Gevora Hotel Dubaï, l’hôtel le plus haut du monde dans la ville de la démesure

Dans cet article

Nouveau bijou pour la ville de la démesure : Gevora Hotel Dubaï, un 4 étoiles qui peut prétendre au titre de plus haut hôtel du monde. Découverte.

Dubaï n’en finit pas de battre des records et d’impressionner aussi bien ses habitants que les voyageurs curieux. Sur la Sheikh Zayed Road, dans le quartier Trade Center de la ville et à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international de Dubaï (DXB), le Gevora Hotel Dubai, trône, majestueusement. Cet hôtel de grande envergure vient détrôner le JW Marriot Marquis qui était, jusque là, le plus haut hôtel du monde à Dubaï.

gevora hotel dubai batiment

Ouvert début 2018, le Gevora Hotel Dubaï ne mesure pas moins de 356 mètres de haut (contre 355 mètres pour le JW Marriot Marquis….) et compte 75 étages. Il faut aussi préciser que le Gevora Hotel Dubaï occupe l’intégralité de ce gratte-ciel. Et quel gratte-ciel ! Recouverte d’or massif, la tour arrive facilement à se distinguer des autres. Une couleur qui annonce d’emblée que le luxe est présent tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur.

Gevora Hotel Dubaï : Des chambres avec vue sur les gratte-ciel

Pour pénétrer le Gevora Hotel Dubaï, il faut traverser des portes tambours recouvertes, elles aussi, d’or massif. D’ailleurs, tout l’intérieur se pare de jaune, de doré et de blanc, afin de rappeler que le luxe et l’extravagance sont les maître-mots de l’établissement. Une fois l’enregistrement effectué, dans la réception du lobby, le personnel de l’hôtel vous emmène dans l’une des luxueuses chambres du Gevora Hotel Dubaï. L’hôtel compte 528 chambres, dont 120 suites, avec toutes les commodités possibles pour répondre aux besoins du voyageur moderne, que ce soit pour les affaires ou les loisirs.

gevora hotel dubai entree

gevora hotel dubai chambre

La plus petite chambre, la chambre Deluxe, s’étend sur une superficie de 46 m², et constitue la fusion parfaite entre le confort et le luxe. Ses grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur toute la ville de Dubaï. Les spacieuses chambres Deluxe comprennent un coin salon, une kitchenette avec un bar, et une salle de bain spacieuse. Un appartement cosy et intimiste, parfait pour un voyage à Dubaï. La plus grande suite, elle, s’étend sur une surface de 85m² et compte deux chambres à coucher spacieuses, avec chacune leur salle de bain, un grand salon, une salle à manger, une autre salle de bain, ainsi qu’un coin cuisine parfaitement équipé. Les suites offrent toutes des vues grandioses sur les gratte-ciel illuminés et la marina de Dubaï. Plus vous montez dans les étages de cette tour, plus la vue est panoramique. Le Gevora Hotel Dubaï mérite plus que bien son statut de plus haute tour du monde !

Gevora Hotel Dubaï et un spa au sommet

Le Gevora Hotel Dubaï compte pas moins de 5 restaurants, offrant chacune une ambiance et une cuisine différente. Le Gevora Kitchen vous accueille dans un cadre décontracté. Ouvert toute la journée, il sert des spécialités internationales et locales, du petit-déjeuner au dîner. Le Level Twelve, qui comme son nom l’indique est situé au 12e étage, est un restaurant raffiné proposant des plats méditerranéens avec une touche orientale. Au dernier étage de l’hôtel, le restaurant Highest View vous promet une expérience des plus raffinées en offrant une vue à 360 degrés sur Dubaï et ses gratte-ciel illuminés, notamment le Burj Khalifa. Le Highest View, l’un des meilleurs restaurants à Dubaï, propose des plats raffinés à accompagner de cocktails créatifs (sans alcool). A noter que le Gevora Hotel Dubaï ne détient pas de licence d’alcool, donc pas de bar d’hôtel. Cependant, vous pouvez profiter d’un moment de relaxation au Veyron Café, le salon de thé de l’hôtel, afin de déguster une pâtisserie et un café. Le « Signature Rose Latte » est à ne pas manquer. Sur la terrasse de la piscine, au 12e étage, l’Overview Pool Lounge est un bar proposant boissons rafraîchissantes et collations saines à déguster les pieds dans l’eau.

gevora hotel dubai restaurant

Le point culminant du Gevora Hotel Dubaï est sans aucun doute son spa. Au 71e étage, le spa du Gevora Hotel vous promet un moment de détente absolu dans ses salles de soin…avec vue. Profitez d’un massage balinais unique et luxueux, prodigué  avec des soins de la marque Clarins, tout en ayant la ville de Dubaï en toile de fond. Au 12e étage de l’hôtel, vous trouverez la salle de remise en forme composée d’équipements modernes et hauts de gamme, ainsi qu’un sauna, un hammam et un bain à remous. La piscine extérieure, sur le rooftop de l’hôtel, l’un des meilleurs rooftops à Dubaï, offre une vue unique sur les gratte-ciel de Dubaï et le quartier financier de Dubaï.

gevora hotel dubai piscine1

En somme, le Gevora Hotel Dubaï s’adresse à tous les voyageurs en quête de luxe, mais aussi et surtout d’intimité. Sa hauteur permet de s’élever et de profiter d’un calme absolu dans cette ville de la démesure.

Informations pratiques sur l’hôtel

Gevora Hotel Dubaï
Adresse : 101 Sheikh Zayed Rd, Dubaï, Émirats arabes unis
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page