6 hôtels branchés et design à Moscou

Dans cet article

Moscou nous a prouvé, au travers de ses restaurants et boutiques, qu’elle savait être branchée et dans l’air du temps. Et bien évidemment, les hôtels ne sont pas en reste. Oubliez tout ce que vous savez des établissements moscovites au style néo-russe et partez à la conquête de ces 6 hôtels branchés et design à Moscou.

Hôtels branchés et design à Moscou : Standart Hotel

hôtels branchés et design à Moscou standartA quelques pas de Tretyakov Gallery et du Musée des Beaux-Arts Pouchkine, le Standart est l’un de ces hôtels branchés et design à Moscou que l’on affectionne plus particulièrement. Niché derrière une belle façade Art déco, le Standart surprend par un modernisme inattendu et des lignes épurées. En tout, 105 chambres et suites soigneusement conçues composent l’hôtel ; certaines offrant une vue imprenable sur la place Pouchkine. Vous apprécierez surtout le style rétro-futuriste des chambres, notamment les formes arrondies du mobilier qui font écho aux courbes des murs. Envie de détente ? Le spa de l’hôtel vous accueille dans sa zone thermale luxueuse, complétée par un hammam traditionnel russe. L’occasion de se laisser tenter par un soin signature destiné à créer une harmonie du corps et de l’esprit. Vous pourrez également profiter d’une salle de sport à la pointe de la technologie, proposant une variété d’options d’entraînement personnel, des cours de yoga et de qigong.
> Adresse : Strastnoy Blvd, 2, Moscow, Russie, 125009
Réserver cet hôtel

Hôtels branchés et design à Moscou : Golden Apple

Tout près de la Place Pouchkine, le Golden Apple, également connu sous le nom de Chekhoff, est un boutique hôtel plein de charme qui prend ses quartiers dans un ancien manoir du 19ème siècle. Les intérieurs, conçus par l’architecte canadien Raphaël Shaphir, sont incroyablement chics et minimalistes : du noir, du blanc et du gris, assortis à des couleurs plus éclatantes comme du rouge, du jaune et du vert. Un joli mélange qui fait du Golden Apple, l’un des plus beaux hôtels design et branchés de Moscou. Et ce ne sont pas ses 92 chambres qui prouveront le contraire. Décorées dans un style contemporain avec des lignes épurées, les chambres disposent d’un mobilier italien spécialement conçu pour l’hôtel, ainsi que des luminaires Philippe Starck. Les amateurs d’histoire apprécieront les suites, qui portent les noms de personnalités russes telles que Tchekhov, et présentent des sculptures et des œuvres d’art incroyables. Le Golden Apple se dote d’un spa avec sauna et jacuzzi, ainsi qu’une salle de fitness.
> Adresse : Ulitsa Malaya Dmitrovka, 11, Moscow, Russie, 127006
Réserver cet hôtel

A Saint-Pétersbourg, l’hôtel Astoria met le ballet à l’honneur

Hôtels branchés et design à Moscou : Brick Design Hotel

Pour votre séjour en Russie, choisissez de dormir dans au sein du Brick Design Hotel. Dans le quartier de Basmanny, cet hôtel 4 étoiles séduit tout d’abord par sa belle façade historique du 19e siècle. Comme son nom l’indique, le Brick Design Hotel est…entièrement fait de briques ! Dans les parties communes, comme dans les chambres, des briques rouges-orangées tapissent les murs pour conférer aux pièces un côté industriel branché. Le mobilier, lui, est un savant mélange de design et d’ancien. On apprécie tout particulièrement les œuvres d’art d’époque réalisées par des artistes russes. Au sein du lobby, sont servis petits-déjeuners, mais aussi tapas et vins le soir, pour se détendre après une longue journée à arpenter la ville. Seule bémol, le Brick Design Hotel ne dispose pas de spa.
> Adresse : Myasnitskaya Ulitsa, 24/7 строение 3-4, Moscow, Russie, 101000
Réserver cet hôtel

Moss Boutique Hotel

hôtels branchés et design à Moscou MossDerrière une façade imposante, digne des plus beaux palais de tsars, se niche le Moss, un boutique hôtel qui rivalise de luxe et de design. L’hôtel, situé à quelques minutes de la place rouge, dispose de 30 chambres alliant avec brio un design moderne minimaliste et une déco colorée chaleureuse. Dans les chambres, comme dans les espaces communes, on retrouve des matériaux naturels, comme le bois, la pierre, le fer, le granit… Ici, le chic scandinave rencontre le luxe russe.  On aime tout particulièrement l’atmosphère jeune et décontractée du Moss. Il s’agit de l’endroit parfait pour se détendre au coin du feu, discuter avec d’autres hôtels ou encore découvrir la gastronomie russe branchée. Le soir venu, descendez au restaurant-bar pour goûter à des cocktails « natures » préparés à base d’ingrédients locaux et d’herbes. C’est également l’occasion de goûter au traditionnel bœuf Stroganoff ou encore à la bouille de citrouille qui vous réchauffera pendant les jours les plus froids.
> Adresse : Krivokolennyy Pereulok, 10 стр.4, Moscow, Russie, 101000
Réserver cet hôtel

Richter Hotel Moscow

hôtels branchés et design à Moscou richterAu cœur du pittoresque quartier Zamoskvorietchie, non loin du Kremlin, le Richter Hotel Moscow s’impose. Cette maison de maître, considérée comme l’un des plus beaux hôtels branchés et design à Moscou, réussit le pari d’allier une décoration contemporaine et traditionnelle. Ce petit hôtel a en effet tout d’une galerie d’art contemporain. Levez les yeux : vous trouverez de belles fresques au plafond, des moulures d’époque et d’autres richesses d’antan. Les chambres sont vastes et très confortables. Elles sont surtout calmes, et bénéficient pour certaines, d’une vue sur la cour. Un très bon point. Ici, le mobilier d’époque (secrétaire, commodes…) côtoie des pièces design, comme des lampadaires en laiton et des œuvres d’art modernes et colorées, créées par des artistes locaux. N’omettez pas de faire un crochet par le restaurant de l’hôtel, où vous pouvez déguster des plats sains, cuisinés avec des légumes et herbes d’une ferme située non loin de là.
> Adresse : Ulitsa Pyatnitskaya, 42, Moscow, Russie, 119017
Réserver cet hôtel

Où manger à Moscou : 7 restaurants branchés

Design Hotel Senator

A quelques kilomètres seulement du Grand Palais du Kremlin, le Design Hotel Senator prend ses quartiers dans un bâtiment datant du 19e siècle. Ouvert en 2018, l’hôtel a su préserver quelques trésors d’antan, comme des fresques au plafond ou encore des moulures d’époque. Le Design Hotel Senator arbore un style Art déco, qui se reflète notamment à travers le comptoir de la réception et sa doublure en cuir, les suspensions design en cuivre, les dorures à foison, les fauteuils style club aux formes profondes…  Ce qu’on aime le plus ? Les formes géométriques omniprésentes dans l’hôtel. Il faut également se rendre au café-salon de l’hôtel pour se rendre compte de ce design réussi. Décoré par l’architecte d’intérieur Marina Elfimova, le café séduit par sa luminosité naturelle et son carrelage d’époque. On pourrait rester des heures dans ce havre de paix à déguster un petit-déjeuner mettant en valeur les saveurs locales.
> Adresse : Lubyanskiy Proyezd, 7, bldg. 1, Moscow, Russie, 101000
Réserver cet hôtel

> Office du tourisme de Moscou

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page