siècle au cœur du centre historique emmène les voyageurs dans un voyage luxueux à travers la Rome, passée et présente.

À deux pas de la place d’Espagne, l’Elizabeth Unique Hotel possède peut-être l’ossature d’un palais vieux de plusieurs siècles, mais il a repensé au 21e siècle avec un design décadent qui associe l’art contemporain à des tissus somptueux et des lignes sculptées. Les œuvres d’art qui ornent le hall, la bibliothèque et les chambres ont toutes été commandées par Fabrizio Russo, propriétaire de la galerie Russo voisine, dont les choix s’affrontent avec des illustrations de l’époque du Grand Tour pour créer un dialogue entre l’ancienne et la nouvelle Rome. En parlant de vieux, l’hôtel est niché dans une rue calme au cœur du centro storico, permettant d’être à quelques pas de nombreux sites les plus emblématiques de la ville éternelle. Une fois votre appétit pour la haute culture assouvi pour la journée, passez à la poursuite des plaisirs terrestres au Bar Bacharach & Bistrot, une célébration des produits régionaux, du bon vin et du service qui donne l’impression que vous faites partie de la famille.

Style et caractère

Avec des œuvres d’art et des gravures anciennes de la campagne romaine, l’intérieur présente un look raffiné et juste un soupçon de grandeur. L’entrée majestueuse à double hauteur d’Elizabeth Unique mène à un hall décoré avec raffinement et à une salle de lecture confortable avec une cheminée qui donne l’impression d’une maison privée. La façade du restaurant de l’hôtel s’ouvre sur une terrasse accueillante faite de pierre et de bois, tandis que les murs voûtés aux boiseries laquées offrent une référence moderne aux concepts architecturaux romains traditionnels.

Les lits à baldaquin mettent en valeur les designs historiques, tandis que les murs voûtés, les tissus couture, les portes modulables et les petits détails évoquant la Rome d’hier créent des décors intimistes.

L’exclusivité qui caractérise l’Elizabeth Unique Hotel est embellie par l’atmosphère intime et discrète du manoir, une maison tranquille dans le centre historique de Rome, à quelques pas de l’entrée principale. Le projet architectural reflète les choix que Studio Marincola a entrepris dans l’hôtel, enrichissant le précieux bâtiment avec des détails contemporains et un mobilier original. Le manoir se compose de six chambres, pouvant accueillir un maximum de seize personnes, 12 adultes et 4 enfants. Vous pouvez également réserver toute la propriété, offrant un maximum d’intimité et de discrétion.

Les chambres

L’hôtel dispose de six chambres et suites réparties sur deux étages d’un ancien palais de la Via delle Colonnette, à quelques mètres du bâtiment principal.

Chambre Elizabeth Hotel rome

Cuisine et restauration

Le Bar Bacharach & Bistrot est un hommage au compositeur vedette Burt Bacharach, un homme qui a écrit des centaines de tubes au cours de ses 70 ans de carrière. Si Burt avait le doigt sur le pouls de l’Amérique du XXe siècle, alors Bacharach (le restaurant) est également en phase avec tout ce qu’il y a de mieux dans la cuisine italienne. Ici, les produits régionaux sont sélectionnés avec attention, fouettés dans de petites assiettes et servis avec certains des meilleurs vins du pays, tous choisis par Luca Maroni, l’un des plus grands noms de la viticulture italienne. De nombreux ingrédients proviennent des domaines du propriétaire, notamment les olives et la mozzarella. L’une de leurs spécialités sont les soi-disant «pains créatifs», qui voient des saveurs inhabituelles et exotiques pétries dans des gaufres salées, des hamburgers et des petits pains maritozzo sucrés.

Le bar se trouve dans le restaurant, mais vous pouvez également apporter des boissons à la bibliothèque, vous caler dans l’une des chaises confortables, et profiter d’un livre et des lampes en forme de palmier. La carte des cocktails vous emmènera dans un tour d’Italie, avec des boissons utilisant les ingrédients et les spiritueux emblématiques d’une région particulière. Si vous êtes plutôt amateur de vin, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans la liste judicieuse de Luca Maroni.

Equipements de l'hôtel

Un parking privé est disponible à proximité (sans possibilité de réserver) au tarif de € 60 par jour.

