Ninive, restaurant traditionnel à Dubaï

Dans cet article

Si vous cherchez un restaurant traditionnel à Dubaï, Ninive est l’adresse qui saura vous séduire. Cette nouvelle adresse branchée est un incontournable lorsque l’on voyage à Dubaï. Escale gourmande dans un décor des Mille et Une Nuits.

Après le succès grandissant de sa Cantine du Faubourg à Dubaï, Rizwan Kassim frappe encore avec un nouveau restaurant, mêlant cultures et histoires : Ninive. Installé au pied d’Emirates Towers, ce restaurant traditionnel à Dubaï doit son nom aux racines d’un village oasis du nord de la Mésopotamie au VIIe siècle. On comprend donc très vite que ce restaurant traditionnel à Dubaï sera à l’image de cette cité légendaire et de ses jardins suspendus.

restaurant traditionnel a dubai exterieur

restaurant traditionnel a dubai bar

Dans un espace verdoyant, entouré des plus hauts gratte-ciel de la ville, on se sent comme dans une oasis de sérénité, à l’écart de l’agitation des rues. Bougies sur les tables, canapés aux motifs rayés très orientaux, palmiers… le ton est donné. Face à la recrudescence des restaurants toujours plus internationaux, dans cette ville du futur, il semblerait en effet que les véritables saveurs traditionnelles soient quelque peu mises de côté. Ninive apparaît donc comme un havre de paix où l’on découvre et redécouvre quelques saveurs orientales oubliées.

Un restaurant traditionnel à Dubaï pour un expérience authentique

La vaisselle aussi s’appuie sur des touches traditionnelles. Créée par des artisans céramistes, elle met en avant les plats au goût de l’Orient. Et, question plats, c’est Gilles Bosquet, un chef étoilé mauricien qui a travaillé avec Gordon Ramsay à Hong Kong, qui nous séduit par sa cuisine orientale aux influences iraniennes, irakiennes, égyptiennes, turques et saoudiennes… On craque pour son poulet farci accompagné de riz safrané, raisins, pignons de pin, son agneau braisé cuit dans des épices et du citron sec, sa salade d’orge aux abricots, noix, menthe, airelles et dattes, ou encore ses dolmas farcis de riz et de bœuf cuit au préalable à basse température.

restaurant traditionnel a dubai assiette
Chez Ninive, la culture et les traditions sont vivement ancrées dans les plats, la décoration, le sourire des serveurs. De quoi passer un excellent moment dans cette ville aux mille facettes, et découvrir le Dubaï authentique.

Informations pratiques

Ninive Restaurant

Emirates Towers Hotel, Sheikh Zayed Rd, Dubaï, Émirats arabes unis
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page