Deplar Farm, refuge secret en Islande

Dans cet article

Il faut traverser le pays, entre montagnes et vallées, pour découvrir cette pépite islandaise. On vous montre le chemin d’un hôtel en Islande pas comme les autres, un refuge secret coupé du monde.

Agrippé à la péninsule de Tröllaskagi, au Nord de l’Islande, entre vallées escarpées et montagnes enneigées, ce refuge se mérite. Depuis Reykjavik, la capitale, il faut sillonner le pays et ses routes sinueuses pour arriver jusqu’à  Akureyri. Une autre bonne heure de traverse est nécessaire pour relier la vallée de Fljot, où la nature semble avoir repris ses droits. C’est déjà le bout du monde. Au loin, une grande cabane en bois noir surmontée d’un toit végétal, contraste majestueusement avec le vert et jaune des collines environnantes. Bienvenue à Deplar Farm, votre nouveau refuge secret en Islande.

Diamond Suites, l’hôtel de luxe en Islande

L’hôtel en Islande coupé du monde

Cette ancienne ferme à moutons datant du XVIIIe siècle arrive tant bien que mal à se fondre dans la nature. A l’intérieur, l’herbe sauvage pousse entre les dalles du patio en ardoise et les larges baies vitrées offrent des vues splendides sur la nature sauvage et les glaciers alentours. Malgré son réaménagement dans un esprit ultra contemporain, la ferme a gardé son charme et sa taille humaine. Elle déploie ses 13 chambres conçues dans un style douillet là où le design scandinave rencontre le chic anglo-saxon. Grandes cheminées, lumières design, tapis en peau de mouton… Un mariage inattendu de textures et de matériaux pour créer un lieu intimiste, semblable à une maison de campagne où sérénité et solitude sont les maîtres-mots.

Et si le Blue Lagoon attire toutes les convoitises lors d’un voyage en Islande, le spa du Deplar Farm peut s’enorgueillir d’accueillir de belles sources d’eaux chaudes permettant de se baigner à l’extérieur toute l’année. Massages et cours de yoga sont également dispensés tout au long de l’année pour un bien-être ultime et une remise en forme optimale. Le parfait hôtel en Islande pour déconnecter tout en se connectant à la nature. Pour les férus d’adrénaline, mais aussi d’expériences uniques, Deplar Farm propose une multitude d’activités en plein air parmi lesquels : surf sur la mer de Norvège, balade dans la vallée à dos d’un pur-sang, observation des baleines, exploration des glaciers et des aurores boréales, ou encore hélicoptère pour survoler la péninsule de Tröllaskagi.

hôtel en Islande deplar exterieur1

Spa en Islande : Les sources naturelles du Blue Lagoon

Deplar Farm… to table

Au Deplar Farm, la gastronomie locavore prend tout son sens. Cet hôtel en Islande rend hommage à la région mais surtout à ses produits, provenant en majorité de son propre potager et des fermes environnantes. Et si Deplar Farm ne s’approvisionne que dans la vallée, les plats ne manquent ni d’originalité, ni de mordant. Suivant le principe du champ à l’assiette – ou « from farm to table » comme le disent si bien nos voisins anglo-saxons- le chef Gardar Kári Garðarsson a créé un menu soigneusement réfléchi et équilibré, pour offrir un maximum de bienfaits énergiques et nourrissants. On se surprend donc à apprécier des plats aux noms imprononçables comme le hangikjöt, un jambon d’agneau fumé, le skyr, un yaourt local ou encore le kjötsupa, un pot-au-feu traditionnel islandais à l’agneau. Réchauffant et réconfortant au possible. La plupart des repas au Deplar Farm se déroulent en trois plats et se dégustent dans la salle à manger en compagnie des autres hôtes. Toutefois, des dîners privés peuvent être organisés en extérieur, avec, si vous êtes chanceux, des aurores boréales en guest.

hôtel en Islande deplar intérieur

Où manger à Reykjavik : nos bonnes adresses branchées

Aussi, en exploitant l’énergie géothermique et l’utilisation de serres en hiver, le chef Gardar Kári Garðarsson est en mesure de récolter sa production toute l’année, tout en maximisant les produits cultivés localement tout au long de la saison estivale. En été, il est possible d’aller cueillir des myrtilles sauvages et autres fruits rouges parmi les arbustes qui tapissent la campagne environnante. Myrtilles qui se retrouveront sans doute dans le dessert du jour : la traditionnelle tarte aux fruits rouges de la typique grand-mère islandaise. À elle seule, la cuisine du Deplar Farm vaut largement le détour.

Informations pratiques sur l’hôtel

Eleven Experience Deplar Farm – Islande
Adresse : Deplar Farm, 570 Fljót, Ólafsfjörður, Islande
Téléphone : +1 970-237-5985
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page