Hôtel de luxe à Dubaï : Le Taj Dubaï, entre tradition et modernité

Dans cet article

Situé au cœur du quartier Downtown Dubaï  et à quelques pas du Burj Khalifa, le Taj Dubaï est un hôtel de luxe à Dubaï, à mi-chemin entre tradition et modernité. État des lieux de ce paradis de luxe.

En dépit de l’héritage indien du groupe Taj Hotels Resorts and Palaces, l’hôtel Taj Dubaï n’a rien d’une grande chaîne hôtelière et possède sa propre histoire et sa propre identité. Cet hôtel de luxe à Dubaï propose un hébergement moderne et luxueux à la fois. Contrairement à ce que l’on peut voir dans d’autres hôtels à Dubaï, la décoration du Taj n’est pas opulente. Le lobby se pare de mobilier moderne, d’une déco simple, un peu comme dans un grand appartement contemporain.

hôtel de luxe à dubaï lobby1

C’est plutôt dans les chambres que l’ambiance est fastueuse. En tout, l’hôtel du groupe indien compte 296 chambres divisées en plusieurs grandes catégories dont la Taj Club Room, le Junior Suite ou encore la Luxury Suite. Dans cet hôtel de luxe à Dubaï, chaque chambre possède sa propre caractéristique et sa personnalité. Elles vont de 45 m² à 700m², c’est dire l’extravagance qui nous attend en montant les étages. Les chambres sont toutes spacieuses, chaleureuses et dotées d’équipements ultramodernes, mais surtout offrent une vue spectaculaire sur le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, et les autres gratte-ciel qui tutoient les nuages. Parmi les deux suites les plus prestigieuses de l’établissement, la Suite Maharaja, située au 33ème étage, s’inspire de l’opulence des palais du Rajasthan en Inde. Elle se pare même d’un magnifique rooftop, l’un des meilleurs rooftops à Dubaï, avec vue sur la péninsule. Plus fastueux encore, la Suite Présidentielle. Elle s’étale sur près de 700 mètres carrés et occupe la totalité du 35ème étage. C’est même l’une des plus grandes suites de Dubaï ! Certaines grandes personnalités et d’anciens présidents européens y ont même élu domicile pour quelques nuits, le temps d’un voyage à Dubaï.

hôtel de luxe à dubaï chambre2

hôtel de luxe à dubaï chambre1

La déco oscille entre luxe traditionnel et touches contemporaines. Les œuvres d’art sur les murs, les têtes de lit en moucharabieh ou encore les coussins géométriques, rappellent les origines indiennes de Taj Hotels Resorts and Palaces et côté futuriste de Dubaï. Les salles de bain sont spacieuses et lumineuses, avec des lignes épurées, un sol en marbre et, pour certaines, des baignoires sur pieds pour prendre un bain et se détendre tout en profitant de la vue magique sur le Burj Khalifa.

Gevora Hotel Dubaï, l’hôtel le plus haut du monde dans la ville de la démesure

Un hôtel de luxe à Dubaï et ses cuisines du monde

La détente se poursuit jusqu’au spa de cet hôtel de luxe à Dubaï. Le Taj Dubaï compte en effet un vaste spa Jiva proposant une gamme de soins conçus spécifiquement pour l’hôtel, inspirés des thérapies traditionnelles indiennes. Cet hôtel de luxe à Dubaï vous séduira également par sa grande piscine en extérieur et son solarium.

hôtel de luxe à dubaï restaurant

Côté gastronomie, cet hôtel de luxe à Dubaï ne compte pas moins de 5 restaurants, tous différents les uns des autres. En effet, Dubaï est un mélange de cultures du monde entier et un microcosme de cuisine. Il n’est donc pas  surprenant de retrouver un choix varié et éclectique de restaurants, salons de thé et bars pour une expérience culinaire unique. Pour savourer une cuisine péruvienne, direction le « Tesoro » qui offre un cadre tout en verre et métal. Pour prendre un verre tout en dégustant des tapas raffinés et gourmands, « The Eloquent Elephant » saura vous satisfaire. Si vous êtes au Taj Dubaï entre deux visites et souhaitez manger sur le pouce, alors le « Byzantium Lounge » est fait pour vous (au programme : thés, finger food et cocktails). Pour une échappée belle, rendez-vous au « Treehouse », le restaurant méditerranéen aux accents asiatiques qui offre une vue unique sur le Burj Khalifa. Enfin, comme dans tous les hôtels Taj du groupe indien, le « Bombay Brasserie », vous permet de déguster des mets traditionnels indiens comme le homard au lait de coco ou encore le gigot d’agneau à l’ail et aux épinards.

hôtel de luxe à dubaï bar

Enfin, le Taj Dubaï est l’hôtel idéal pour organiser des réunions, des séminaires et des fêtes. Plusieurs salles de réunion, une grande salle de conférence et une terrasse privatisable sont disponibles pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaire. Cet hôtel de luxe à Dubaï se caractérise notamment par sa grande salle de bal « Opera Ballroom » qui peut accueillir jusqu’à 320 personnes.

Informations pratiques sur l’hôtel

Taj Dubaï
Adresse : Burj Khalifa Street, Dubaï, Émirats arabes unis
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page