Neos, restaurant branché et haut perché à Dubaï

Dans cet article

Au 63 ème étage du très luxueux  l’hôtel The Adress, se niche le Nos, un restaurant à Dubai où les locaux et la jet set aiment se retrouver. Découverte de ce lieu de haute volée, qui mêle gastronomie fine et vue de rêve.

C’est une adresse qui fait rêver. The Adress Downtown est l’un des meilleurs hôtels de Dubaï, le repaire des connaisseurs et des voyageurs de luxe.Que ce soit pour affaires ou loisirs, cet établissement de renom offre une hospitalité exceptionnelle, dans un emplacement idyllique, en plein centre ville. A un jet de pierre du Burj Khalifa et du Dubaï Mall, cette haute tour à l’aspect futuriste recèle des restaurants innovants, un spa revigorant, un centre de remise en forme ultramoderne, des salles de réunion polyvalentes et d’autres services de luxe garantissant un séjour à Dubaï mémorable. Et, si la ville de tous les possibles ne manque pas d’adresses d’exception pour dormir, boire et manger, elle compte quelques très bons spots aux services et à l’hospitalité sans pareil.

restaurant à dubai neos vue

Au 63 ème étage de The Adress Downtown donc, se niche l’un des meilleurs restaurants de la ville : Neos. Et si Neos n’est pas si nouveau que ça sur la scène culinaire, il mérite néanmoins que l’on s’y attarde. Il s’agit tout d’abord d’une destination à part entière lorsque l’on voyage à Dubaï. Ce restaurant à Dubai offre en effet des vues panoramiques et dégagées sur la ville et ses gratte ciels illuminés. Dans un cadre aux lignes épurées, Neos vous accueille dans un espace moderne et contemporain, au mobilier Art déco et aux canapés confortables. Colonnes Chromées, coussins en velours et lumière tamisée : vous l’aurez compris, la déco est chic et invite à la détente. Peu importe là où vous vous trouvez dans ce restaurant à Dubai, vous pouvez admirer le Burj Khalifa et les fontaines illuminées de la ville, grâce notamment aux larges baies vitrées. Nous avons néanmoins une bonne préférence pour les tables près des fenêtres afin de rien manquer de la vue et du spectacle. Toutes les tables de ce restaurant à Dubai sont agencées de manière à maximiser la vue. Vous verrez, la vue sur Dubaï est impressionnante que ce soit de nuit ou de jour.

Rooftops à Dubaï : où avoir la meilleure vue ?

Un restaurant à Dubaï et une gastronomie fine

Mais au Neos, on y va surtout pour sa cuisine de haute volée. Côté carte, vous pourrez trouver du Homard, des huîtres et du caviar pour le must. Mais n’ayez crainte, des plats plats plus basiques et simples figurent également à la carte.Ainsi, vous pouvez par exemple retrouver au menu : Salade grecque, bœuf Wagyu, gambas à la mode tempura, des calamars frits, des plateaux de charcuterie et de fromage, des samosas ou encore des sushis et des makis. La cuisine est internationale : asiatique, française, italienne, grecque, libanaise ou encore latine, la carte est variée et laisse un choix vaste. Si vous êtes d’humeur à tester un plat qui sort de l’ordinaire, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour le hot dog au caviar et aux feuilles d’or. Enfin, ne passez surtout pas à côté des desserts : plateaux de fruits de saison, mochis glacés (sortes de glaces japonaises) ou encore moelleux au chocolat et sa boule de glace à la vanille. En ce qui concerne la carte des boissons, là aussi le choix est vaste : sélection de spiritueux haut de gamme, mocktails, cocktails signatures… A vous de choisir ! Pour résumer, au Neos, les cocktails sont bons et la nourriture également à la hauteur de l’endroit. En termes de prix, rien d’excessifs pour un tel lieu en plein centre de Dubaï.

Gevora Hotel Dubaï, l’hôtel le plus haut du monde dans la ville de la démesure

A noter que le restaurant Neos propose un happy hour quotidien de 17 heures à 20 heures, offrant ainsi 50% de réduction sur les boissons et les « finger food » au bar, y compris un certain nombre de petites assiettes à partager. Après les happy hour et le dîner, place à la soirée. Des DJs locaux mais aussi de renommée internationale commencent à prendre d’assaut les platines. Au fur et à mesure, l’atmosphère lounge et romantique laisse place à une ambiance « club ». Vous aurez ainsi peut être l’impression d’être plus dans une boite de nuit que dans un restaurant. Vous l’aurez compris, le Neos se veut le bar tendance de Dubaï par excellence. Lors de vos vacances à Dubaï, ne manquez pas cette adresse et passez au moins y prendre un verre ne serait-ce que pour la vue et pour passer une soirée branchée. N’oubliez pas que Dubaï est la ville de la démesure, et du clinquant. A son ouverture le Neos était le bar le plus haut de Dubaï.

restaurant à dubai neos1

Le restaurant Neos est ouvert tous les jours, de 17 heures à 2 heures 30 du matin. Les réservations sont fortement conseillées, voire obligatoires, d’autant plus que le lieu est populaire et prisé, surtout si vous souhaitez avoir de bonnes places.

Enfin, sachez que The Adress Dowtown compte également d’autres restaurants qui méritent le coup d’œil, notamment le restaurant principal de l’hôtel, mais aussi le Lounge, au rez de chaussée pour une cuisine rapide mais efficace, The Galliard, plus haut, qui propose une cuisine expérimentale à l’âme méditerranéenne, STK un steakhouse de renom, The Garden pour déguster des mets internationaux ou encore Zeta, pour une cuisine fusion californienne et asiatique.

Et pour jouer les prolongations, pourquoi ne pas réserver une chambre au sein de ce très luxueux hôtel, à quelques étages en dessous du restaurant ? L’hôtel The Adress compte quelques très belles chambres et suites. Notre préférée ? La Tower Suite, qui s’étend sur près de 200 m² et offre une vue dégagée et spectaculaire sur le Burj Khalifa, les fontaines et autres gratte ciels de la ville. Vous pouvez réserver une nuit, ici.

Informations pratiques sur le restaurant à Dubai

Neos – Dubaï
Adresse : 63rd Floor, Address Downtown Sheikh Mohammed Bin Rashed Boulevard, Downtown Dubai, 123234 – Dubai – Émirats arabes unis
Téléphone : +971 4 436 8888
Site Web

Les + du restaurant

  • La vue sur Dubaï
  • La déco et l’atmosphère du lieu
  • Les plats simples et raffinés
  • La qualité du service
Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page