G-Rough, un hôtel au design italien

à partir de 400 € par nuit

Présentation de l'hôtel

G-Rough présente un concept de luxe non conventionnel « Made in Italy » sur la Piazza Navona de Rome. Si vous êtes adepte de design vous allez être comblé.

Comme son nom l’indique, la décoration est brute. Les murs sont décapés, patinés montrant les défauts et aspérités. La décoration est atypique comme pour un lieu en cours de réfection. C’est le parti pris ici.

Style et caractère

Le petit hôtel de 10 suites G Rough (propriété sœur de la vénitienne Palazzina Grassi) allie le baroque romain et le glamour rétro de Cinecittà. La grandeur de son bâtiment du XVIIe siècle est tempérée par des murs patinés et des meubles patinés, les amateurs apercevront les carreaux de Giò Ponti, les vases en verre de Murano de Seguso et les pièces modernes du milieu du siècle d’Ico Parisi. Un service haut de gamme et un cadre situé à deux pas du Panthéon à talons Ferragamo poussent cela vers la fin des séjours de luxe.

 

Dans le salon de la suite Piazza Pasquino, les meubles classiques des années 50 abondent comme la table basse octogonale…chaise aubergine en velours, lampadaire en verre soufflé et cascade lumineuse. L’indulgence chez G-Rough se présente sous de nombreuses formes. Notamment les salles de bains glamour où des carreaux étincelants et des baignoires en fonte bicolores accueillantes vous attendent.

Les chambres

Chaque suite est décorée dans un mélange de pièces vintage et modernes; certaines suites ont même des balcons avec une vue magnifique sur la ville. Chaque étage de l’hôtel a été conçu en pensant à un designer italien spécifique du début du XXe siècle, d’Ico Parisi et Osvaldo Borsani à Silvio Cavatorta et Archimede Seguso.

Cuisine et restauration

Il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais avec sa situation en plein cœur de Rome, les bons restaurants ne manquent pas. Le responsable de l’art de vivre de l’hôtel peut organiser un repas dans un palais privé à quelques pas de l’hôtel, avec un chef formé au Cordon Bleu et un accès à une terrasse surplombant la ville. Des collations et des repas légers (salades, plateaux de charcuterie, pâté, fromages et quelques desserts) sont servis au G-Bar.

Restaurants à Rome : où manger comme un vrai Italien

Bar de l’hôtel

Le G-Bar,  une décoration faite de carreaux de métro dorés, de panneaux muraux turquoise et de canapés modernes du milieu du siècle, se trouve juste à côté de la réception. Sa sophistication à l’ancienne en fait un endroit idéal pour les apéritifs avant la fête, et les artistes locaux exposent leurs créations ici selon un programme rotatif. Les choix de la «galerie de vins contemporaine» autoproclamée comprennent des bouteilles en petits lots et des étiquettes de caves de niche, et les cocktails sont aussi élégants que les environs; on aime le G Rough Spritz (Aperol, dry Martini et orange)

Autour de l'hôtel

Restaurants locaux

Il n’y a pas de restaurant au G Rough, mais certains des meilleurs restaurants de Rome se trouvent à quelques minutes à pied. La carte des vins de l’oenothèque toujours très fréquentée de la Piazza di Pasquino et du restaurant Cul de Sac est de la taille d’un dictionnaire, mais si vous aimez être plus actif, vous pouvez jeter un coup d’œil aux bouteilles emballées dans chaque centimètre carré de l’espace. Des pâtés de gibier maison, une assiette de fromage bien garnie et des pâtes parfaitement al dente ornent la carte. Si vous aimez les menus de dégustation haut de gamme, l’élégant restaurant Il Pagliacco est dirigé par le chef renommé Anthony Genovese. Ici, les plats méditerranéens ont des fioritures asiatiques et les assiettes sont instagrammables à l’infini. Les plats comprennent du crabe infusé à la vanille avec des noix de macadamia, du curry vert avec du canard et des figues, et des bon-bons au chocolat blanc et à la pêche épicée. Optez pour les plats plus traditionnels du menu classique de Fortunato al Pantheon, la salade Caprese super fraîche, les tagliolini saupoudrés de truffes et le copieux saltimbocca de veau, sont parfaits pour un festin d’empereur.

Cafés locaux

À quelques pas du Panthéon, l’historique Caffè Sant’Eustachio se marie bien avec l’esthétique du milieu du siècle de l’hôtel. Fondé en 1938, c’est un endroit légendaire; et le torréfacteur à bois calibré à la main produit une bonne tasse de café. De joyeux paquets jaunes de haricots et de bonbons font aussi d’excellents souvenirs.

Bars locaux

Installé dans un palais épiscopal du XVIe siècle, le bar à vin décontracté Mimi e Coco est accueillant et confortable, avec des plateaux de charcuterie astucieusement arrangés pour accompagner le(s) millésime(s) choisi(s). Les serveurs versent des verres d’excellent vin italien jusqu’à 2h du matin, alors c’est une chance que vous n’ayez que cinq minutes à trébucher de la Via del Pantheon à l’hôtel.

Expériences à Rome

Le G-Rough propose également quelques expériences « non conventionnelles », notamment la « Unconventional Ride Experience » où les clients peuvent explorer Rome en Vespa ou à vélo, et le « Unconventional Eco-Picnic in Rome », les clients profitent d’une « vue magnifique sur Rome, puis se détendent entouré des arbres et des marguerites de la Villa Borghese, où un délicieux pique-nique avec les produits les plus frais vous attendra ». Le personnel de l’hôtel fournira également une voiture de golf pour vraiment offrir l’aspect «non conventionnel».

Photos de l'hôtel

Équipements de l'hôtel

  • Bar
  • Navette aéroport (en supplément)
  • Service en chambre
  • Wi-Fi

Infos pratiques

Service famille

Les enfants sont les bienvenues. Des lits bébé peuvent être ajoutés dans toutes les chambres, des lits supplémentaires dans les suites Pasquino et plus. L’hôtel propose des visites familiales: Stone Zoo (une visite de la statuaire animale de la ville) et Myths and Legends (une visite des ruines romaines avec un conteur).

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page