Autour de l'hôtel

Adjacent à la rue Frezza, la propriété offre aux clients un accès par une petite rue isolée et historique.

Le centre historique de Rome abrite les marches espagnoles, la zone piétonne de la Via del Corso et une multitude de restaurants et de bars.

Avec la place d’Espagne pratiquement à la porte et le reste du centro storico à portée de main, il y a beaucoup de choses à faire à pieds. L’hôtel a cependant quelques atouts dans sa manche pour les petits temps morts. Ils peuvent faire appel aux services de thérapeutes locaux qui font des massages en chambre, redonnant de la vigueur à tous ceux qui ont marché toute la journée. Si vous souhaitez faire une pause, louez quelques vélos électriques à l’hôtel, ce qui simplifiera considérablement vos visites. Vous pouvez également organiser une dégustation de vin privée dans la bibliothèque, où le sommelier présentera des millésimes de petits producteurs. La maison Keats-Shelley, où John Keats a vécu ses derniers jours, se trouve au pied de la place d’Espagne. C’est minuscule comme les musées, mais plein de souvenirs fascinants, de manuscrits et de peintures ainsi que d’une vaste bibliothèque de littérature romantique. Si votre visite vous donne envie de prairies luxuriantes et de bois ombragés, le mieux est de vous diriger vers les jardins de la Villa Borghese, l’un des plus grands parcs de Rome. Une promenade ici vous mènera devant la galerie Borghese, la galerie nationale d’art moderne (juste de l’autre côté de la route) et une réplique grandeur nature du Globe Theatre de Shakespeare. Si vous êtes en ville pour une cure de shopping, préparez votre plastique pour les maisons de mode qui bordent la Via Condotti et la Via Cola di Rienzo ; pour quelque chose d’un peu plus convivial pour votre portefeuille, essayez le marché aux puces de Trastevere, qui a lieu tous les dimanches. Si c’est votre première fois en ville, il est prudent de supposer qu’un voyage au Colisée est sur les cartes. Demandez au concierge de réserver des billets coupe-file, car l’attente peut dépasser une heure en haute saison. Votre billet vous donnera également accès à la colline du Palatin, alors assurez-vous de le garder à portée de main.

Restaurants locaux

Le Ristorante Dilla, sur la Via Mario de’ Fiori, est l’un des meilleurs endroits pour manger autour de la Place d’Espagne. À la frontière entre le design rustique et industriel, cette taverne moderne propose un menu plus court que la plupart de ses concurrents à proximité, ce qui explique peut-être pourquoi tout y est si bon. Le personnel est jeune, sympathique et compétent, ce qui confère à l’endroit une atmosphère dynamique et familiale. Réservez une table sur la terrasse pour le déjeuner à l’Osteria delle Coppelle, qui se trouve sur une petite place du même nom. Les longues tables donnent à l’endroit une atmosphère conviviale et communautaire, et le menu célèbre toutes les meilleures parties de la cuisine italienne décontractée. Vous ne pouvez pas vous tromper avec leur cacio e pepe, un plat de pâtes classique à base de pecorino et de poivre noir.

Les meilleurs speakeasy de Rome

Bars locaux

Terrazza Borromini est un bar sur le toit avec une vue à 360 degrés, mais contrairement à de nombreux endroits similaires, il attire une foule locale au lieu de touristes en caméra. Assurez-vous de réserver à l’avance, surtout en été, lorsque la concurrence pour les tables peut devenir féroce. Propriété d’un ancien mannequin, le bar à cocktails Salotto42 est souvent présenté comme le plus branché de la ville. Il y a des étagères remplies de livres d’art et de mode pour que vous puissiez parcourir l’une de leurs créations astucieuses, qui sont préparées et servies avec panache.

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Centre de bien-être
  • Fitness
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Parking
  • Restaurant
  • Service en chambre
  • Terrasse
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Tous les âges sont les bienvenus. Les enfants jusqu’à 12 ans peuvent dormir sur un canapé-lit dans les suites, et l’hôtel peut organiser des cours de peinture, des cours de fabrication de pizza et d’autres activités avec des agences à proximité. Le vaste parc de la Villa Borghese est également le terrain de jeu idéal.

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page