Restaurants à Dubaï : 6 adresses à tester

Dans cet article

La gastronomie de Dubaï est très certainement l’une des plus éclectiques. La diversité des cuisines que l’on y trouve fait la spécificité de cette ville cosmopolite et de démesure. Se mêlent ainsi la cuisine des immigrés indiens, des riches expatriés occidentaux et des locaux maintenant les traditions orientales. Voici six restaurants à Dubaï à tester absolument.

Baker and Spice

restaurants-a-dubai-baker-and-spice
Après une après-midi shopping à Dubaï, on s’installe confortablement chez Baker and Spice, une véritable institution dans la ville. Guidé par les saisons et les principes éthiques, Baker and Spice respecte une philosophie alimentaire simple: cuisiner local, organique, frais et fait maison. On y mange quoi ? De la cuisine italienne (leurs linguines aux gambas sauvages et champignons sont à tomber), mais aussi quelques plats thaïs, méditerranéens, végétariens, sans gluten… pour satisfaire toutes vos envies ! La vue de la terrasse est magnifique et donne sur les tours (Burj Khalifa entres autres) et les fontaines dont on peut admirer le spectacle le soir venu.
Plusieurs adresses existent à Dubaï.

Book Munch Café

restaurants-a-dubai-book-munch
Si vous dévorez les livres autant que les petits plats, le Book Munch Café est l’endroit parfait pour vous. Situé dans une librairie près de Safa Park, ce restaurant propose un menu à rallonge couvrant tous les jours, petits-déjeuners, salades et plats principaux, fusion d’une cuisine arabe et européenne. Il n’est donc pas rare de retrouver des plats qui sortent de l’ordinaire comme la poitrine de poulet grillée marinée au sumac et au zaatar, deux épices phares orientales. On s’y presse également pour l’Afternoon Tea Party, sur le thème du Chapelier Fou d’Alice aux Pays des Merveilles, où les convives sont invités à boire autant de thé qu’ils le souhaitent à partir d’une théière géante.
Al Wasl Square, Al Wasl Road, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Site Web

Pierchic

restaurants-a-dubai-pierchic
Pierchic est l’un des restaurants à Dubaï les plus romantiques. Perché sur pilotis et niché au-dessus des vagues, le Pierchic est un restaurant de fruits de mer et de poissons appartenant au groupe hôtelier Jumeirah. La cabane rustique à l’extrémité d’une jetée en bois, qui offre une vue imprenable sur le Golfe arabe et sur le Burj Khalifa, confère au restaurant un côté pittoresque qu’il est difficile de trouver à Dubaï.  On se régale devant le foie gras poêlé, le poisson en croute de sel ou encore le ceviche de thon jaune. Un conseil : mieux vaut réserver à l’avance, surtout pour obtenir une des tables sur le ponton et bénéficier d’une vue unique.
Al Sufouh Rd, Al Qasr at Madinat, Dubaï, Émirats Arabes Unis

101 Dining Lounge and Bar

restaurants-a-dubai-101
Loin du rythme effréné du centre-ville, le 101 Dining Lounge & Bar permet de se relaxer tout en profitant d’un repas au calme. Situé près de la marina privée du resort, le somptueux 101 Dining Lounge & Bar offre une vue panoramique sur la nouvelle skyline de Dubaï. L’espace en plein air sur pilotis, accueille des tables et un bar au bord de l’eau. Au menu ? Une sélection de plats légers méditerranéens : tapas, salades et fruits de mer frais. A la nuit tombée, le lieu se transforme et l’espace intérieur chic fait place aux DJ pour mettre une ambiance festive et décontractée.
West Crescent, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Site Web

Urban Picnic

restaurants-a-dubai-urban-picnic
Si vous faites escale à Dubaï, l’Urban Picnic est l’adresse parfaite pour vous restaurer et vous reposer. Pour cela, il faut pousser la porte du Vida Downtown Hotel, un très chouette boutique hôtel orienté street food : en effet, c’est le seul hôtel de Dubaï à posséder un foodtruck (dont l’emplacement en ville change régulièrement) et à proposer brunch champêtre au bord de sa piscine. Au menu de ce picnic chic ? Divers entrées chaud et froides, des grillades, une sélection de fruits de mer comme des crevettes et du homard, des desserts en bocaux… le tout servi dans des paniers en osiers. Classe non ?
The Old Town, Mohamed Bin Rashid Boulevard, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Site Web

Al Hadheerah

restaurants-a-dubai-al-hadheerah
Bien que Dubaï compte des restaurants parmi les plus éclectiques au monde, elle n’en oublie pas moins la gastronomie orientale. Comme une scène tirée des Mille et Une nuits, Al Hadheerah à Bab Al Shams Desert Resort & Spa est l’endroit idéal pour découvrir l’Arabie et s’imprégner de la culture orientale dans toute sa splendeur. Dans cet oasis du désert niché dans les dunes, loin du tumulte du centre-ville, le restaurant Al Hadheerah vous permet de découvrir la cuisine du Moyen-Orient, en particulier des recettes anciennes et authentiques. Certains plats sont préparés sous vos yeux  dans des fours à bois ou des rôtisseries. Attendez-vous donc à manger de l’agneau, des brochettes de poulet, du mouton en shawarma….Et après avoir savouré un excellent buffet, profitez du spectacle envoûtant des danseurs du ventre, d’une balade magique à dos de chameau et même d’une démonstration mettant en scène chevaux et faucons.
Meydan Bab Al Shams Desert Resort & Spa, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page