Plage à Cuba : notre sélection de plages paradisiaques

Dans cet article

Plage à Cuba : L’île de Cuba est constituée de côtes majestueuses qui s’étendent sur plus de 5000 kilomètres. Bordée par l’océan Atlantique sur la côte nord et par la mer des Caraïbes au sud, l’île offre des plages magnifiques au sable doré, blanc, à l’eau translucide et au calme absolu. Pour notre destination du mois, nous vous avons établi la liste des dix meilleures plages de Cuba.

Plage à Cuba : Cayo Santa Maria à Buena Vista

Cayo Santa Maria à Buena Vista

Cayo Santa Maria est une petite île d’à peine 16 km de long située dans la Bahia de Buena Vista, au nord de Cuba. Déclarée Réserve de la biosphère par l’UNESCO, l’île de Cayo Santa Maria accueille une plage assez naturelle, avec un sable blanc immaculé mais une mer d’un bleu limpide souvent agitée. Parfait pour réussir votre voyage à Cuba.

La plage de Cayo Coco

Cayo Coco

Les plages de Cayo Coco sont idéales pour les amoureux de la nature. Située dans les îles du nord de Cuba, elle se distingue par ses kilomètres de sable blanc et fin, ses eaux limpides et son bord de mer peu profond.

Plage à Cuba : Playa Esmeralda à Holguín

Plage à Cuba : Playa Esmeralda

La plage d’Esmeralda est un tout petit bout de paradis dans la province de Holguín, à Cuba. Elle est appelée « Plage d’Emeraude » en grande partie grâce à la couleur de son eau, d’un vert profond. Elle est bordée de falaises et de végétation luxuriante. L’endroit parfait pour lâcher prise.

Les erreurs à éviter lorsque l’on part à Cuba

La plage de Cayo Largo à Juventud

La plage de Cayo Largo à Juventud

C’est l’une des plus belles plages de Cuba. A l’est de l’île de la Juventud, la plage de Cayo Largo s’étend sur plus de 26 km de plages de sable blanc argenté. Son eau turquoise et chaude et ses récifs de corail font la beauté naturelle de ce site.

Plage Cuba : Playa Ancon à Trinidad

Plage Cuba : Playa Ancon à Trinidad

Située à 12 km environ de Trinidad, sur la côte sud de Cuba, la plage d’Ancon fait le bonheur des cubains, qui s’y rendent en vélo lorsqu’ils ont besoin d’évasion. Elle offre une plage de sable vierge baignée par les eaux limpides de la mer des Caraïbes, idéales pour la plongée en apnée.

Plage Cuba : Playa Sirena à Cayo Largo del Sur

Plage Cuba : Playa Sirena à Cayo Largo del Sur

Playa Sirena est une plage tranquille et agréable, bercée par des vagues et le vent. On s’y rend surtout pour pratiquer des activités nautiques telles que la plongée, la voile, le kayak. Vous pouvez également emprunter un bateau pour vous rendre sur la plage de Cayo Iguana, située à seulement quelques kilomètres et peuplée d’iguanes.

La plage de Cayo Levisa à Pinar del Rio

La plage de Cayo Levisa à Pinar del Rio

Pour trouver l’une des plus belles plages de Cuba, il faut mettre le cap sur Cayo Levisa. Située à l’ouest de la Havane, dans la région de Pinar del Rio, la plage de Cayo Levisa offre un tout petit environnement sauvage et naturel. Son sable fin et chaud, sa mer turquoise et calme est digne des plus belles cartes postales.

La Playa de Cajobabo à Guantanamo

La Playa de Cajobabo à Guantanamo

A l’est de Guantanamo, la plage de Cajobabo reste un site célèbre dans l’histoire du Cuba. Ici débarquèrent, en 1895, José Martí, Máximo Gómez et leurs compagnons d’armes, venus libérer l’île de la présence coloniale espagnole. Cette plage est aujourd’hui très respectée des cubains et certains touristes.

