Suivre un cours de cuisine à Singapour

Dans cet article

Nous vous avons trouvé une activité originale et pratique à faire à Singapour.

Savoir Cuisiner Singapourien

En rentrant de vos divers voyages, vous pouvez regretter dès votre retour chez vous, la nourriture du pays que vous avez quitté. Quoi de mieux que de prendre un cours de cuisine sur place ? Vous pourrez retrouver la nourriture que vous avez tant aimée et la partager avec vos proches à votre retour.

Que propose ce cours de cuisine ?

Apprendre à cuisiner des mets de Singapour, tel sera votre défi. Au sein d’un groupe d’autres apprentis cuisiniers, vous allez apprendre à cuisiner trois plats. Trois heures durant lesquelles vous serez dans la peau d’un chef de Singapour. Durant ce cours de cuisine vous serez amené(e) à réaliser les plats typiques tels que le Laksa (soupe de nouilles épicés), du riz au poulet à la Singapourienne, du Satay (brochette de viande), du Kuith Ketayap (crêpe verte roulée), du riz sauté ou encore du riz crémeux. C’est également l’occasion de rencontrer les locaux et les touristes dans une ambiance détendue et de porter un autre regard sur la ville dans laquelle vous êtes.

Partie intégrante de la culture locale, la cuisine est aussi diversifiée que riche. Singapour est connue pour être la capitale des aliments de l’Asie. Les ethnies et communautés qui se sont implantées dans l’état ont apporté leur savoir faire en plus de leurs ingrédients. La diversité des plat est impressionnante en quantité et en qualité. Vous pourrez donc suivre un ou plusieurs de ces cours de cuisine, vous n’apprendrez pas à réaliser les mêmes plats. Ceux qui ont un certain niveau en cuisine pourront laisser parler leur imagination afin de créer leurs propres plats et le proposer aux autres élèves.

Qui peut y participer ?

Tout le monde ou presque peut participer à ce cours de cuisine. A partir de sept ans vous pouvez être accompagné(e) de vos enfants. Les néophytes pourront aussi bien assister à ce cours que les plus avertis. Le cours sera introduit par une histoire de la culture locale pour mieux appréhender l’exercice. Vous ne serez qu’une douzaine au maximum pour optimiser l’apprentissage.

 

Liens utiles

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page