Où manger à Moscou : 7 restaurants branchés

Dans cet article

Où manger à Moscou pour ne rien rater de la cuisine russe ? Voici une sélection de 7 restaurants branchés proposant des plats savoureux et raffinés, afin de visiter Moscou comme il se doit.

Où manger à Moscou : Matryoshka

ou manger a moscou matryoshkaPour goûter au meilleur Stroganoff de la ville, il faut se rendre chez Matryoshka. Le restaurant vous accueille dans un cadre vintage et Art Déco, à la lumière tamisée. La carte propose des plats 100 % russes, mettant en avant des produits du terroir. Mais ce qui fait vraiment sa force, c’est le bœuf Stroganoff, revisité ici avec des nouilles de sarrasin et des champignons sauvages. Et, si vous n’avez pas très faim, vous pouvez toujours vous asseoir au bar et commander un excellent cocktail, comme le White Russian à base de lait d’avoine ou le Bloody Maria, à base de vodka infusée au raifort.
> Adresse : Кутузовский просп, 2/1, стр. 6, Moscow, Russie, 121248
Site Web

Géraldine

ou manger a moscou geraldineAmbiance Art Déco et gastronomie française dans ce restaurant branché de Moscou. Au Sud de la Cathédrale du Saint-Sauveur et dans un quartier où les bons restaurants sont rares, Géraldine vous accueille dans un cadre chaleureux, avec des banquettes et fauteuils confortables, en velours vert et moutarde. On remarque son impressionnant lustre réalisé à partir de 2000 tubes de verre, qui confère une grandeur au lieu. Côté spiritueux, une cave à vin exclusivement dédiée aux crus français, et on retrouve également un grand choix de cognac et calvados, en provenance directe de l’Hexagone. La carte, elle, est davantage cosmopolite : on retrouve des grands classiques de la gastronomie française, tels que la soupe à l’oignon ou le bœuf bourguignon, mais également des mets internationaux comme la salade César ou le tartare de thon.
> Adresse : Ulitsa Ostozhenka, 27, корп. 2, Moskva, Russie, 119034

Wine and Crab

ou manger a moscou wine and crabComme son nom l’indique, Wine and Crab est un restaurant dédié au vin et au crabe à Moscou. Dans un sous-sol voûté, à l’abri de la circulation et de l’agitation touristique, on choisi parmi les neuf variétés de crabes, et près de 1000 crus. Notre coup de cœur ? Le Wine Baba, une sorte de baba au rhum salé, farci de chair de crabe, tomates et algues, et arrosé de prosecco.
> Adresse : Nikolskaya St, 19-21, корпус 1, Moskva, Russie, 109012
Site Web

Quadrum

ou manger a moscou quadrumPour un excellent brunch à Moscou, poussez la porte du Four Seasons et réservez une table au restaurant Quadrum. Au menu : saumon, bortch, pirojki (beignets à la viande), jus de grenade, blinis, mais également des mets italiens tels que burrata, pâtes minutes et une sélection d’antipasti. Le gros plus ? Une vue directe sur le Kremlin et la place Manezhnaya.
> Adresse : Ulitsa Okhotnyy Ryad, 2, Moskva, Russie, 109012
Site Web

Twins Garden

ou manger a moscou twins gardenTwins Garden est l’un des meilleurs endroits où manger à Moscou. De la ferme à la table, ce restaurant promet une expérience gustative hors norme, authentique, avec des produits locaux et de saison. Bien au delà des clichés de la cuisine russe traditionnelle, les chefs de Twins Garden proposent des plats raffinés et revisités, à l’instar du venaison et langoustines fumées dans une écorce de bouleau ou encore une crème de sarrasin aux bulots et cèpes.
> Adresse : Strastnoy Blvd, 8А, Moskva, Russie, 125009
Site Web

Beluga

ou manger a moscou belugaOn ne quitte pas Moscou sans avoir goûté au caviar, joyau gastronomique de la Russie. L’hôtel National de Moscou accueille depuis peu un nouveau restaurant, Beluga, qui s’enorgueillit de proposer une cuisine russe gastronomique ainsi qu’une très large variété de caviars, introuvables ailleurs. Dans un cadre chic et contemporain, aux tons bleus et aux baies vitrées offrant une vue sur le Kremlin, on craque pour la terrine de poisson fumée sur une brioche de seigle et caviar noir, ou encore la salade à l’esturgeon et au caviar rouge.
> Adresse : 15/1 Mokhovaya str. bld. 1, Moscow, RU-MOW, Russie, 125009
Site Web

White Rabbit

ou manger a moscou white rabbitSi vous ne savez où manger à Moscou, dirigez-vous au White Rabbit, l’un des meilleurs restaurants de la ville, si ce n’est du monde. Dans un cadre spectaculaire, avec une vue panoramique sur tout Moscou, White Rabbit propose une cuisine russe traditionnelle modernisée, avec des spécialités uniques telles que des escargots et des huîtres de la mer Noire, du caviar ainsi que des truffes de Crimée.
> Adresse : Smolenskaya Square, 3, Moskva, Russie, 121099
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page