La Playa Las Coloradas à Granma

La Playa Las Coloradas à Granma

La Playa Las Coloradas est située sur la côte sud de Cuba, près de la province de Granma. C’est ici même qu’a débarqué Castro lors de l’invasion de l’île en 1956. Playa Las Coloradas tire son nom de la coloration particulière des lagunes et la végétation luxuriante de la mangrove rouge. Un endroit à découvrir absolument afin d’en savoir plus sur l’histoire du pays.

La Playa Giron à Matanzas

La Playa Giron à Matanzas

La plage de Giron est un endroit idéal pour pratiquer la plongée mais c’est également un très beau lieu d’observation des oiseaux tels que des ibis blancs, des échassiers d’Amérique, ou encore quelques gravelots. C’est sans conteste l’une des plus belles plages de Cuba.

Et si vous faisiez un road trip à Cuba ?

Plage Cuba : Où dormir pour être proche de la mer ?

Voici quelques établissements, maisons d’hôtes ou hôtels, que nous vous conseillons pour profiter au mieux des plages de l’île de Cuba :

Starfish Las Palmas

Starfish Las Palmas

Sur le front de mer de Varadero, Starfish Las Palmas est un boutique hôtel exclusivement réservé aux adultes. Ce 4 étoiles offre aux couples et aux voyageurs en solo une ambiance chaleureuse et tranquille au sein d’une verdure abondante. Les chambres sont épurées et arborent une décoration simple, où l’artisanat local règne en maître.
> Adresse : Calle 60 entre 1a y 3a Avenidas , 42200 Varadero, Cuba
Réserver cet hôtel

Central Villa Clara

Central Villa Clara

A Cuba, pour vivre une expérience authentique, privilégiez les maisons d’hôtes. Central Villa Clara est un Bed & Breakfast charmant situé à Santa Clara, près de la mer. Si sa façade jaune est imposante, ses intérieurs sont modestes. La décoration ne paie pas vraiment de mine, mais l’accueil est chaleureux au possible. Le Central Villa Clara possède une terrasse bien exposée, parfait pour avoir une vue sur la ville.
> Adresse : C.Sub.Planta, 50100 Santa Clara, Cuba
Réserver cet hôtel

Gran Hotel Manzana Kempinski

Gran Hotel Manzana Kempinski

L’hôtel de luxe Manzana Kempinski offre 246 chambres et suites allant de 38 m² pour la première catégorie, à 150 m² pour la suite présidentielle. Les chambres sont à l’image du groupe Kempinski, design et simple à la fois. Celles du Gran Hotel Manzana sont épurées, avec des mobiliers de couleur pop et flashy. En hommage à Cuba et à La Havane, le Gran Hotel Manzana Kempinski détient un salon à cigares unique. L’occasion de vivre à la manière d’un vrai Cubain. L’hôtel propose aussi un spa de 1000 m² avec 8 salles de soins, une zone de baignade thermale et un espace de détente. Mais le véritable joyau du Gran Hotel Manzana Kempinski La Habana est sans aucun doute son rooftop, situé au dernier étage. Ce rooftop à Cuba vous permettra de voir la ville de La Havane en hauteur, le tout dans une ambiance chic et luxueuse. Vous aimerez vous prélasser au bord de sa piscine à débordement et piquer une tête pour vous rafraîchir lors des journées les plus chaudes.
> Adresse : San Rafael Street, La Havane 10100, Cuba
Site Web

Quand partir pour profiter des plages de Cuba ?

Pour profiter pleinement des plages de Cuba, il est préférable de s’y rendre entre décembre et avril. Le climat subtropical partage l’année en deux saisons principales : une période humide entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30°C en juillet et août, et une période sèche de novembre à avril, pendant laquelle les températures descendent jusqu’à 20°C en février.

> Office du tourisme de Cuba

Shape
Retour haut de page