Dubaï : Que faire lors d’une escale ?

Dans cet article

De plus en plus de vols vers la Thaïlande ou l’Australie passent par Dubaï et certaines escales peuvent durer quelques longues heures. Voici donc quelques idées pour vous aider à profiter de cette ville, le temps d’une escale.

Escale à Dubaï : Ce qu’il faut savoir

Libre à vous de rester à l’aéroport ou alors de profiter d’une petite ballade au centre-ville si votre escale à Dubaï dure plus de 3 heures. Il faut savoir que pour sortir dans la ville, aucune formalité ne vous sera demandée avant votre voyage, vous n’aurez même pas besoin de solliciter un visa à l’avance puisqu’à votre arrivée, un visa gratuit et valable 30 jours vous sera automatiquement délivré. Il faudra juste que votre passeport soit à jour, valable au moins encore 6 mois.

Que faire à l’aéroport de Dubaï ?

Si votre escale est de courte durée (moins de trois heures), il est conseillé de rester dans l’aéroport de Dubaï. Mais rassurez-vous, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Pour cause, l’aéroport est conçu comme un immense centre commercial, avec de nombreux magasins, des cafés, des restaurants et même des spas !
Ainsi, direction le Timeless Spa, pour un moment de détente absolu entre deux avions. A l’intérieur, vous pourrez profiter de sa piscine, de sa salle de gym, de son saune et de ses bains à remous. Il se situe au Terminal 1.
Si vous tombez de fatigue, alors le SnoozeCube est fait pour vous. Ces petits espaces insonorisés équipés d’un lit, d’une télévision et d’un accès internet gratuit sauront vous satisfaire. Pour cela, vous devrez donc louer une cabine au Terminal 1 pour 14 euros de l’heure, et libre à vous de vous reposer 1 heure, 3 heures ou encore toute une nuit.

Réserver un vol pour Dubai

banner-option-way-dubai

Que faire à Dubaï ?

Si votre escale est de longue durée (plus de quatre heures), alors ne perdez pas de temps, c’est l’occasion où jamais de visiter cette ville aux multiples facettes. Pour cela, vous pouvez prendre un taxi qui vous emmènera dans le centre ville en moins de 15 minutes, ou encore une ligne de métro aérien, moderne et rapide qui relie l’aéroport au centre.
Une fois dans la ville, montez en haut de la plus haute tour du monde. Prenez l’ascenseur et montez les 160 étages de Burj Khalifa, un gratte-ciel de 828 mètres de haut. La vue sur Dubaï y est à couper le souffle.
Visitez la mosquée de Jumeirah. Il s’agit de la plus grande mosquée de Dubaï et c’est la seule des Émirats Arabes à ouvrir ses portes aux non-musulmans.
Faites du shopping dans les grands centres commerciaux, comme le célèbre « Dubaï Mall » qui propose plusieurs boutiques de luxe. Vous serez en admiration devant sa fontaine ornée de plongeurs sculptés et de son aquarium géant.
Faites du ski en plein désert : Ski Dubaï, l’une des dernières attractions touristiques créées par la ville, vous permet de vous adonner aux sports d’hiver peu importe la saison ! En effet, alors que la température extérieure varie entre 40 et 50°C, le snowpark et le domaine skiable sont refroidis à -2°C pour le plus grand bonheur des amoureux de glisse. La station de ski intérieure est située au cœur du « Mall of the Emirates », grand centre commercial accessible en métro.

escale-a-dubai2
Enfin, si vous êtes à la recherche d’authenticité, mettez le cap sur le quartier de Deira, le quartier historique et le plus ancien de Dubaï. Vous y trouverez des souks en tout genre: électronique, épices, or, vêtements, souvenirs, parfums.

Dubai-mandaley

Liens utiles

Emirates Airlines
Aéroport de Dubaï

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page