Do’s and Don’ts : Partir en Islande

Dans cet article

Qu’emporte-t-on en Islande ? Doit-on laisser un pourboire ? Voici quelques réponses à vos questions avant de partir en Islande et tirer le meilleur parti de votre séjour.

Do’s : Partir en Islande

partir en islande dos

Apporter sa carte de crédit. Elle est acceptée quasiment partout, même dans les endroits reculés et pour de petites sommes.

Emmener son appareil photo. Pour un voyage en Islande réussi, pensez à embarquer avec vous votre appareil photo. Ainsi, vous ne raterez rien des aurores boréales (de fin août à avril), du soleil de minuit, de la magie de Reykjavik et des fjords grandioses.

Prendre la météo au sérieux. Avant de partir en Islande, pensez à bien faire votre valise. Le temps y est souvent capricieux. S’il y a du soleil le matin, la pluie peut faire très vite son apparition dans l’après-midi. Quelque soit la période, pensez à bien vous équiper : doudounes, pulls légers, manteau imperméable et de solides chaussures de marche.

Se rincer avant d’aller dans l’eau. Fervents utilisateurs des sources d’eau chaude, les Islandais prennent énormément au sérieux leurs ressources et l’environnement. Pour plonger dans l’eau et les piscines naturelles, aucun maillot de bain n’est nécessaire. Il faut impérativement y aller en tenue d’Eve et se laver au préalable. Mais attention, pour éviter la pollution, il est interdit d’utiliser du savon ou autre shampoing au sein même des sources d’eau chaude.

Don’ts : Partir en Islande

partir en islande donts

Garder ses chaussures. Il est d’usage d’ôter ses chaussures en entrant dans une maison, et même dans un hôtel de luxe en Islande. Exactement comme au Japon ! Une tradition que l’on ne soupçonnait pas, mais qui est fortement ancrée dans les mœurs du pays.  En cas de doute, posez-la question à votre hôte et n’hésitez pas à embarquer tongs et savates si vous ne souhaitez pas marcher pieds nus.

Laisser un pourboire. En Islande, comme en Europe, le pourboire n’est pas obligatoire, à contrario des États-Unis. Mais si vous avez apprécié le service et que vous souhaitez laisser quelques couronnes sur la table, le serveur ne vous en voudra pas.

User de bouteilles en plastique. Avant de partir en Islande, il est important de voyager responsable. Ce pays nordique est l’une des destinations les plus éco-friendly du monde. Il est indispensable d’être respectueux de l’environnement, de ne pas salir les rues, ni user à outrance de l’électricité, de sa voiture… De plus, l’eau d’Islande est l’une des plus propres et des plus pures du monde. Nul besoin donc d’en acheter en magasin. Pensez à emporter une gourde en métal pour ainsi la remplir avec l’eau du robinet.

Emmener un adaptateur. Pas besoin de prendre avec soi un adaptateur avant de partir en Islande pour vos appareils électroniques. Les prises islandaises sont aux normes européennes.

Office du tourisme de l’Islande

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page