Twilight Express Mizukaze, nouveau train de luxe au Japon

Dans cet article

Découvrir ou redécouvrir le Japon en train, c’est possible, grâce notamment au Twilight Express, nouveau train de luxe qui sillonnera, dès le 17 juin 2017, le Sud du pays.

Nostalgique de l’Orient Express ?  Le Twilight Express Mizukaze saura vous rappeler vos jours heureux. Le Japon, pays de la technologie et du luxe par excellence, vient d’annoncer la venue au monde d’un train de grande envergure, le Twilight Express Mizukaze, petit-frère futuriste de l’Orient Express. Réservé à seulement une trentaine de privilégiés, il contiendra dix voitures d’un luxe absolu, renfermant des suites et un appartement dans un pur style néo-art déco. En effet, la grande originalité de ce train de nuit réside dans ses quartiers privés. Si de petites chambres ont été prévues pour les personnes qui voyagent seules, des suites avec plusieurs pièces ont également été pensées pour les couples ou les familles. On y trouve un salon, une chambre et une salle de bain avec baignoire.

train-de-luxe-au-japon-chambre train-de-luxe-au-japon-restaurant train-de-luxe-au-japon-restaurant2

Signé JR West (Japan Railway Company), ce train de luxe au Japon associe des styles à la fois modernes et rustiques, à l’image du chic et du luxe nippon. Sur le principe des croisières, le Twilight Express Mizukaze comporte deux voitures d’observation, où vous pouvez admirer les paysages japonais, assis confortablement dans un fauteuil moelleux, un wagon salon, un wagon restaurant, tenu par le chef étoilé Yoshihiro Murata, et quatre wagons couchettes.

train-de-luxe-au-japon-observation train-de-luxe-au-japon-salle-de-bain

Les couchettes comprennent donc des suites, des chambres de deux et des couchettes individuelles pour une capacité de 30 personnes. Comme l’ancêtre Twilight Express, sa cuisine sera extrêmement soignée et sept chefs japonais superviseront le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Itinéraires du train de luxe au Japon

Le Twilight Express sillonnera, dès le 17 juin 2017, le Sud du pays du Soleil Levant et partira à la découverte de paysages spectaculaires et souvent reculés.Pour découvrir Kyoto ou Osaka, le Twilight Express Mizukaze traversera l’île de Miyajima et la ville d’Onomichi, Kurashiki et Iwukani ou encore Kinosaki et la ville de Hagi et effectuera ainsi un circuit circulaire.

Informations Pratiques

Office du tourisme du japon

Site Web de Twilight Express

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page