Restaurants à Singapour : 5 adresses qui font le buzz

Dans cet article

Il n’est sans conteste que Singapour, comme la plupart des pays d’Asie, détient une richesse culinaire des plus incroyables. Où manger à Singapour ? Quels sont les nouveaux restaurants à tester pour vivre comme un local ? Pour se mettre à la page, Mandaley vous a préparé une liste de cinq restaurants qui viennent tout juste d’ouvrir cette année.

Whitegrass

restaurants-a-singapour-whitegrass
Le Whitegrass est un restaurant gastronomique mais moderne dirigé par le chef-propriétaire Sam Aisbett. Ce dernier a souhaité redéfinir la cuisine australienne en mettant en avant une cuisine ambitieuse et soignée et en plaçant l’accent sur des ingrédients frais provenant notamment de Blue Mountains sur le marché Tekka. L’intérieur, conçu par Takenouchi Webb, est un mélange de tons pastel et d’art pariétal lunatique, juxtaposées avec un mobilier rétro-chic et moderne dans un espace lumineux.
30 Victoria St, Singapour 187996
Site Web

Cure

restaurants-a-singapour-cure
Dans un espace élégant et épuré, le Cure Restaurant sert une cuisine à l’héritage britannique et irlandais. Au menu ? Des plats recherchés et raffinés, comme la betterave au saumon fumé dans une soupe d’amandes au concombre et huile de persil. Son menu à prix fixe et abordable change tous les mois afin de garantir la qualité et la saisonnalité des produits. A ne pas manquer : les huîtres de Galway et le bœuf John Stone, un pur délice ! Soyez également averti que le pain, qui vient avec du beurre de lard maison fouetté, est très addictif !
21 Keong Saik Road, Singapour 089128
Site Web

Jinzakaya

restaurants-a-singapour-jinzakaya
Avec son cadre tamisé et son ambiance chaleureuse, Jinzakaya est le spot parfait pour boire un verre et manger un petit bout sans forcément se prendre la tête. Ici, vous pouvez trouver des brochettes typiques de viande, symbole de la street food singapourienne ainsi que des mets moins conventionnels comme le foie gras ou le bœuf wagyu. Jinzakaya propose également une sélection de sashimis, donburi, ramen et udon, des sandwiches et des salades.
1 Farrer Park Station Rd, Singapour 217562
Site Web

Angeleno

restaurants-a-singapour-angeleno
Après un passage de cinq ans comme chef de cuisine à l’Osteria Mozza au Marina Bay Sands, le chef David Almany a décidé d’ouvrir son propre restaurant italo-américain. Son leitmotiv ? Cuisiner des mets italiens à la californienne avec des produits de saison et de la ferme. Ne passez pas à côté du veau parmigiana, le plat signature de l’établissement, et des boulettes de viande à la sauce tomate bio. On retrouve également des plats à la consonance américaine tels que les spaghettis de homard du Maine à la tomate rôtie et à l’estragon.
20 Gemmill Ln, Singapour 069257

Miss Lok

restaurants-a-singapour-miss-lok
La street food, les hot pot et les cocktails élaborés sur mesure sont réunis dans ce bar à nouilles au cœur de Singapour. Avec un décor contemporain et moderne, Miss Lok ne se positionne pas uniquement comme un restaurant basique, mais plutôt comme un endroit trendy où les gourmets de tout horizon se retrouvent pour découvrir une expérience culinaire unique sans chichis.
C’est aussi le lieu idéal pour manger sur le pouce les fameux lok lok, ces brochettes cuites dans une variété de bouillons. Et si vous souhaitez simplement y boire un verre, Miss Lok propose une sélection de bières artisanales asiatiques et des verres de saké qui sauront vous ravir.
5 Magazine Rd, Singapour 059571

Sakurazaka

restaurants-a-singapour-sakurazaka
Contrairement à la cuisson dans l’eau bouillante, les potages servis ici sont d’influence européenne, comme le bœuf consommé et la bouillabaisse. Sakurazaka propose également du porc pané et une grande variété de bœuf mais aussi un mélange de légumes asiatiques et occidentaux. Le chef Masashi, originaire de Fukuoka, a également introduit le Sukiyaki (fondue traditionnelle), ainsi qu’une sélection de Kakigori d’inspiration européenne (glace pilée aux saveurs différentes). En somme, Sakurazaka est le restaurant idéal pour découvrir des plats phares de la cuisine singapourienne et quelques inventivités.
24 Greenwood Ave, Singapour 289221
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page