A Saint-Pétersbourg, l’hôtel Astoria met le ballet à l’honneur

Dans cet article

Depuis 1912, l’Hôtel Astoria est une véritable institution à Saint-Pétersbourg. Entièrement restauré en 2007, l’hôtel 5 étoiles du groupe Rocco Forte est un choix de résidence idéal, sous le signe de la danse, dans la partie culturelle de la ville. Découverte.

C’est un imposant édifice à l’architecture italienne qui surplombe la place Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg. Construit dans un style éclectique par l’architecte Fiodor Lidval, ce palace n’a rien perdu de son faste d’antan. L’intérieur admirablement restauré est un savant mélange de style contemporain et d’héritage russe. En tout, 211 chambres, dont 29 suites de luxe (qui donnent toutes sur la place et la célèbre statue équestre de Saint-Nicolas), 5 appartements privés (suites présidentielles) redécorées par Olga Polizzi, la célèbre designer britannique. Parquet vernis, rideaux en lin russe, salle de bains rétro en marbre blanc… tout est mis en place pour donner aux chambres et suites une atmosphère élégante et moderne.

hotel-astoria-suite

hotel-astoria-terrasse
Après de longues heures de marche passées à arpenter musées et palais, prenez un peu de repos à La Maison de Beauté Carita Astoria et au Decleor SPA. Outre les soins beauté, un hammam et un solarium sont à votre disposition pour que vous passiez un agréable moment.
Détendez-vous ensuite dans les salons cosy de l’hôtel en savourant un délicieux thé ou un verre pour vous réchauffer. A l’heure du dîner, le restaurant Davidov séduira les amateurs de la cuisine russe fine et authentique qui pourra être accompagnée du meilleur caviar du pays ainsi que d’une vodka parmi les 80 présentes sur la carte.

Le ballet à l’honneur

Mais la vraie force de l’Astoria réside en la passion qu’elle transmet depuis toujours : le ballet. La célèbre danseuse américaine Isadora Duncan y résida pendant ses séjours en Russie. Aujourd’hui, certaines suites reprennent les noms de compositeurs de ballets célèbres comme Stravinsky (L’Oiseau de feu) ou Tchaïkovski (Le Lac des Cygnes).

hotel-astoria-chambre
D’ailleurs, l’hôtel Astoria est partenaire du Festival international de ballet qui se tient au théâtre Mariinsky, quelques rues plus loin. L’hôtel propose ainsi un accès privilégié pour assister aux représentations et vivre un moment unique devant un spectacle de danse époustouflant. Aussi, si vous êtes fan de danse classique, l’hôtel organise des workshops avec de jeunes chorégraphes et un gala de clôture auxquels participent les danseurs de l’Opéra de Paris. L’occasion peut-être de croiser  Laura Hecquet, nouvelle étoile du ballet de l’Opéra de Paris ?

Informations Pratiques

Hotel Astoria
39 Bolshaya Morskaya, Saint-Pétersbourg, Russie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page