Ces plages du Liban qui rendent votre été magique

Dans cet article

Le pays du Cèdre peut se targuer d’avoir de très belles étendues de sable blanc et doux, ainsi qu’une eau claire et pure, à certains endroits non ravagés par la pollution ceci dit. La plupart des plages au Liban sont payantes, ce qui leur assure une propreté et un service de luxe. Mais certaines plages publiques sont tout aussi bien préservées et garantissent même un moment de calme et de sérénité loin du tumulte et des endroits bondés. Voici une liste, non exhaustive, des plus belles plages du Liban.

Pierre & Friends, Batroun

plages-du-liban-pierre-and-friends
De manière générale, les plages de la ville de Batroun au nord du Liban sont faites de galets. Elles sont toutes plus ou moins privées, mis à part celle de Pierre & Friends, en libre accès. Elle attire les groupes d’amis venus de tous coins du pays du Cèdre pour se la couler douce, bronzer sur les tranzats orangés, tout en écoutant du Bob Marley qui passe en fond sonore. Au restaurant qui surplombe la mer, on déguste des mezzés libanais, des fruits de mer et des poissons fraîchement pêchés, et on sirote une bière Almaza en regardant le coucher du soleil.
> Adresse : Sea Side Road, Batroun, Liban

Ô Glacée, Batroun

plages-du-liban-o-glacee
Toujours à Batroun, si l’on veut se payer le luxe d’être dans un endroit qui bouge, il faut mettre le cap sur Ô Glacée.  Sa particularité ? Sa petite piscine naturelle (sans chlore donc) où l’eau de mer est filtrée, mais glacée, d’où le nom du lieu.
> Adresse : Thoum Seaside Road, Batroun, Liban

June Beach, Amchit

plages-du-liban-june
Si vous cherchez une plage au calme et un petit coin de paradis, June Beach est faite pour vous. C’est une petite plage sympathique et pas encore trop connue, située à Amchit. Pontons en bois et chaises pastel font la particularité de cette plage calme et effacée qui passe en fond sonore des airs de jazz et de blues, pour une détente absolue.
> Adresse : Amchit, Sea Side Road, Liban

Taht el Rih, Anfeh

plages-du-liban-anfeh
C’est une des quelques rares plages à sortir du lot. Celle d’Anfeh, nommée « Taht el Rih » en raison de l’absence du vent, se distingue par ses pittoresques chalets peints en blanc et bleu en bord de mer (anciens marais salants), par lesquels les visiteurs doivent passer pour accéder à la mer. On se croirait presque en Grèce avec ses couleurs typiques, son eau claire et son atmosphère sereine.

Orchid Luxury Resort, Jiyeh

plages-du-liban-orchid
Pour qui recherche une agréable plage luxueuse, l’Orchid Luxury Resort à Jiyeh, vers le sud du pays, est l’endroit parfait. Une superbe étendue de sable fin blanc, une eau turquoise et propre, des fleurs colorées (des orchidées bien évidemment) sur les murs de pierre, et des lits de plage d’un blanc épuré qui bordent la grande piscine de l’Orchid, sans doute l’une des plus belles plages du Liban. Le must du must ? Louer un bungalow donnant sur la mer avec terrasse privative, salle de bains et jacuzzi. Et si, en plus de tout cela, vous n’êtes pas assez détendu, un massage dans le Body & Soul Spa du resort devrait faire l’affaire.
> Adresse : Jiyeh Coastal Road, Jiyeh, Liban

Al Jammal, Tyr

choses-a-faire-au-liban-tortues1
Au sud du Liban, la ville de Tyr se distingue par sa magnifique côte de sable blanc, qui s’étend sur près de 9 km. C’est d’ailleurs l’une des plus belles côtes du pays du Cèdre, sublimée par son eau cristalline et transparente. Une eau qui vous permet ainsi de nager avec les tortues. C’est le cas de la plage Al Jammal, où l’on peut apercevoir de nombreuses tortues de mer, nageant tant bien que mal entre les rochers. A vous donc de vous munir de votre GoPro et de tenter de prendre un seflie avec ces petits animaux marins. Pour en savoir plus, lire notre article sur les choses à faire au Liban qui sortent de l’ordinaire.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page