Où manger à Cuba comme un local ?

Dans cet article

Pour manger à Cuba comme un local, il faut se rendre dans des paladares, des restaurants montés et tenus par une famille dans sa propre maison. Assez courants dans les grandes villes et les villages typiques de Cuba, les paladares sont le lieu idéal pour découvrir les traditions culinaires de ce pays des Caraïbes.

Manger à Cuba : Taberna La Botija

manger a cuba comme un local tabernaDans un coin tranquille de Trinidad, une ville de la province de Sancti Spíritus à Cuba, se trouve La Taberna La Botija, une petite taverne pittoresque à l’accent colonial. A la carte, sont proposés viandes, poissons, mais aussi une variété de tapas à base de recettes locales pour les petites faims et ceux qui souhaitent découvrir plusieurs mets variés. On commande quoi ? La langouste grillée à la braise, le plat signature de la Taberna.  On y vient aussi et surtout pour ses bons cocktails, comme le Mojito ou encore la Piña Colada, des classiques cubains, mais également pour ses vins locaux qu’il faut absolument goûter. Le soir, vous pouvez assister à un concert d’un groupe de jeunes cubains ou encore des chanteurs de salsa, histoire de vous défouler sur la piste.
> Adresse : Amargura 71-B | esq. Boca, Trinidad 62600, Cuba
Site Web

La Guarida

manger a cuba comme un local guaridaPour manger à Cuba comme un local, il faut se rendre dans des paladares, des maisons familiales mutées en restaurants. La Guarida en est un parfait exemple. Dans cette paladar de La Havane,  on trouve des rangées de tables de restaurant dans un grand salon. Au menu ? Des plats gastronomiques cubains : haricots rouges, riz blanc, filets de poulets marinés…  le tout, présenté finement et revisité. Pour la petite anecdote, le restaurant La Guarida a servi de lieu de décor dans le film cubain Fresa y Chocolate, nominé aux Oscars en 1995. Et pour une expérience cubaine parfaite, on monte sur la terrasse joliment aménagée pour déguster un bon cigare accompagné d’un mojito. Le rooftop à Cuba parfait pour bien profiter de son séjour.
> Adresse : 418 Concordia, La Habana, Cuba
Site Web

Atelier

manger a cuba comme un local atelierAtelier est un autre paladar pour manger à Cuba comme un local.  A seulement quelques pas de la promenade Malecón, Atelier est un lieu intimiste et discret où l’on mange des plats traditionnels cubains comme des picadillos, des langoustes grillées ou encore une succulente Ropa Vieja, à base de viande de bœuf filamenteuse longuement cuite dans un bouillon spécial, accompagnée des sauces et des saveurs cubaines. En cuisine, le chef Michael Calvo s’inspire des recettes familiales de son enfance et change régulièrement sa carte en fonction des produits de saisons et des ingrédients disponibles.
> Adresse : Paseo Y 2, Vedado, 5ta, La Habana, Cuba

Otra Manera

manger a cuba comme un local otramaneraOtra Manera est un autre paladar qui repousse les limites de la gastronomie à Cuba. Cette maison typique familiale se distingue par sa déco moderne et vintage à la fois. Le menu change en fonction des saisons et de l’humeur de la maîtresse de maison, qui connaît parfaitement sa clientèle locale, ses exigences et ses goûts. Dans un cocon d’intimité et un cadre exceptionnel, on déjeune ou on dîne à l’aise en savourant une cuisine moderne fortement inspirée par la tradition cubaine. Pour profiter pleinement du soleil et des températures estivales, on prend place sur la terrasse végétalisée, comme un petit jardin privé, loin du bruit et de la foule.
> Adresse : Restaurante Otramanera, 1810 Avenida 35, La Habana, Cuba
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page