Où manger à Reykjavik : nos adresses branchées

Dans cet article

Reykjavik, la capitale de l’Islande, s’est récemment hissée au rang  de paradis pour les gourmands. Profitant de ses fruits de mer pêchés le jour même, de sa viande et son gibier locaux, la ville est une destination de choix pour qui souhaite goûter à la cuisine nordique sous un autre jour. Voici 5 restaurants branchés et design que l’on vous recommande pour bien manger à Reykjavik.

Où manger à Reykjavik : Dill

manger a reykjavik dill3En bordure du parc Vatnsmyri, le restaurant Dill, conçu par l’architecte finlandais Alvar Aalto, est l’endroit parfait pour manger à Reykjavik une cuisine nordique raffinée et surprenante. En cuisine, le chef Gunnar Karl Gislason et le sommelier Olafur Orn Olafsson, proposent des accords mets et vins, avec des ingrédients locaux et de saisons. On peut retrouver à la carte des plats traditionnels revisités, à l’instar du plokkfiskur, un ragoût de poisson copieux ou encore un rutabaga cuit au four avec un espuma de fromage et une crème au céleri-rave.
> Adresse : Hverfisgata 12, 101 Reykjavík, Islande
Site Web

Grillmarkadurinn

manger a reykjvaik GrillmarkadurinnGrillmarkadurinn, ou The Grill Market au sens littéral, est un restaurant design et branché dans la capitale de l’Islande. Dans un cadre moderne et cosy, on se laisse tenter par des plats savoureux et raffinés. Les chefs locaux Hrefna Rosa Saetran et Gudlaugur Frimannsson vous séduiront avec leur steak de baleine de minke et leurs mini-hamburgers de macareux ou de rennes. L’un des restaurants les plus osés, parfait pour manger à Reykjavik de manière insolite.
> Adresse : Lækjargata 2a, 101 Reykjavík, Islande
Site Web

Mar Restaurant

manger a reykjavik marSitué dans le vieux port pittoresque de Reykjavik, le restaurant MAR propose un menu aux influences sud-américaines et du sud de l’Europe. Dans l’assiette ? Filet de bœuf à la truffe et glaçage de Madère ou encore homard poêlé et risotto aux champignons. Signifiant  «mer» en latin, MAR nous accueille dans un cadre épuré et graphique, avec une déco inspirée de la mer, idée ingénieuse des designers Hafsteinn Júlíusson et Karitas Sveinsdóttir. Chez Mar, même la vaisselle a été créée sur mesure, par le maître de la céramique Guðný Hafsteins. Sans aucun doute l’une des plus belles adresses pour manger à Reykjavik.
> Adresse : Geirsgata 9, 101 Reykjavík, Islande

Snaps Bistro

manger a reykjavik Snaps1Une cuisine française avec une touche nordique : bienvenue au Snaps Bistro, brasserie élégante au cœur de Reykjavik. En cuisine, le chef Stefan Melsted, nous régale avec ses plats réconfortants du Sud-ouest de la France. Dans les assiettes ? Steak et sa béarnaise, club sandwich, saumon poché,  ou encore la pêche du jour. Côté dessert, on ne passe pas à côté de la tarte au citron, rafraichissante et peu sucrée. A la fin du repas, ne manquez pas de descendre au sous-sol pour finir avec un digestif tout en écoutant de la musique jazz en live.
> Adresse : Þórsgata 1, 101 Reykjavík, Islande
Site Web

Nostra

manger a reykjavik nostraPour bien manger à Reykjavík, direction le Nostra dans le quartier de Hverfisgata. Le restaurant est dirigé par Carl K. Frederikson et Einar B Guðnýjarson, deux jeunes chefs à l’expérience culinaire raffinée. Leur idée ? Repousser les règles culinaires, pour créer des plats ingénieux, respectueux de l’environnement et des petits producteurs. L’espace est incroyablement moderne, avec une cuisine ouverte et un sublime mur en verre à spectre arc-en-ciel qui change de couleur avec la lumière. Les plats, eux aussi, sont d’une véritable modernité. Au menu de Nostra, des plats aux produits frais et de saison, qui changent au gré des disponibilités et de l’humeur des chefs. On craque pour le skyr (yaourt local) fouetté, qui cache un brunoise de céleri mariné et des champignons sauvages.  Les plats se suivent dans une progression harmonieuse de textures, de saveurs et de températures intrigantes, pour une expérience insolite et hors du commun et un voyage en Islande réussi.
> Adresse : Laugavegur 59, 101 Reykjavík, Islande
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page